Tu joues A quoi, gros ?
Autrement, en baston il reste pas grand chose si ce n'est les mochetés et les jeux sortis trop tard mais si rares qu'ils ne passent pas inapperçus, meme quand ils sont mauvais et les bootlegs du type black bell à rayure alpha prime .... Si c'est bon, c'est tres souvent connu. Les bon jeux qui passent entre les mailles du filet sont suffisamment rares pour qu'on en fasse vite le tour.
Concernant fallen angel, c'est surtout graphiquement que le jeu est sympa car au niveau du gameplay, c'est lourd et finalement assez frustrant. si les graphistes de la team etaient tres, bon, il faut avouer que le reste des développeurs n'etaient pas à la hauteur. d'où l'anonymat du jeu. Sinon t'as des jeux connus, mais dont je doute qu'ils aient été joués partout à fond comme fatal fury 3, vu que la suite, le real bout était sorti 7-8 moins apres et aussi vu les secrets dont ce jeu est blindé?.
si t'as balayé la liste des editeurs connus, taito, irem, namco, capcom, konami, sega, snk, data east ou hudson et une poignée d'autre, c'est quasiment fini - du moins dans les grandes familles de jeu style shoot em up, plate forme et baston. Ce que je comprends pas, c'est que si t'es fan de retrogaming, meme en ne retenant que les plus connus il y a de toute façon suffisamment de titres pour t'occuper pour plusieurs siècles car finalement il faut du temps pour apprécier un jeu.
Concernant fallen angel, c'est surtout graphiquement que le jeu est sympa car au niveau du gameplay, c'est lourd et finalement assez frustrant. si les graphistes de la team etaient tres, bon, il faut avouer que le reste des développeurs n'etaient pas à la hauteur. d'où l'anonymat du jeu. Sinon t'as des jeux connus, mais dont je doute qu'ils aient été joués partout à fond comme fatal fury 3, vu que la suite, le real bout était sorti 7-8 moins apres et aussi vu les secrets dont ce jeu est blindé?.
si t'as balayé la liste des editeurs connus, taito, irem, namco, capcom, konami, sega, snk, data east ou hudson et une poignée d'autre, c'est quasiment fini - du moins dans les grandes familles de jeu style shoot em up, plate forme et baston. Ce que je comprends pas, c'est que si t'es fan de retrogaming, meme en ne retenant que les plus connus il y a de toute façon suffisamment de titres pour t'occuper pour plusieurs siècles car finalement il faut du temps pour apprécier un jeu.
GOD FINGER!!!!
- SilentHunter
- Yankee
> yak : je suis sûr qu'il reste des petites merveilles, même graphiquement pourries, je prends, et y'a des petits éditeurs qui ont sorti peu de trucs à l'époque mais qui peuvent être très sympa, et y'a aussi tous les trucs avec des titres en jap' ou coréen traduits phonétiquement que je ne connais pas forcément, même chez les gros éditeurs...Et puis j'ai pu louper des trucs...Bref, je reste persuadé que sur un catalogue arcade qui s'étale sur 30 ans maintenant, il me reste encore un paquet de chouettes trucs ou de daubes inommables mais marrantes à découvrir, en tout cas je l'espère.
Et pour ta dernière remarque, je suis d'accord, mais je suis du genre boulimique...
Et pour ta dernière remarque, je suis d'accord, mais je suis du genre boulimique...
J'ai l'impression que tu idealises un peu trop le retro-gaming.
Cela dit, il reste des tas de choses que je connais tres mal, du coté des MSX, Amstrad, Amiga... alors en arcade j'imagine qu'il reste des choses.
Bemol quand meme car il y a une grosse difference. Si dans les systemes domestiques, le jeu se desincarne tres tôt de son support physique, l'arcade reste toujours lié - tout simplement par définition - à du hardware lourd et onereux. Du coup, à un certain degré, j'ai des doutes sur les trouvailles que tu peux faire, surtout si c'est pour y jouer. A moins de faire son marché pour mame (et là, de toute manière, t'es limité à ce qu'on a su émuler) faut avoir de grosses finances pour pouvoirs jouer aux jeux les plus obscurs.
Cela dit, il reste des tas de choses que je connais tres mal, du coté des MSX, Amstrad, Amiga... alors en arcade j'imagine qu'il reste des choses.
Bemol quand meme car il y a une grosse difference. Si dans les systemes domestiques, le jeu se desincarne tres tôt de son support physique, l'arcade reste toujours lié - tout simplement par définition - à du hardware lourd et onereux. Du coup, à un certain degré, j'ai des doutes sur les trouvailles que tu peux faire, surtout si c'est pour y jouer. A moins de faire son marché pour mame (et là, de toute manière, t'es limité à ce qu'on a su émuler) faut avoir de grosses finances pour pouvoirs jouer aux jeux les plus obscurs.
GOD FINGER!!!!
- SilentHunter
- Yankee
> yak : faire mon marché pour MAME (ou Kawaks, ou ZiNc ou...)...tiens, tiens, pourquoi pas...Oooohhh, mais j'y pense, certains jeux ne sont pas encore entrés dans la catégorie abandonware, ce serait donc illégal...Pour le hardware, un bon X-Arcade double, c'est déjà pas mal, associé avec une borne dans le futur, ce serait vraiment très bien. Et puis depuis le temps que je suis dans le retro-gaming, je t'assure que je trouve encore, de temps en temps seulement, certes, des trucs qui valent le coup, ou qui font bien rire (pour ça jette un oeil à Ninja Clown, par exemple, un truc fait par des Italiens, je crois, ça vaut son pesant de roms).
- Klaim
- Artisan Digital
Ouaip vite fait mais en fait le problème de base du jeu c'était que c'était sacrément buggé. Et aussi que mis à part le concept et ce qui était représenté, le gameplay était pas top ET pas nouveau (par exemlpe dans Rez le gameplay est simple et efficace mais pas nouveau, ce qui permet de se focaliser sur le reste, là c'est pas le cas).Jep a écrit :Klaimou, tu l'as testé toi, Bad Day L.A. ?
Par contre, juste a regarder la vidéo de Grimm, je vois que déjà c'est techniquemetn plus abouti. La transformation autour du perso c'est pas quelque chose d'évident à mettre en place et là ça a l'air d'être bien foutu. Faut voir le reste du gameplay...
Alex> Ben écoute 100€ par an pour développer sur console c'est le moins cher qui existe actuellement (légallement) et en plus c'est très peu comme investissement. Par exemple, un carte UGC annuelle te coutera bien plus cher! Franchement, c'est un investissement très mineur quand tu veux faire du dev de jeu : ils te fournissent tout ce qu'il faut pour faire ton petit jeu rapidement, ce qui fait que le même jeu sera plus rapide à faire sur XNA que sur pc, sauf si tu utilises le XNA pour pc (note : je sais pas si celui-ci est payant, mais je crois que non). Sans le XNA, tu peux faire la même chose, mais tu le feras en bien plus de temps, c'est certain.
J'ai du mal à te suivre avec ton X-arcade double. je pensais que ce n'était qu'un joystick à brancher sur un PC.
edit > ah ok, j'ai pigé...un semaine de boulot, ça use...
edit > ah ok, j'ai pigé...un semaine de boulot, ça use...
la carte orange aussi. et je parle pas de l'entretien du chien.en écoute 100€ par an pour développer sur console c'est le moins cher qui existe actuellement (légallement) et en plus c'est très peu comme investissement. Par exemple, un carte UGC annuelle te coutera bien plus cher!
GOD FINGER!!!!
- SilentHunter
- Yankee
Merci hidro pour les liens, sur celui des flyers j'avais chopé des packs y a quelques temps, je me suis remis à jour et donc...Ninja Clowns... http://www.arcadeflyers.com/?page=thumb ... db&id=3820
Encore que le flyer ne rend pas suffisamment honneur à l'oeuvre, il faut voir ça animé et bruité pour goûter toute la puissance. Puuuutain, 1991, les gars avaient pas peur...Faudra que je voie s'ils ont eu d'autre prods...
Encore que le flyer ne rend pas suffisamment honneur à l'oeuvre, il faut voir ça animé et bruité pour goûter toute la puissance. Puuuutain, 1991, les gars avaient pas peur...Faudra que je voie s'ils ont eu d'autre prods...
- SilentHunter
- Yankee
> hidro : Uuuuiiiiihihihi, t'as vu...Franchement, teste-le et dis-moi si tu arrives à tenir plus de 10 minutes. J'ai voulu le finir, par respect, mais j'ai vraiment pas pu, pourtant les daubes lourdes me font pas peur normalement.
Sinon y'a eu un comics appelé Killer Clown, j'avais lu un mini-pilote et ça disait : "No ninja. Just one Clown...". C'était genre un clown qui exécutait quelques mercenaires, avec des sabres et un jokari... Quelqu'un connait ça ?
Edit : Je viens de voir que Strata a commis deux autres jeux qui figurent en bonne place dans mes perles noires : Time Killers et Blood Storm, les flyers sont déjà bien merveilleux, mais à jouer Blood Storm est tout simplement magique...du sous Mortal Kombat ultra-gore et gratuit, dessiné avec les pieds par un dalto-parkinsonien...
Waouwww J'ai encore du mal à coire qu'un truc pareil soit réellement sorti sur les bornes jamma. A essayer, vraiment...
Sinon y'a eu un comics appelé Killer Clown, j'avais lu un mini-pilote et ça disait : "No ninja. Just one Clown...". C'était genre un clown qui exécutait quelques mercenaires, avec des sabres et un jokari... Quelqu'un connait ça ?
Edit : Je viens de voir que Strata a commis deux autres jeux qui figurent en bonne place dans mes perles noires : Time Killers et Blood Storm, les flyers sont déjà bien merveilleux, mais à jouer Blood Storm est tout simplement magique...du sous Mortal Kombat ultra-gore et gratuit, dessiné avec les pieds par un dalto-parkinsonien...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vUl-kbdJ ... re=related[/youtube]
c'est des daubes ou c'est le PC de la personne qui a filmé qui bugg ?
GOD FINGER!!!!
- SilentHunter
- Yankee
>yak : bien évidemment, ces vidéos sont 100% originales, pur porc, sans trucage, bug ou n'importe quoi d'ajouté, même le lag sur les bruitages est d'origine...D'où mon émerveillement continu ! A ce stade, ce n'est pas de l'édition mais de la proctologie informatique appliquée.
Mon respect à celui qui a effectué les "fatalités" de la 1ere vidéo, il a dû passer un paquet d'heures sur l'engin, je ne saurais dire si cela relève du courage, de la folie pure ou euh...non...là...je...non.
Enfin, yak, si j'avais un reproche à te faire, c'est de "spoiler" le plaisir de ceux qui auraient pu être aléchés
Laissez-vous tenter, quoi ! Une intense expérience vidéoludique du XXème siècle ne doit pas être boudée. Et je précise que la jouabilité est à la hauteur du reste. Voilà, rien à ajouter si ce n'est : MERCI STRATA GAMES !!!
Mon respect à celui qui a effectué les "fatalités" de la 1ere vidéo, il a dû passer un paquet d'heures sur l'engin, je ne saurais dire si cela relève du courage, de la folie pure ou euh...non...là...je...non.
Enfin, yak, si j'avais un reproche à te faire, c'est de "spoiler" le plaisir de ceux qui auraient pu être aléchés

Laissez-vous tenter, quoi ! Une intense expérience vidéoludique du XXème siècle ne doit pas être boudée. Et je précise que la jouabilité est à la hauteur du reste. Voilà, rien à ajouter si ce n'est : MERCI STRATA GAMES !!!