Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Attendez attendez... Rope ? C'est quoi ? Parce que juste ce mot en recherche google, j'y crois pas trop là.

Ok, "rope movie" -> 1948, "each cock", un film plein de plans séquences, c'est ça ?
TAMATAMATAMATAMA

blacky
Otaking !

Message par blacky »

bistroboy a écrit :nan parce que Tom Yum Goong,niveau choré c'est pas mal du tout,un peu compliqué parfois mais ça gére,puis y'as le plan séquence de la mort dedans...
Ah oui c'est dans L'honneur du dragon , c'est que cette scene est incroyable (ils ont du lutter à la tourner d'ailleurs) .

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

pas tant que ça en fait

"seulement" 3 prises

jep>>rope est tourné en un seul plan séquence et dans un seul lieu je crois

du théatre filmé quoi

c'est un peu chiant

je suis surpris que jordi nous aie pas sortit cannon fodder quand meme

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

un film plein de plans séquences
non justement..
enfin oui, mais non

ha doublé par bistro.

oui Cannon foodder..Le chef d'oeuvre d'Otomo
..mais en anim c'est plus facile non?

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

rope est tourné en un seul plan séquence et dans un seul lieu je crois
En fait, "La Corde" est constitué de 6 (ou 8?) plans séquences de chacun une dizaine de minutes. Les bobines ne pouvaient pas contenir plus à l'époque, il a bien fallu qu'il coupe à un moment, mais il ruse pour les dissimuler un maximum. Et moi, je m'étais pas fait chier devant.
Pareil pour Cannon Fodder, une ou deux fois, quand même, je crois que le pépère Ôtomo trichouille un peu sur des enchaînements. Faudrait que je le revoie.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

L'Honneur du Dragon était putain de mal filmé vous voulez dire; c'est pas parce qu'un gars va jusqu'au bout d'un long plan séquence que c'est bien filmé, des fois c'est juste qu'il a oublié d'éteindre la caméra.

Sérieusement, un bon film de tatane bien filmé c'est quand la caméra met bien en valeur la baston et toute la beauté réside en général dans le geste et sa mise en scène. Pas forcément des angles abusés et des ka-pow à chaque coup de poing, mais un mélange, un équilibre parfait pour ménager les effets et mettre en relief. En bref, un film que quand on le regarde on se dit qu'on veut faire pareil tellement c'est trop cool.

Ong Bak, oui. L'Honneur du Dragon, non.

Sinon j'ai vu SoyezsymparembobinezladernièrecomédieburlesquedeMichelGondry

eh ben c'était gentillet, avec quelques moments de rigolade complètement nerd (vous savez: "arf arf arf", limite "lol"), mais au final (comme avec pas mal de films de Michel Gondry) c'est un peu creux et complètement oubliable.

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

Ong Bak
nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!
quelle tragédie!

..M.Gondry aussi fait des bô plan-séquence bien traffiqués.
mais the master of plan-séquence c'est incontestablement K.Mizoguchi

.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

chron>>exact,le pere Otomo feinte deux trois fois avec des fondus ou des miniellipse entre les plans genre hop plan moyen sur un perso,un objet\une personne traverse le plan,et hop on se retrouve en plan serré,bien joué gamin

jordi>>bah pas tellement,parcequ'au final,canon fooder se retrouve avec quelque lourdeur parci par là,aprés c'est sur qu'au niveau de la mise en scéne les risques sont moindres...mais niveaux décors ça a du etre bien relou de la perspective

lou>>teuteuteu ,tout ce fiel^^.......bon c'est vrai que tom yumyum goong souffre d'une réa assez foireuse,mais niveau choré,en sois c'est pas mal,et ça n'enleve rien a ce plan que je trouve justement par rapport au reste du film , bien foutu,efficace et loin d'etre un articifice parceque Stéphane Rublé Goong le stagiaire a oublié d'appuyé sur le bouton off,c'est peut etre meme le meilleur plan du film...

et oui pour ongbak

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

..pour l'hommage aux films d'animations de l'est(heu.. de l'ouest pour eux),pour la thématique simple et compréhensible,pour le design,pour le format,et pour..
..bah sinon c'est quoi LE chef d'oeuvre d'Otomo..mm?
c'est pas le meilleur condensé de son boulot?
..autant Steamboy c'est bof,autant Canon foodder c'est top...et pourtant c'est le même film..

.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Mais ça sert à quoi une bonne choré si elle est mal filmée?

Et puis franchement, faut arrêter de se toucher sur les plans séquences juste parce que ce sont des plans séquences. Ça m'énerve quand on qualifie des scènes "d'impressionantes" juste parce qu'il y a trois mouvements de caméra avec des grues qui se cassent pas trop la gueule; on se souvient de Snake Eyes de de Palma juste à cause du plan séquence de début, mais sinon tout le reste du film puait du cul, quel intérêt?

Le seul plan séquence sur lequel tout le monde a orgasmé et dont je veux bien reconnaître que c'est parfaitement justifié, c'est celui de Old Boy (passé et repassé un milliard de fois un peu partout, mais ça claque toujours autant). Et heureusement, le reste du film suivait.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

bah sinon c'est quoi LE chef d'oeuvre d'Otomo..mm?
Akira?
sinon tout le reste du film puait du cul, quel intérêt?
Bien d'accord sur l'utilité globale du truc, mais au contraire si dans un film, on se souvient juste d'un plan et qu'on jette tout le reste, ça doit vouloir dire qu'au moins ce plan-là était réussi ?

Pour Old Boy vu que cette séquence baigne dans un océan d'excellence, elle est occultée par le reste du film, du moins ne détonne pas plus que le reste... Et même, cela n'a pas trop de sens de sortir cette séquence du film.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

L.lou>
..non mais chuis d'accord hein..

un bon découpage ya pas mieux.
mais après ça dépend de quel manière on envisage l'art cinéma,ce qu'on veut exprimer,la meilleure façon pour y arriver.
..est-ce qu'on privilègie le jeu des acteurs,la découpe narrative,les fx..
chacun sa façon de mettre en image.
.. le plan-séquence à un sens,c'est réfléchi, on l'utilise pas juste pour l'exploit technique.(enfin normalement)

..peut etre Cannon foodder=plan séquence>histoire en boucle>>ils subissent>répétition,ils sont neutres,ils contemplent leur existence sans pouvoir agir..ils n'existent pas..d'ou plan séquence...enfin peut etre.

Chron>
Akira c'est une adaptation.C'est pas une oeuvre originale.pis c'est un peu décousu avec des zones d'ombres..et on comprend rienmême si c'est parfait techniquement.
.
Modifié en dernier par hidro.j le sam. 08 mars 2008, 16:18, modifié 2 fois.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Akira?
Pareil.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

bistroboy a écrit :chron>>exact,le pere Otomo feinte deux trois fois avec des fondus ou des miniellipse entre les plans genre hop plan moyen sur un perso,un objet\une personne traverse le plan,et hop on se retrouve en plan serré,bien joué gamin
Ouais enfin c'est de l'anim, comment tu définirais la triche dans un dessin animé ?
TAMATAMATAMATAMA

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

..en fait cannon foodder c'est l'antithèse d'Akira? :ksurpris:
surdécoupage/pas de découpage du tout..

..ha pitin quesqu'il est fooort totomo!

.
Jep>les dessins-animés en troidé..? :kbisou:

.

Répondre