conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

C'est quoi Tokikake?

Sinon lisez ça:

Image

Parceque y'a même pas besoin de débattre pourquoi c'est bien... c'est juste génial, bien pensé et bien écrit.

(Pivot il est content !?... c'est un vrai livre avec des mots...XD)
Image

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Il font des jolies couvertures chez Delcourt dis-donc.

Lpa > Oui mais c'est un livre pour Icaras ça, Pivot-Tonton y lit de la éssaife,
pas de la fantaisie.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

cry
Beau Booty

Message par cry »

>carole huhu, j'en suis au tome 6^^
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

D'ailleurs pour les fans du trône de fer y'a un super jeu de plateau qui reprend super fidèlement les évènements de la série et qui vaut vraiment le détour.

Bon, faut aimer les jeux de stratégie et les parties qui durent 4-5 heures...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

d'ailleurs tonton il m'a passé La Guerre Eternelle de Joe Haldeman et je recommande à mon tours chaudement.
Image
de la vraie bonne sf qui fait qu'on se demande où se trouve l'humanité et l'universalité dans un univers où e=mc².

le dernier Robert Charles Wilson, Spin, est très (trop) semblable à l'un de ses bouquins, Les Chronolythes, mais si vous n'avez pas lu ce dernier, lisez donc Spin.
Image
ça commence par des étoile et la lune qui disparaissent soudainement une nuit, et ça finit par une course tronquée pour la survie de la Terre.
tout ça raconté par un témoin privilégié mais spectateur, aussi désemparé que l'humanité.

c'est très bien!

sinon, dans la catégorie sympathique il y a le dernier Bret Easton Ellis, Lunar Park, qui ressemble furieusement à du Stephen King, bizarrement.
Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

yes, bons conseils de lecture de la part de 34, la fum... oups, la Guerre Eternelle. La Paix Eternelle, la suite, est sympa aussi sans atteindre le niveau du premier. Maintenant que tu l'as lu, tu peux regarder d'une nouvelle façon Gunbuster (le 1).

Lu le Robert Charles, déçu.

Là je lis les volume 3 de L'Etoile de PAndore de PEter F; Hamilton, c'est du NSO (new space op') qui se lit facilement, vaut pas le cycle de Alaystair Reynolds (LEs Inhibiteurs) ds la même catégorie, mais je trouve déjà ça un peu mieux maîtrisé que le cycle Rupture ds le Réel. Bon, faut que j'aille me faire du Robert Reed aussi (y'a bon cet écrivain).
ImageImageImage

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

Le charle Wilson a l'air bien! je suis plus Fantasy que SF, mais je ne boude pas mon plaisir quand j'en lis des bon comme Fondation d'Asimov , un classique, ou Hypérion et Endymion de Dan Simmons super intérréssant et avec une mythologie trés particulière.

Image
Image

Patrouchef>> y'a un jeu de carte pas mal foutu aussi^^ On a commencé à y jouer avec Castel!^^
Image

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Anton a écrit :Maintenant que tu l'as lu, tu peux regarder d'une nouvelle façon Gunbuster (le 1).
.
héhé j'y ai pensé très fort en le lisant.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

LLou a écrit :Mais je sais pas pourquoi tu insistes tant pour que j'arrête ;____;
Oh, moi je dis ça pour t'éviter des années de souffrance en perspective...
Et pour éliminer la concurrence à la base, on est jamais trop prudent...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Fondation > Génial! :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Anton a écrit : c'est du NSO (new space op')
Ah ça y est les genres se recyclent?

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Tout se recycle ^^
Mais le NSO n'est pas un genre, plutôt un "sous-genre", celui du space op' nouvelle tendance, qui mélange un peu tout (cyberpunk, fantastique etc...) et retrouve le "sense of wonder" propre à l'exercice. Hyperion ou le Cycle de la Culture de Ian M. Banks (lisez le cycle de la Culture, chaque roman traite du même univers mais est un exercie de style différent), comme le méga excellent cycle du Centre GAlactique de Gregory Bendford, ou celui de l'Elevation de David Brin, ou celui du Grand Vaisseaux de Robert Reed, ou la trilogie Gaïa de John Varley (Titan, Sorcière, Démon) etc...
ImageImageImage

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Outre ceux cités plus haut on m'a parlé en grand bien du cycle d'Elevation effectivement, qui est sur ma liste d'achat pour quand j'aurais plus de sous et de temps pour lire.
Hop je note tout ça, merci.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

maje a écrit : Lpa > Oui mais c'est un livre pour Icaras ça, Pivot-Tonton y lit de la éssaife,
pas de la fantaisie.
Héhé... Encore faudrait il que je lise des vrais livres, ceux sans petits dessins et sans bulles.
En fait la je suis sur "la psychanalyse des contes de fées" de bruno bettelheim depuis plusieurs mois, j'arrive pas a le finir et pourtant c'est franchement passionnant quand on s'interesse a l'écriture de scenario (mais ca peut aussi etre interessant sans ca). Ca traite principalement du developpement psychologique de l'enfant et de l'influence que peuvent avoir la lecture des contes de fées (ou toute autre histoire batie sur le meme schema) sur ce developpement. Je me dis souvent que certains distributeurs/producteurs de programmes jeunesse devrait lire ce bouquin, ca remettrais un peu en place leur conception des termes "anxiogene" et "segmentant"...
Sinon ca m'a permis justement de comprendre ce qui m'attirait tant dans les univers d'heroic fantasy.

Avant ca j'ai lu "Monstres invisibles" de Palahniuk d'apres recommandations sur ce fil. J'ai trouvé ca un peu moins pertinant que fight club dont on sent les prémices dans ce bouquin. La fin m'a un peu gavé avec ces révélations en chaine qui deviennent un plus vraiment crédibles au bout d'un moment...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Icaras a écrit :j'ai lu "Monstres invisibles" de Palahniuk (...) La fin m'a un peu gavé avec ces révélations en chaine qui deviennent un plus vraiment crédibles au bout d'un moment...
Oué, ça fait un peu "plouf", mais c'est cohérent thématiquement parlant... ces gens sans problèmes qui s'en inventent pour se sentir exister.

Maintenant, il faut lire "Survivant". ^^

Répondre