une planche couleur UP

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
zeidh
Tartiflette

une planche couleur UP

Message par zeidh »

:kgrin:
Bonjour à tous les membres du forum !
voila, je m'appele Arno, et je parcours ce forum regulierement, depuis
pas mal de temps, mais je n'ai jamais eu le courage de poster mon travail.
(je n'avais pas grand chose à montrer non plus en fait)
voila quelques exemples de ce que je fais :

d'abord un projet de kung fu debile : pianxiao
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila, pour ne pas trop charger mon premier post, je vais m'arreter là,
j'ajouterais de nouveaux dessins tres bientot.
n'hesitez pas a laisser vos commentaires et critiques.
à bientot !
Modifié en dernier par zeidh le mer. 02 avr. 2008, 23:47, modifié 6 fois.
Invoquer une meute de loups ? Moi je veux bien, mais je vous préviens : s’ils se retournent contre nous pour nous bouffer les miches, vous viendrez pas pleurer !
Image

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Tiens c'est marrant, Jack in the box m'a montré ces dessins il y a quelques jours !

Y'a des trucs sympas mais je trouve que ta colo fige le tout et enlève tout le côté pechu du dessin.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

blacky
Otaking !

Message par blacky »

patrouchef a écrit :Y'a des trucs sympas mais je trouve que ta colo fige le tout et enlève tout le côté pechu du dessin.
Ouais d'ailleurs le rough de la planche en gris est vachement mieux et plus dynamique je trouve .

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ouais ça a une pêche sympa. Bienvenue.
TAMATAMATAMATAMA

souv
The king of posters

Message par souv »

Wouah c'est vachement classe! Je préfère tes persos de taille normale que tes SD.

Bet@
Guerrier Super Saïen

Message par Bet@ »

Ah ouais très classe!

Un peu influencé par Bill et Gobi non?
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.

Morya
Morning Musume

Message par Morya »

J'Rejoind le groupe des gens. Le style humain me parle mieux moi aussi.
J'aime bcp.
Comment vous rendrez plus " pechu l'image avec des couleurs " si le noir et blanc passe mieux pour vous ?
( curieux )

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

En changeant le mariage des couleurs.

En les stylisant plus par l'utilisation de brosses et d'effets divers.

Photoshop, ce n'est pas qu'un pot de peinture.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

zeidh
Tartiflette

Message par zeidh »

Merci à vous d'avoir repondu !
patrouchef -> en effet, j'ai beaucoup de mal a vec la couleur mais ce que tu dis sur les brushs me donne envie d'essayer (mais je sais pas me servir des brushs............ :kpleure: )
Blacky -> oui j'ai du m'arreter de dessiner quelques temps et ce sont mes
deux premieres planches depuis presque deux ans, alors ça revient petit a petit....enfin j'espere.....
Jep ->merci, j'essaye de garder la spontaneité de mes roughs ou je prend
beaucoup de plaisir.
Souv -> ben merci ( ça fait beaucoup de "merci" pour une premiere fois...)
les chibi c'est pour m'amuser, je ne pense pas que je les utiliserai sur les planches.
Bet@ ->ben pas tant que ça pour l'influence, plutot toriyama mais comme bill et gobi aussi (un peu...si...) on se retrouve forcement.
Morya ->merci, je rejoint patrouchef, si le trait noir est mauvais la couleur ne sauvera rien....et effectivement, mes couleurs sont beaucoup trop figées....mais je sais pas comment faire !!!!! jouer sur les complementaires ( en plus des satanées brushes ?)

bref, voila qques recherches sur quelque chose de plus recent :
un samurai alcoolique et un assasin qui n'as jamais tué personne.
Image
un gorille debile et monsieur thé (le ninja gay)
Image
un moine clochard et exorciste
Image
un sumo portugais du nom de raoul et une truie violette
Image
et un rough rapide de la 1ere case
Image
voila voila, pour les couleurs je suis preneur de tous les conseils !
Invoquer une meute de loups ? Moi je veux bien, mais je vous préviens : s’ils se retournent contre nous pour nous bouffer les miches, vous viendrez pas pleurer !
Image

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

Sympathique tout ça! :)
ça va, ça va, say la vee!

achille
P'tit posteur

Message par achille »

j'aime bien l'idée de l'assassin qui a jamais tué :kgrin:

ceci dit du devrais aussi envisager une petite étude du squelette,rien de trop poussé,mais juste histoire d'eviter une épaule qui penche trop ou une moitié de corps trop déporté d'un coté

dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...

Message par dAaZ »

C'est bizarre mais tes dessins m'ont donné des flashbacks Dragon ball et DBZ.(un guerrier au style de Yamcha, le gars à la queue de cheval, le cochon, le chef de l'armée du RR...) Influence & dédicace ou je me trompe ?? j'ai même cru voir un ninja de konoha...

Sinon trés sympa et très péchu !!

zeidh
Tartiflette

Message par zeidh »

bonsoir à tous !
merci à ceux qui ont repondu ! ça motive toujours d'avoir des reponses!
Ashvey - merci bcp ! j'espere que la suite te plaira aussi !
Achille - je ne pense pas avoir de problemes d'anatomie, peut etre que tu as vu ça sur certains croquis ou recherche de personnages ( parceque là
c'est vrai, je ne fais pas gaffe, c'est pas le but...) mais sur les planches...
je fais gaffe generalement. si j'ai laissé passer une erreur n'hesite pas a me preciser ou, j'essaiyerai de corriger, ou du moins de ne pas la refaire.
dAaz - merci pour la nostalgie de dbz (enfin si c'est un compliment...)
pour le yamcha et rock lee de konoha c'est volontaire, j'en fais souvent sur mes croquis et recherches, pour me detendre...il m'arrive meme d'en loger dans les persos d'arriere plan.

sinon voila le debut d'une page en storyboard :
Image
c'est une page au hazard de l'album, pour presenter aux editeurs (quand elle sera finie, hein ?!!) parceque faut etre honnete les premieres pages sont rarement interessantes.
Image

Yo
P'tit posteur

Message par Yo »

moi aussi je suis de partout hahahaha.

bravo pour ton boulot en general, c'est grand, c'est rond, c'est bien.

comment se porte cette page? (question merdique dont je connais la reponse, mais calmos, j'arrive a l'essentiel).

tu va pas te laisser insulter par un stupide decor non? t'en as vu d'autres! montres lui de quel bois tu te brules nom de dieu! :kcolere:
Image Image

achille
P'tit posteur

Message par achille »

écoute honnetement j'allais te citer les blémes anatomique réellement génant point par point (y'en a pas tant que ca),mais je me rend compte que finalement tes dessins souffrent de manière globale d'un manque de connaissance anatomique ou du moins trop juste,et c'est pareil au niveau des vétements,des animaux,des accéssoires;enfaite ton style donne trop l'impréssion que un jour tu t'es mis a déssiner,tu t'es fixé un style,bon ta surment progréssé depuis lors,mais ta pas poussé le truc plus loins et c'est ce qui fais perdre a mon avis de la crédibilité a tes perso,voila franchement ca donne trop l'impréssion detre le genre de dessin taffer en grande partie sur le bord d'un cahier pendant un cours quelconque (heu je dis pas ca pour etre vexant,mais c'est juste l'impréssion que j'en ai)

tu me dis:

" je ne pense pas avoir de problemes d'anatomie, peut etre que tu as vu ça sur certains croquis ou recherche de personnages ( parceque là
c'est vrai, je ne fais pas gaffe, c'est pas le but...)"

que ce soit sur un croquis ou une recherche de personnages ca ne change rien,l'anatomie c'est de la connaissance,soit tu as cette connaissance sois tu la pas,si tu fais des erreures récurentes lors de croquis tu les retrouvera par la suite sur tes planches,ce qui est ton cas.

donc je redis ce que j'ai dis précédemment,appronfondis un peu plus t'es connaissance du squelette,et essaye de faire un peu plus détude sur les animaux,les vétements et accéssoires aussi.

:kniko: :kgrin: :kpfff: :kclindoeil: :kbisou: :kfcharme: (smiley histoire de me rendre un peu moins froid quand meme)

Répondre