Gorobei dessine - UP du tonnerre - PROJET BD/DOSSIER!! P.14

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
ShoRyuReppa
Morning Musume

Message par ShoRyuReppa »

+1 référence à Benny-B
Regarde mes mains, saloperie, regarde ! Me suis niquer les mains moi avec cette saloperie de collec' de pin's à la con.

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

@Arantheus: ouai merci bien, c'fait zizir! Oui au début ça devait être un panda géant, mais au final ce sera un ours géant.....i'm freeeeeee! En première case "un lait fraise on the rocks avec des glaçons" ou "préapres toi peluche j'arrive!" ou sur le panneau "ret bou leste" à savoir forêt du bambou céleste

@ Shoryu: et quelle référence t'as vu, c'est pas d'la culture de tapette (oula encore que), comme dirait l'autre c'est ça la puissance intellectuelle.

En attendant je fais de piètres feintes. Enfin bref l'histoire roughée fera finalement 4 pages et non 2, ainsi je vous présente la planche 2/4!!

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Hop sans complexe...

Image
Image Image

doll
Beat Takeshi

Message par doll »

ba moi j'aime bien....^^

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

@ Doll: ben moi aussi! demain j'attaque l'histoire 2 noir et blanc!

Voilà ce week end je suis allé voir mon pote Achile et sa femme, accueilli comme un prince on a bien mangé bien bu et puis surtout c'était l'occas' de voir Achile en dédicace à St denis en Val (le bougre n'a pas arrêté, j'en ai profité pour voir le père Ullcer, et de loin Mickael Roux et Paul Cauuet (qui a fini Aster chez Delcourt avec G. Clavery). Donc une productivité ralentie, et pourtant hop là didou je balourde la planche 7 de Dead Line, et un p'tit fanrt cross over entre les persos des Chemins d'Avalon (Achile/Jarry chez Soleil Celtic) et Rô-nain, et en bonus Achile version Rô-nain , chemise à fleur pour honorer le printemps!

Image

Image

Image
Image Image

achile
Beat Takeshi

Message par achile »

J'adhère pas du tout :kgrin:
Image

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Ouai mais tu pourrais me pistonner à défaut, je croyais que c'était à la vie à la mort entre nous....bon peut être que Rô-nain ne convient pas pour Soleil Celtic...peut-être.

Image
Image Image

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Allez bonne nuit les sauvageons, la suite demain!

Image
Image Image

Arantheus
Guerrier Super Saïen

Message par Arantheus »

Si c'est le temple des 7 bambous dans le fond , j'aurais rajouté 2-3 collines pour que ca colle avec les premières planches où y'en a un peu plus

[/critique pseudo-constructive]

achile
Beat Takeshi

Message par achile »

Ca me plait toujours autant.
Les trajectoires des papillons sont de trop, pour moi.
Image

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Non non c'est une critique petinente, et je dois admettre que le bâtiment en fond n'a pas du tout été pensé pour être le temple Linosha.....à tort peut être

Achile, cimer homer, pour les trajectoires, mafoi je ne sais pas trop, je réfléchirais sur le sujet ce week end

Image
Image Image

kiki
Otaking !

Message par kiki »

tes couleurs, je les trouve vraiment dommages, pourtant ton dessin claque. le traité est tellement flag, ça fait amateur au sens négatif. c'est un traité exprès ou pas ? ou t'es juste naze en colo au quel cas y a pas de mal. Perso je remarque un putain de décalage entre ton putain de dessin que je répète je trouve qui claque et ta putain de colo de merde.

AMATEUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRR
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Ben enfin faut pas s'énerver comme ça, pourquoi tant de haine, pourquoi tant d'aggressivité? mmh? Et l'amour dans tout ça? et mon petit coeur sensible, chercherais tu à la briser parce que tu as passé une salle matinée, vilain vilAin kirua!

Non c'est un fait je suis nul en colo.....mais je le vis bien, et me dire que je suis mauvais me fait pas beaucoup avancer, à part prêcher un convaincu, c'est pas rendre service, donc si tu as des conseils, faut y aller....

CRITIQUE D'AMATEUR :kclindoeil:
Image Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

My 2 cents encore une fois sur tes problèmes de colo :

- ce que je trouve toujours de trop dans tes colo, ou alors vraiment pas maîtrisé, ce sont tes petits dégradés, genre en regardant la couv de Ro-Nain page précédente, les endroits plus clairs, flous, que tu rajoutes dans tes zones éclairés.
D'abord la couleur y est mal choisie, je pense que tu prends juste la couleur de base en plus blanc, ce qui fait un effet grisâtre, alors que si tu rajoutais de la couleurs (soit en ressaturant, soit en fonction de la source de la lumière, genre sur la couv de ronain ça pourrait plus rose ou plus jaune).
Ensuite ces zones sont mal posées : pas bien posées sur le volume, exemple à droite du ventre, cette zone aplatit complètement le volume.
De plus, au niveau du volume encore, elles sont pas cohérentes avec tes ombres marquées (donc sur le ventre, l'ombre marquée est toute arrondie, alors que comme je le disais, ta zone claire dégradée est droite, elle aplatit).

Essaye vraiment de mettre en couleur sans ces zones, ou alors de façon soit plus localisé, genre des endroit plus sombre dans les plis de bras, de vêtements, sous la tête, soit plus étendues, genre des gros dégradés sur l'ensemble du perso.

- ensuite y'a vraiment un problème au niveau de comment la couleur circule dans tes images. Vu que je vais avoir du mal à expliquer, des petites images :

Image
La c'était pour faire ressortir violemment les teintes... c'est pas flagrant, mais ce que je voulais montrer, ce sont les teintes de certaines ombres, celles qui apparaissent rose ou bleu sur la petite image, qui sont des zones qui, au niveau couleur, ressortent de la teinte général de façon pas très heureuse.
Attention, c'est bien de mettre de accents de couleurs pour "flatter" l'oeil, mais là c'est mal placé je trouve.

Ensuite :
Image
Ca c'est encore ce que donnerait mon calque de "couleurs de base", dont je me sers juste après pour unifier les couleurs dans l'ombre, et un peu aussi dans la lumière.
Ce que met en valeur ce calque, en sachant que j'ai donc juste pousser le contraste "ombre/lumière" là, en gros, c'est que ça circule vraiment mal. T'as une sorte d'équilibre entre les masses d'ombre et de lumière et, surtout, c'est le bordel. Les zones d'ombre et de lumière sont mélangées les unes dans les autres, ça vit pas. La grosse zone d'ombre à droite (la butte de derrière) est inutile, les zones de lumière derrière le perso aussi, la butte sous le pont, même si le pont est pas juste au-dessus, mériterait d'être plus dans l'ombre, les nuages roses aussi, et enfin avec les bambous au premier plan tu viens encore plus perturber tout ça.
Simplifie !

Enfin :
Image
C'est vite fait, pour unifier les couleurs, donc, et ramener plus de contraste aussi... et de saturation. Elle est hyper terne en fait, ta couv.
Mais bon, là c'est vraiment vite fait, c'est pas idéal, la lumière dans le bas de l'image fait vert, bof bof... mais bon.
TAMATAMATAMATAMA

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

l'astuce pour avoir une bonne saturation c'est d'avoir une base gris foncé sous la colo.(en non le blanc de base).
ça évite d'avoir des couleurs fanées.

L'ours au bandeau c'est un clin d'oeil à 'Alex prince de radaxian au pays des miracles'?

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre