Le thread des insomniaques

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Sterna
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Message par Sterna »

je te crois...

nous sur notre pauvre sous langage Virtool on arrive à peine à faire avancer un ennemi... alors en vrai prog...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

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Klaim
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Message par Klaim »

Le pire c'est que j'y prends plaisir....même à 5h du math.....même sur DS.....










Je crois que je suis masochiste. :kpervers:

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Sterna
L'oiseau qui fait lololol
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Message par Sterna »

5 h du math.....


deformation professionnel lol
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JeP
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Message par JeP »

Ouais mais ça fait rêver, l'IA.




... enfin j'imagine plus facilement en constatant le produit fini qu'en le programmant... mais ça doit être classe, un peu. Tu contribues au Skynet de demain !
TAMATAMATAMATAMA

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hidro.j
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Message par hidro.j »

Ouais mais ça fait rêver, l'AI...Tu contribues au Skynet de demain !
..sauf quand le magnéto se détraque,
mais si ça peut nous sauver des vampires,je suis pour.


.
Modifié en dernier par hidro.j le mar. 04 mars 2008, 13:28, modifié 2 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

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cry
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Message par cry »

> klaim et concrètement, comment on s'y prend?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

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Chron
Synchrone or not synchrone ?
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Message par Chron »

Il programme tout à l'écran tactile. Ça doit être chaud.
J'imagine les développeurs sur WII...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

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hidro.j
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Message par hidro.j »

/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

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Chron
Synchrone or not synchrone ?
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Message par Chron »

On nous cache des choses je vois, c'est du joli vv...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

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velo vert
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Message par velo vert »

je l'ai décoincée, ou est le mal ?

sinon pour les ia, une fois un type m'a parlé de neurones et tout. il a dit que c'était heuristique. donc on gros ils savent pas ce qu'ils font ^-^.

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Klaim
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Message par Klaim »

Chron> Muhuhuhu ça serait pas terrible si c'était comme ça dis donc...
Cry a écrit :> klaim et concrètement, comment on s'y prend?
Concrètement, on utilise la méthode Pavlov : on tappe le pc dés qu'il fait une connerie. Au bout d'un moment il agit comme on le souhaite.



Comment ça pas crédible?






Bon en vrai c'est compliqué, ça dépends du jeu etc. Là je dois faire tenir 50 personnages (sur DS ...) se balladant dans un batiment , prenant des décisions, trouvant leur chemins... Actuellement ils trouvent leur chemin mais les décisions sont pas encore en place.
Pour trouver un chemin on utilise (comme toute l'industrie en fait) un algorithme appelé A* (A star) dont vous pouvez retrouver l'explication sur wikipedia. Si vous arrivez a suivre.

Pour la prise de décision ça dépends complètement du jeu.

En gros, on se débrouille. Ca serait difficile d'expliquer quoi que ce soit sans technique et bon la plupart des gens ici vont sauter quelques pages...

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patrouchef
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Message par patrouchef »

oui
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

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pasteqman
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Message par pasteqman »

"Harry ! Il y a assez de plastic dans ce bus pour nous envoyer sur la lune !"
TO THE WINDOW !

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JeP
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Message par JeP »

Dans l'avant dernier Canard PC, ils ont tenté d'expliquer l'IA. En gros c'est surtout sur le pathfinding qu'ils sont entrés dans les détails et... même moi, qui ai fait un peu de programmation et qui m'intéresse un peu à l'IA (d'un point de vue plus conceptuel que vraiment mains dans le cambouis), qui devrais avoir donc un peu plus de facilités sur le sujet que le lecteur moyen du mag, j'ai eu vraiment du mal à comprendre ce qu'ils tentaient de vulgariser.

Le pathfinding ça a l'air relou en fait.
TAMATAMATAMATAMA

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mitch
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Message par mitch »

c'était peut-être horriblement mal expliqué...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

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