le concours des gobelins 2008
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Toi, tu fumes un peu trop. C'est mal.Tamtam a écrit :pour finalement une 100aine d'euros par mois...
Au bout de 3 mois à faire 3 heures de trajets par jour, tu verras ton état quand tu rentreras dans ta piaule de 5m². Après une journée de cours, obligé de bosser dans le RER pour pas perdre trop de temps, puis rebelote, tout en suivant le rythme, travail perso supplémentaire, les différents exos de l'école, le physique et le moral doivent pas suivre très longtemps...
Mais bon, tu paieras 100 euros de loyer...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
-
- Intervenant valeureux :)
salu les gens.
alors il se trouve que les changements qui devaient etre apportés au concours de cette année on tout bonnement été annulés....oui je sais, mais cé comme ca.
alors préparez vous à retrouver ce bon vieux concours avec dossier à remettre aux écrits, et pour les plus chanceux, un orale!! ( et pour les leches cul,la réussite )
voila, bon taff et vive la mozzarelle.
alors il se trouve que les changements qui devaient etre apportés au concours de cette année on tout bonnement été annulés....oui je sais, mais cé comme ca.
alors préparez vous à retrouver ce bon vieux concours avec dossier à remettre aux écrits, et pour les plus chanceux, un orale!! ( et pour les leches cul,la réussite )
voila, bon taff et vive la mozzarelle.
- LuluBird
- Tartiflette
C'est a dire que "ces travaux sont loins de niveau des Gobelins", ou "quelque ces travaux avec le reste sont pas le meme niveau" ?patrouchef a écrit :C'est pas forcément synonyme de qualité.

Donc, c'est a dire qu'il faut un super niveau de design, ou l'ecole cherche quelqu'un qui peut deja travailler dans les tops studios internationnaux? On va a l'ecole pour apprendre, si tout le monde est deja super fort, ca sera la peinne d'aller a l'ecole, surtout c'est vraiment hyper difficile pour les etrangers... le frais de scolarité est deja une blague...
J'ai trouve quelques travailles en France, et on (le professionnel) m'a demande pour quoi aller a l'ecole non travailler? mais je comprends pas pourquoi c'est assez difficile pour une ecole en France. Desueeee ~
C'est interessant! peut-etre les diffirences...
http://lulu-bird.blogspot.com/
http://lulu-bird.blogspot.com/
- koneko
- n00bivore
euh, apprends a cuisiner? ca fait des economies... Non parceque moi si je gagnais 2mille boules meme a paris putain j'me sentirais riche comme cresus...Icaras a écrit :Jem > Comme tu le dis a Paris c'est un peu different. Si j'habitais encore Rennes ou Nantes je serais le roi du petrole avec 2000eur/mois. Alors qu'a paris je peux meme pas me permettre de manger dans une bonne brasserie tous les midis, tu te rend compte!
*edit* non mais je m'excuse j'pense comme une RMIste, c'pour ca...
- Jin-Hyun
- Yankee
Euh, je pense pas que c'est ce qu'il ait voulu dire.. en tout cas j'espère pas, parce que sinon, mon book valse à la poubelle direct oO Ne me dites pas que le niveau des Gobelins est si haut? ("On t'avait pas prévenue?" xD)LuluBird a écrit :C'est a dire que "ces travaux sont loins de niveau des Gobelins", ou "quelque ces travaux avec le reste sont pas le meme niveau" ?patrouchef a écrit :C'est pas forcément synonyme de qualité.

Au fait LuluBird, tu comptes entrer direct en 3ème, c'est ça?
- bistroboy
- Fesse gauche
houlala
le concours est pas encore passé que ça pleurniche deja,je sais pas quand le concours a lieux(d'ici très peu non?) mais bon il serait temps d'aller faire un ptit foot dehors et de revenir tout déchargé de stressitude et autre barbarisme a base de po po po po...
histoire d'arrivé le plus frais et SURTOUT LE PLUS CONFIANT POSSIBLE le jour du concours
alors on révise bien ses bases pépére,on s'échauffe bien les mains pendant les semaines qui précédent a base de modeleshitage et de storyboardage,et hop hop
je pense pas que la qualité du dessin prime absolument aussi,enfin il faut quand meme assurer un ptit niveau une bonne base mais quelqu'un qui dessine bien n'anime pas forcément bien non plus,alors quand on ets dans le doute ,la meilleur façon de se rassurré c'est de se montré le plus polyvalent possible et de se tenir une ligne de conduite,une organisation béton
c'est con mais ça rassurre
koneko>>tu t'es fait secondegrétisé je crois...
le concours est pas encore passé que ça pleurniche deja,je sais pas quand le concours a lieux(d'ici très peu non?) mais bon il serait temps d'aller faire un ptit foot dehors et de revenir tout déchargé de stressitude et autre barbarisme a base de po po po po...
histoire d'arrivé le plus frais et SURTOUT LE PLUS CONFIANT POSSIBLE le jour du concours
alors on révise bien ses bases pépére,on s'échauffe bien les mains pendant les semaines qui précédent a base de modeleshitage et de storyboardage,et hop hop
je pense pas que la qualité du dessin prime absolument aussi,enfin il faut quand meme assurer un ptit niveau une bonne base mais quelqu'un qui dessine bien n'anime pas forcément bien non plus,alors quand on ets dans le doute ,la meilleur façon de se rassurré c'est de se montré le plus polyvalent possible et de se tenir une ligne de conduite,une organisation béton
c'est con mais ça rassurre
koneko>>tu t'es fait secondegrétisé je crois...
- cop
- The king of posters
c'est le 9 avril si je dis pas de bétise !!bistroboy a écrit : le concours est pas encore passé que ça pleurniche deja,je sais pas quand le concours a lieux(d'ici très peu non?)
Et les inscription commence le 19 février (pour ceux que ca interresse :p)
vala,
bistro- Je suis entièrement d'accord même si j'ai pas encore l'expérience du concour ^^
- Jin-Hyun
- Yankee
Ben moua d'abord, j'fais pas d'foot!!!
(ok, blague bidonne ^^)
Oeuf course, je suis motivée et confiante, mais il n'empêche que parfois on peut pas s'empêcher de douter de soi et de la qualité de son travail (surtout quand on a commencé son book juste 2 mois avant le concours
)
Mais perso, si je râte Gobelins, c'est pas la fin du monde... y'a plein d'autres écoles et opportunités, sans aucun doute; que ce soit en France ou dans mon petit pays.
Bon sûr ce, je retourne à mes études, paske le bac (à sable?) y va pas s'obtenir tout seul

(ok, blague bidonne ^^)
Oeuf course, je suis motivée et confiante, mais il n'empêche que parfois on peut pas s'empêcher de douter de soi et de la qualité de son travail (surtout quand on a commencé son book juste 2 mois avant le concours

Mais perso, si je râte Gobelins, c'est pas la fin du monde... y'a plein d'autres écoles et opportunités, sans aucun doute; que ce soit en France ou dans mon petit pays.
Évidemment ^^ suis bien d'accord avec ça.bistroboy a écrit : je pense pas que la qualité du dessin prime absolument aussi,enfin il faut quand meme assurer un ptit niveau une bonne base mais quelqu'un qui dessine bien n'anime pas forcément bien non plus,alors quand on ets dans le doute ,la meilleur façon de se rassurré c'est de se montré le plus polyvalent possible et de se tenir une ligne de conduite,une organisation béton
Bon sûr ce, je retourne à mes études, paske le bac (à sable?) y va pas s'obtenir tout seul

- Jeje
- The king of posters
Jin-Hyun a écrit :(surtout quand on a commencé son book juste 2 mois avant le concours)
mais oui t'inquiète pas, moi j'avais fait mon book 3 semaines avant
bon après j'ai été recalé
mais bon après y a toujours l'epsaa, l'ecole de la dernière chance
.....si on veut faire des stand pour gap et h&m en carton plume ....
- Jin-Hyun
- Yankee
Ouais, enfin ce serait un peu chiant pour moi de rater le concours, de glander pendant un an puis de le retenter, donc théoriquement Gobelins c'est maintenant ou jamais pour moi
Quoi que je pourrais toujours tenter de rentrer en 3e dans 2 ans...
'fin bon, ça c'est pour plus tard
Sinon bah c'est sûr, t'as raison, faut pas en faire tout un plat pour un ptit concours
...
(et c'est moi qui dit ça?)

Quoi que je pourrais toujours tenter de rentrer en 3e dans 2 ans...
'fin bon, ça c'est pour plus tard
Sinon bah c'est sûr, t'as raison, faut pas en faire tout un plat pour un ptit concours

...
(et c'est moi qui dit ça?)