Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

Y a-t-il des gens ici qui sont fans de retro-gaming, et si oui, connaissent-ils de bons titres méconnus ou jamais sortis dans nos contrées, afin de parfaire ma culture vidéo-ludique?
c'est un peu beaucoup flou nan?
précise.machine.style,année.etc..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

SilentHunter
Yankee

Message par SilentHunter »

>hidro : - Machine : arcade (type/bios indifférent)
- Style : tout
- Année : peu importe
Il y a parfois des jeux terribles qui sont passés inaperçus, ou jamais sortis chez nous ou dans de très rares salles. Je donne quelques exemples :
En baston : la série des Matrimelee de Kaneko, en shoot : Guwange, en plateforme/action : Dynagear, en Beat'em Up : SilkRoad... Je n'ai connu aucun de ces jeux lorsqu'ils tournaient en salles, et pourtant Dieu sait que j'y ai passé du temps et des sous, donc voilà, je cherche des trucs dans ce style, sur lesquels on peut tomber de temps en temps en fouillant ou par hasard...Avis donc aux connaisseurs ! Merci d'avance !
> hidro : et je suis sûr qu'un gars dont l'avatar est opa opa doit connaître quelques pépites perdues...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Franchement, ya tellement de jeux cultes pour diverses raisons souvent historiques, que ça serait vain de commencer a tous te les citer.
Va sur gamasutra.com il me semble qu'il y a une série d'articles actuellement qui parle de l'histoire du jeu vidéo (niveau hardware ET software).

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

street fighter II

..en plus comme c'est du rétro, l'affect. joue pas malc'est dur dêtre objectif.et les jeux qui étaient géniaux hier ne le sont pas toujours aujourdhui.

SilentHunter
Yankee

>Klaim : Oui, Ok, mais j'en connais déjà un bon paquet, et les jeux cultes ne sont pas ceux que je recherche, je cherche les trésors perdus, pas les classiques...J'ai déjà trouvé quelques trucs intéressants sur plusieurs forums, mais je tente ma chance ici aussi, pour voir... Un autre exemple : Change Air Blade, un shoot pas trop vieux dans lequel deux joueurs peuvent s'affronter > original dans sa conception, pas très connu je pense, et vraiment bon...C'est des trucs comme ça que je cherche, après si y'a pas, tant pis, et si y'a trop > Mp.
>hidro : peu importe l'age, même si ça ressemble à de la bouillie de pixels, c'est le concept et la jouabilité qui m'intéressent. Pour Street II, je vivais sur Terre aussi à cette époque, donc je connais bien bien bien. Pour info, je joue sur les bornes depuis 84 et je "connais" un bon millier de jeux...Etonnez-moi un peu !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je n'ai pas parlé de classique, mais bien de jeu culte comme ceux qui ne sont pas classiques (parceque pas mainstream) et qui ont quand même une base de fans parceque ça a touché un publique particulier.
C'est le cas par exemple (récurrent ici, principalement à cause de moi) de Rez.

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

Etonnez-moi un peu !
Super Don Quix-ote? :kgrin: Image

..yavait un bubble bobble avec des zombies qu'étaitsympa..mais jme souviens plus nom..

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

Hey, comme je viens de recevoir la newsletter de squareenix europe qui en parle, je rappelle juste qu'Odin Sphere sortira chez nous le 15 mars!
Alors youpitralala!
ça va, ça va, say la vee!

SilentHunter
Yankee

>hidro : connais pas çuilà même si j'ai déjà vu le nom passer, c'est une variante de Qix ou quoi ? Bon peu importe, je vais voir ça...Pour le Bubble Bobble zombies, j'ai déjà ça, le nom me revient pas mais je crois qu'il y a nightmare dedans, je te dirai si tu veux, il est plutôt bien foutu d'ailleurs...Si tu aimes ce style : Tumble Pop, Snow Bros, Joe & Mac 2 ou 3,... y'en a tout plein, j'aime bien ces p'tits jeux. Merci de l'effort les gens !
Modifié en dernier par SilentHunter le ven. 22 févr. 2008, 20:10, modifié 1 fois.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

klaim > merci pour la niouze sur Mcgee.

Silenthunter > moi j'aime bien
Image

Apres, sur le retro gaming en arcade, au tacotac, je pense à Daraku Tenshi: The Fallen Angels, le jeu de baston dont je ne me souviens jamais du nom, sans l'aide de game faqs. Un jeu de chez Psikyo.
GOD FINGER!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Un classique mais j'arrive jamais a savoir s'il est connu : Windjammers sur Neo Geo.

Pour McGee : son dernier était pas top, nan ? Enfin je m'en suis tenu au test de Canard PC, qui en général touche assez juste... tout du moins en ce qui me concerne.

Klaimou, tu l'as testé toi, Bad Day L.A. ?
TAMATAMATAMATAMA

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

>silent hunter:
Si tu aimes ce style : Tumble Pop, Snow Bros, Joe & Mac 2 ou 3
:kinterro:
Tumble Pop, Snow Bros c'est du bubble-bobble-like
Joe & Mac c'est de la plate-forme à scrolling horizontal.
c'est une variante de Qix ou quoi
..non c'est du dragon 'slair en moins bien,sans Don Bluth.(anim interactif).
le Bubble Bobble zombies, j'ai déjà ça, le nom me revient pas mais je crois qu'il y a nightmare dedans
ouais c'est ça..il est super bien animé ,me semble.avec des boss bien moches(dans le bon sens).

>Jep: ouais assez. le seul jeu de 'shonen frisbee :kgrin:
Modifié en dernier par hidro.j le ven. 22 févr. 2008, 20:23, modifié 1 fois.

SilentHunter
Yankee

> yak : Blodia, j'y ai joué sur PCE à l'époque, je crois pas qu'il existe en arcade, mais tu m'as redonné envie, bon concept, effectivement ! Pour Daraku Tenshi, je connais aussi, pas mal et pas trop connu, c'est exactement des trucs comme ça que je cherche. Merci, j'apprécie les efforts :kgrin:
> hidro : le dernier joe & mac (2 ou 3 j'crois) est dans ce style, et non plus comme l' (les) autre(s). Tu tapes des dinos, tu les fous dans ton sac et tu les balances sur les autres, comme dans les autres jeux évoqués plus haut.
Edit : c'est le 3
Re-edit : >JeP : oui, Windjammers est assez connu, je pense, en tout cas j'y joue toujours...
Modifié en dernier par SilentHunter le ven. 22 févr. 2008, 20:41, modifié 1 fois.

Alex
Intervenant valeureux :)

Message par Alex »

Klaim a écrit :Microsoft qui prévois de permettre la mise à disposition et la vente (!!!) de jeux XNA sur le XBLA, rien n'empêchera plus personne de produire des jeux et d'en tirer quelque chose en rapport direct avec l'appréciation des joueurs (et pas celle des producteurs ou des distributeurs).
Ouais ça coute juste 99€ pour un an. Donc 60e pour le live, 99€ pour le XNA, ca va c'est pas cher.

:kfatigue:

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

>silent hunter:
ha oké, jamais testé celui-ci.joe and mac returns titre exact

..par contre il existe un joe and mac 3 sur consoles dans la lignée du premiers joe and mac 3:lost in the tropics

Répondre