Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Houlà, j'ai failli confondre "nouveau" et "répondre", ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé...
Bref, ce soir, j'étais tranquille et les séances s'enchainaient bien, j'en ai donc profité pour me faire un petit marathon cinéma et voir les quelques films qui me tentaient.
Donc, dans l'ordre de visionnage :

- Tout d'abord, Juno.
Très bon film, mais préféré de la soirée, très rafraichissant. Ça marche super bien, peut-être un peu trop bien, ça coule tout seul, c'est calibré à la perfection et le côté "independent-like" pourra en énerver certains, moi, ça a parlé à mon coeur de midinette. Trop in love avec Elen Page, et trop jaloux de l'espèce de geek du marathon qui lui sert de petit copain... La meilleure copine de Juno est bien dans le rôle de la pouffe insupportable. Elle est insupportable. Même Jennifer Garner se défend bien.
(D'ailleurs, Juno était nominée aux Oscars, je sais pas s'ils ont gagné quelque chose... En tout cas, les deux séances de fin de journée étaient bondés aujourd'hui, j'ai eu ma place in-extremis...)

- Cloverfield. Un film-catastrophe.
Surtout pour le spectateur en fait.
Je suis curieux de savoir combien d'épileptiques le film va tuer. En tout cas, il m'a refilé un mal de tronche carabiné au bout d'un 1/4 d'heure. À déconseiller à ceux qui sont facilement sujet aux migraines.
Ce film gagne haut la main l'oscar du film le plus inregardable de l'année, si ce n'est de l'histoire du cinéma. Et s'il n'y avait que ça, mais non, tout est insupportable dans ce film. (spoiler)L'acteur qui tient la caméra est un bourrin dont la seule bonne idée est de se faire bouffer par le monstre à la fin. Déception, on espérait bien voir toute la clique de winner new yorkais se faire allègrement dézinguer par du streum, même pas...(/spoiler)
L.Lou, tu veux réellement voir des personnages qui n'ont pas des réactions plausibles? Tu veux savoir ce que "manque de cohérence" veut dire ? Va voir Cloverfield.
S'il n'y avait que ça, mais le reste est pétri d'incohérences, de scènes têtes à claque, bref, j'ai eu envie de me barrer plusieurs fois de la salle, mais je me suis retenu. J'ai regardé plusieurs fois avec anxiété ma montre en me disant "oui, plus qu'un 1/4 d'heure..." ou dans le genre.
À la fin, il y a quand même un crétin qui a réussi à applaudir, il s'est vite calmé quand il a vu qu'il était tout seul. Je me suis retenu à grand peine de huer le film pour contrebalancer...
J'aurais dû écouter un de nos exilés londoniens (si je me souviens bien) qui nous avaient averti pourtant.
Une qui a dû faire un bon deal, c'est l'adaptatrice pour le coup. Vu que c'est 45 "Oh, my God! It's huge!" par minute, et qu'il y a beaucoup d'action, elle a pas dû se faire une méningite pour le coup, quand même...
Quelqu'un a fait la comparaison Cloverfield/The Host plus haut. Même si j'étais ressorti mitigé de The Host, pas convaincu par l'étrange mix qu'il présente, au moins il y avait quelque chose. C'est évident que l'immonde bouillie gerbifiante qui nous est présentée là, sur laquelle certains se pignoleront en y voyant une exsssssquiiiise résurgence du traumatisme du 9/11, ne tient pas 3 secondes face au monstre coréen.
Le truc qui serait intéressant, c'est de voir un making-of (et pas un truc hollywoodien dans le style, les comédiens qui se sucent entre eux) pour voir comment ils se sont débrouillés. Comme disait Balak, c'est un bon ride. Ça ferait une bonne attraction d'une 15aine de minutes à Eurodisney, un film par contre...
Bref, pour pas totalement me gâcher la soirée, il fallait que je termine la soirée par un bon film et donc je suis allé voir :

- No Country for old men.
Et c'est la classe. Même avec les accents à couper au couteau, les persos sont vivants et attachants, même le pire bouseux du fin fond du texas est bcp plus sympa que n'importe quel perso de Cloverfield. Le psychopathe fait vraiment peur (et oscar du meilleur second rôle pour cet acteur espagnol), Tommy Lee Jones a toujours autant la classe, même s'il n'est pas en terrain inconnu, par exemple par rapport à son perso dans "Trois enterrements". Les Cohen sont très fort, même si la fin est un poil austère. Pas mon film préféré de leur filmo, mais c'est maîtrisé et y a pas à redire.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Jeje a écrit :Nan mais sur allociné y a des fous.
mettre 4 étoiles à Battle royale II.
putain merde quoi.
Noooon... Mais ils vont pas bien? A moins qu'ils aient adopté la notation de nanarland? Là oui le final de ce non-film vaut bien 4/5...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Mets ton blog à jour, toi. :kgrin:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Chron: on est nombreux alors à trouver que No country for old men est très bon, car il a raflé 3 Oscars, dont celui du meilleur film.
Bravo aux frères Cohen!
:kgrin: :kgrin: :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Hier soir je me suis repassé l'armée des 12 singes de Terry Gilliams, c'est vraiment un bon film, moins bien que Brazil, bien sur (culte pour moi), mais bien fait. :kgrin:
( Principe de Peter)

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

Hier soir je me suis repassé l'armée des 12 singes de Terry Gilliams, c'est vraiment un bon film, moins bien que la Jetée de Chris Marker, bien sur (culte pour moi), mais bien fait. :kclindoeil:

cadeau stulapavu>
http://www.dailymotion.com/video/xz5cs_la-jetee-1962

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

planete terreur sort en DVD.

Toujours aussi énormissime, un bon gros concentré de nanard controlé !

d ailleur rambo il peut aller se rhabiller avec ses grosses impactes de balles....
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

golden compass meilleurs SFX
j'espere que Ben Morris s'est pas encore fait voler son temps de parole

cheers guys

meme si je comprends pas pourquoi c'est pas pirates 3 qui a remporte cet oscar,c'est quand meme super pour les compagnies qui ont bosse dessus

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Bon, il est temps de reparler des Watchmen.

Le film est en post-prod, il sort en 2009, le cast est donc sûr:

http://imdb.com/title/tt0409459/

Je sais pas ce que vous vous en pensez, mais je suis dubitation. Je sais, c'est mal de juger un film à l'avance à partir de son casting, et ce n'est que de la masturbation de fan, mais là... je veux dire, y'en a pas un qui colle, à vue de nez. Billy Crudup en Dr Manhattan? D'où qu'ils ont fumé ça, eux?

Les deux Spectres Soyeux sont assez consternants aussi; ç'aurait été sympa si Laurie avait été aussi peu attractive que les dessins de Gibbons.

Pour Rorschach... il est pas moche. A la rigueur le type qu'ils ont choisi aurait pu jouer le rôle du héros d'une éventuelle adaptation de Transmetropolitan, mais là, il est juste "Hollywood-moche".

Bon, pour continuer dans le fan-wank, mon casting idéal à moi (totale masturbation inutile):

Rorschach: Steve Buscemi
Image

Dr Manhattan: Clive Owen
Image

Le Spectre Soyeux premier du nom: Susan Sarandon
Image

Le Spectre Soyeux deuxième du nom: Maggie Gyllenhaal
Image
(okay, bon, c'est juste parce que j'en suis amoureuse; en vrai je sais pas qui pourrait faire ce perso)

Le Comédien: Gerard Butler
Image

Le Hibou: Kevin Costner (malheureusement il se fait un peu vieux, mais dans son jeune temps il aurait été très bien)
Image

Et Ozymandias....

Image

:kgrin:

Chron

Message par Chron »

Hé hé...
Ton casting me plait bien, L.Lou.
:kbisou:
@+
Chron

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Pareil j'aime bien aussi, ceux où je suis à fond avec toi étant Costner, sarandon, buscemi et law.

J'ai plus de doutes sur Clive Owen, Gerard Butler et surtout Gyllenhaal, qui n'a pas du tout le physique pour moi.
Par contre, je n'ai personne à proposer à la place...

ACME
Otaking !

Message par ACME »

hidro.j a écrit :Hier soir je me suis repassé l'armée des 12 singes de Terry Gilliams, c'est vraiment un bon film, moins bien que la Jetée de Chris Marker, bien sur (culte pour moi), mais bien fait. :kclindoeil:

cadeau stulapavu>
http://www.dailymotion.com/video/xz5cs_la-jetee-1962

.
Pour moi également, La jetée est un film culte; je comparais juste deux films de Terry Gilliams. :kclindoeil:
( Principe de Peter)

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

J'ai vu la traversée du temps.

C'est beau.

Chron

Message par Chron »

Il était temps! :kgrossecolere:
@+
Chron

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

attends, j'habite à la réunion , on a tout en retard ici...

Et même, on aura même pas john rambo chez nous à cause d'in différend entre les organismes d'exploitation des cinémas...

c'est déjà pas mal que j'aie pu voir la traversée du temps.

Répondre