Blu-Ray et HDCP : l'attrape couillon du néophyte...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

Blu-Ray et HDCP : l'attrape couillon du néophyte...

Message par patrouchef »

... ou comment se faire enfler à tous les niveaux.

j'en viens à créer ce thread parce que j'en suis victime, aussi, si cette expérience peut vous éviter de perdre bêtement des thunes, c'est tant mieux.

Etant l'heureux acquéreur d'un écran HD ready ( comme surement quelques internautes du forum ), j'ai décidé de passer le pas en me prenant un lecteur Blu-ray aujourd'hui.

Après plusieurs péripéties instalatoires à cause de ce power dvd de merde qui ne voulait pas se désinstaller totalement et quelques heures de bidouillage de fichiers épiques, je parviens enfin à faire fonctionner ce putain de lecteur.... pour avoir 5 secondes d'images avant d'avoir un message d'erreur : impossible d'activer HDCP, veuillez utiliser une sortie analogique ( VGA, etc...)

passer en analogique, c'est un peu le comble quand on est en DVI. C'est un peu comme revenir à l'âge de pierre pour faire fonctionner correctement un four micro onde...

Donc je reviens à ma prise VGA. et regarder un Blu-ray en VGA, c'est un peu la classe ultime : sur une résolution de 1680 * 1050, on a une fenêtre pas plus grosse qu'un 800*600 ( et encore, je suis généreux) parce que si on l'ouvre en plus grand, ça bugue. C'est trop la classe quand on a un 22".

C'est alors que je me penche plus avant sur cette saloperie de HDCP : mais qu'est ce donc ? Et bien c'est une protection que ces bâtards de fabricants ont mis au point il y a déjà quelque temps, mais qui ont profité du passage en HD pour placer en douce leur merde un peu partout.

Résultat : la plupart des écran HD ready ne fonctionne pas avec cette norme. C'est trop cool, maintenant, il faut que je me rachète un écran...
Pour plus d'infos : http://www.hardware.fr/art/imprimer/656/

Tiens d'ailleurs c'est amusant, j'avais acheté mon écran l'année dernière sur conseil du vendeur à... PC City... qui ont fermés... donc je 'lai dans le baba pour ramener mon écran finalement pas compatible avec la raison première de mon achat.

Donc, pour ceux qui veulent passer au Blu-Ray :

- Vérifier que votre carte graphique accepte le HDCP
- Verifier que votre écran à l'achat soit certifié HDCP
- vérifiez que l'endroit ou vous achetez votre matos n'est pas sur le point de fermer, ou de brader votre matos.

Et surtout :

trust No 1.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

ACME
Otaking !

Message par ACME »

merci beaucoup pour ce fil, c'est dingue ça!
:kboude:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

toujours attendre avant d'être ready.

vive le low-tech.
:klangue:

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

kiki
Otaking !

Message par kiki »

Image

merci sinon c'est sympathique de nous prévenir...
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Répondre