Gorobei dessine - UP du tonnerre - PROJET BD/DOSSIER!! P.14

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
achile
Beat Takeshi

Message par achile »

Pour cette deuxième planche, à l'encre. J'écris juste pour montrer une opposition aux remarques d'Hidro.J (en gentleman, hein. Attention. ).

Pour la couleur, il ne s'agit plus de séduir le public jeune que de se faire plaisir. Et je pense que quelque chose de flashy, plus ou moins comme ici, va dans ce sens.

Pour le gauffrier, il est spécifique à cette planche (à confirmer par Gorobeï), ainsi que les répétitions de plans/cadrages. On a à gauche de la page, les sages qui causent, et à droite, l'illustration de leurs propos. D'ailleurs, Goro, un traitement de la couleur qui accentu ce "truc" de la page séparée en 2 serait bien venu.

Je trouve cette page fort réussie. L'encrage est effectivement bien géré. Les persos ont de bonnes tronches. Pour moi c'est tout bon. (la police trop serrée, en effet...) (et en parlant de police, celle de Dead Line... c'est le carton rouge!)
Image

achile
Beat Takeshi

Message par achile »

Je suis désolé, ce post est une mauvaise manip. Si on pouvait supprimer nos message, je corrigerais volontier.
Image

doll
Beat Takeshi

Message par doll »

pour le gaufrier j'avais en tête aussi de faire une séparation couleur entre les deux côtés...peut être les cases à droite façon sépias pour un retour dans le passé

mais j'avoue qu'il s'en est superbement bien sorti le goro!

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

@hidro.j: pour la colo je ne sais pas trop j'avoue que je me laisse porter, mais bon notons que je suis pas un expert en colo, alors bon je bourde quoi. Pour l'interlettrage je ferais la modifs sur la fin.
@velo vert : je vais dire merci, même si je l'avoue je ne sais pas ce que signifie 10^5...je traîne pas assez sur les forums peut être.
@achile: je confirme, er par ailleurs la séparation en terme de couleur était pensée avant même que tu ne le suggères....comme quoi je suis dans un bon carma faut croire héhé!
@doll: cimer homer!

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Gorobei a écrit :@velo vert : je vais dire merci, même si je l'avoue je ne sais pas ce que signifie 10^5...je traîne pas assez sur les forums peut être.
c'est parce que c'était le 100 000e post du drawing board. ton topic était le premier de la liste alors c'est tombé sur toi. désolé. oui, j'ai rien a faire...

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

>Achile:oké.
Le gauffrier,pourquoi pas.ça fonctionne bien pour ce genre de situation,avec deux idées en parallèles...mais dès la 2ème pages ça fait un peu fracture dans la narration..faut voir si ça reste fluide dans l'enchainement.

>Goro:
Ouais ça passe plutôt bien en colo.C'est lisible.
On comprend bien avec les sépias et ça casse un peu le gauffrier.

Pour l'exple 'estampe', je pensais pas aux couleurs-teintes lavis 'délavée'mais aux aplats.Privilègier le tracé,les formes, plutôt que le volume.
..mais au final ça passe parceque ta mise en volume est faite en aplâts..héhé

..par contre l'ombrage violet c'est pas l'idéal, il me semble.C'est pas très logique en plus d'ombrer la peau avec du violet alors que les autres ombres sont même-couleur-mais-plus-sombres.
..soit tu fais ambiance violet,avec toutes les ombres qui tendent vers le violet.soit ambiance neutre.
..en plus violet..couleur un peu batârde,entre le rouge et le bleu..mmm

J'???? bien la stylisation des persos.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

cop
The king of posters

Message par cop »

Oerso j'aime beaucoup cette planche. Couleur style ...
Mais par pitié change la typo :kpleure: !!
ImageImage

achile
Beat Takeshi

Message par achile »

Je ne trouve pas que le sépia soit le bien venu. D'autant que ça ne contraste pas énormément avec la colonne de gauche, qui n'est pas très pêchue. Et puis on est dans un univers flashy, que diable! Alors, amiance violette à gauche, et ambiance verte à droite. Quoi que le vert... c'est bâtard entre le jaune et le bleu...^^
Naan mais sans être cathéorique, je veux juste dire qu'une couleur triste comme du sépia me chiffone dans cet univers et cette ambiance.
Image

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

@Achile : ben c'est pas faut entre la colonne de gauche et celle de droite y'a pas une cassure énorme, maintenant le vert c'est caca (je l'ai testé, je me suis évanoui, puis réveillé pui révanoui puis... enfin bref), quoiqu'il en soit je cherche, c'est pas comme si j'étais pressé par le temps donc bon je peux me permettre quoi.

@cop: merci, por la typo de Dead Line elle sera changée, pour celle de Rônain et bien je vais modfier l'interlettrage comme on me l'a conseillé, mais pour le moment priorité à l'image.

@hidro j. pour l'ombrage je crois que je vais encore bidouillé, pour le moment j'ai juste atténué le violet, après nous verrons, pas à pas quoi

Bon j'ai un peu gonflé l'arrière plan, mais bon ça casse pas non plus trois pattes à un canard :
Image

Et là et bien c'est la même version sans le petit calque:
Image

Et finalement du chara pour Dead Line parce que ça fait une paye!
Image
Image Image

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Bon la page 3 est encrée, et il existe deux versions, une baveuse et une beaucoup moins, à priori c'est la seconde qui sera choisie.....enfin moi j'aimais bien la baveuse.....bouhouhouhou

Image

Image
Image Image

cop
The king of posters

Message par cop »

Je vais faire mon chieur, mais dans la case 1 et 2 les deux perso sont centré la transiton fait alors "brusque" en plus dans la case 2 ton perso il court et le fait que les deux perso soit centré ca tue le dynamisme ....(vala aprés je sais pas si ce que j'ai dit c'est correcte mais en tout cas c'est mon point de vue XD)

Sinon c'est chouette, et je kiffe bien la version "baveuse" ^^ dommage :p
ImageImage

moon__k
Grand Strateguerre

Message par moon__k »

moi je trouve aussi que niveau dynamisme ça le fait pas trop,mais si tu veux laissé le perso centré desaxe ou incline un peu les plans alors,genre caméra embarqué pour qu'on sente un peu la course

....(vala aprés je sais pas si ce que j'ai dit c'est correcte mais en tout cas c'est mon point de vue XD)

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

C'pas faux, maintenant je verrais si je change ou pas, en réalité mon intention première était d'avoir la porte centrée....au final le perso l'est aussi, c'est un malheureux bonus, pour la bave, et bien j'en mettrais en page 4 c'est pas grave

Image
Image Image

dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...

Message par dAaZ »

tu te reposes des fois ??!!
:kclindoeil:

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

@ dAaZ: mais en fait je ne fais que ça, elle est pas belle la vie?

Allez hop deadline page 6!!

Image
Image Image

Répondre