Le thread des insomniaques
..sauf quand le magnéto se détraque,Ouais mais ça fait rêver, l'AI...Tu contribues au Skynet de demain !
mais si ça peut nous sauver des vampires,je suis pour.
.
Modifié en dernier par hidro.j le mar. 04 mars 2008, 13:28, modifié 2 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
- cry
- Beau Booty
> klaim et concrètement, comment on s'y prend?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
- Klaim
- Artisan Digital
Chron> Muhuhuhu ça serait pas terrible si c'était comme ça dis donc...
Comment ça pas crédible?
Bon en vrai c'est compliqué, ça dépends du jeu etc. Là je dois faire tenir 50 personnages (sur DS ...) se balladant dans un batiment , prenant des décisions, trouvant leur chemins... Actuellement ils trouvent leur chemin mais les décisions sont pas encore en place.
Pour trouver un chemin on utilise (comme toute l'industrie en fait) un algorithme appelé A* (A star) dont vous pouvez retrouver l'explication sur wikipedia. Si vous arrivez a suivre.
Pour la prise de décision ça dépends complètement du jeu.
En gros, on se débrouille. Ca serait difficile d'expliquer quoi que ce soit sans technique et bon la plupart des gens ici vont sauter quelques pages...
Concrètement, on utilise la méthode Pavlov : on tappe le pc dés qu'il fait une connerie. Au bout d'un moment il agit comme on le souhaite.Cry a écrit :> klaim et concrètement, comment on s'y prend?
Comment ça pas crédible?
Bon en vrai c'est compliqué, ça dépends du jeu etc. Là je dois faire tenir 50 personnages (sur DS ...) se balladant dans un batiment , prenant des décisions, trouvant leur chemins... Actuellement ils trouvent leur chemin mais les décisions sont pas encore en place.
Pour trouver un chemin on utilise (comme toute l'industrie en fait) un algorithme appelé A* (A star) dont vous pouvez retrouver l'explication sur wikipedia. Si vous arrivez a suivre.
Pour la prise de décision ça dépends complètement du jeu.
En gros, on se débrouille. Ca serait difficile d'expliquer quoi que ce soit sans technique et bon la plupart des gens ici vont sauter quelques pages...
- patrouchef
- Grenouille enragée
- JeP
- Laborieux Optimiste
Dans l'avant dernier Canard PC, ils ont tenté d'expliquer l'IA. En gros c'est surtout sur le pathfinding qu'ils sont entrés dans les détails et... même moi, qui ai fait un peu de programmation et qui m'intéresse un peu à l'IA (d'un point de vue plus conceptuel que vraiment mains dans le cambouis), qui devrais avoir donc un peu plus de facilités sur le sujet que le lecteur moyen du mag, j'ai eu vraiment du mal à comprendre ce qu'ils tentaient de vulgariser.
Le pathfinding ça a l'air relou en fait.
Le pathfinding ça a l'air relou en fait.
TAMATAMATAMATAMA