Jep a écrit :Ouais enfin c'est de l'anim, comment tu définirais la triche dans un dessin animé ?
Ben, on parle de montage et d'enchainement de plan. À ce niveau, anim ou live, je ne vois pas trop ce qui pourrait foncièrement faire une différence entre les deux, de base.
@+
Chron
Little Lou a écrit :Mais ça sert à quoi une bonne choré si elle est mal filmée?
Et puis franchement, faut arrêter de se toucher sur les plans séquences juste parce que ce sont des plans séquences. Ça m'énerve quand on qualifie des scènes "d'impressionantes" juste parce qu'il y a trois mouvements de caméra avec des grues qui se cassent pas trop la gueule
hola hola ,alors globalement je suis d'accord avec toi,hein,vaut mieux un truc cohérent du début jusqu'a la fin que l'inverse,euké,d'aaaccord
mais le fait est que meme si le film est pourrie je peut pas m'empecher de voir cette scéne de tatane comme une réussite,le mec defonce un hotel a lui seul,sans un cut,en temps réel,il y as peu de film de tatane ou on peut vraiment sentir que le mec en chie physiquement(meme si globalement il se ménage bien),c'est justement parceque cette scéne utilise peu d'artifice et de grosse feinte du cut qu'elle est intéressante
chuis plutot de l'avis de Strob, on en prend plein la gueule parceque tout se joue d'un coup et que le mec il y va penard pour tataner un hotel entier !
rien que le fait de se dire que c'est fait en une prise est un plaisir a lui seul !
tain ils ont pas du la refaire en plusieur fois !
téma tout ce qu ils detruisent bordel !
Chron a écrit :En fait, "La Corde" est constitué de 6 (ou 8?) plans séquences de chacun une dizaine de minutes. Les bobines ne pouvaient pas contenir plus à l'époque, il a bien fallu qu'il coupe à un moment, mais il ruse pour les dissimuler un maximum.
En parlant de bobines. Je me suis demandé pendant tout le film comment le maître allait s'y prendre pour nous présenter la sienne (de bobine) en caméo.
Pour parvenir à ses fins, il lui fallait une idée lumineuse.
Modifié en dernier par Cyoran le sam. 08 mars 2008, 22:09, modifié 1 fois.
Jep a écrit :Ouais enfin c'est de l'anim, comment tu définirais la triche dans un dessin animé ?
Ben, on parle de montage et d'enchainement de plan. À ce niveau, anim ou live, je ne vois pas trop ce qui pourrait foncièrement faire une différence entre les deux, de base.
Parce que le décors est dessiné et n'a pas vraiment de profondeur, donc pour rentrer dedans, faut jouer sur différents niveaux, avec des pans, etc.
C'est pas mauvais... Mais c'est quand même foutrement interminable.
Entre 30 min et 45 min au milieu du film auraient pu facilement sauter (sur 2h35 de film).
Daniel Day Lewis offre des moments assez bons, surtout quand un peu d'humour se glisse dans le personnage, même s'il reprend un peu son perso de Gang of New york et qu'il en fait des caisses pour avoir son Oscar. Le mec en face de lui (l'adolescent qui refuse de parler dans Little Miss Sunshine) se démonte pas et lui tient bien tête. Le tout reste peut-être un peu maniéré voire prétentieux.
Après je sais pas si ça venait de la salle ou si c'était une volonté de réalisation, mais la musique est surmixée tout du long et écrase tout sur son passage. C'est assez stressant, pour ne pas dire insupportable.
@+
Chron
Pour L'Honneur du Dragon et son plan séquence au Tony Jaa et machin widjhrapotoalgkiaula (le réa en thailandais), et ben c'est surtout une fausse bonne idée je trouve : plus le mec monte les étages, plus il tire la langue et à la fin on sent bien la crampe qui est plus très loin, et ds un film de tape ou le héros doit tout défourailler et bé ça le fait pas vraiment. Le problème des films thais de tape : la performance sportive et cascadeuse au détriment de l'efficacité narrative (le cinoche quoi). Ok, le mec sait monter quelques étages sans doublure. Bien. Ok. J'ai oublié les détails de cette scène, juste je me souviens que la meuf du film était une bombe et que je m'étais dis au moment de LA scène du film que Tony Jaa se serait fait défoncer la gueule par la dame pipi de l'hotel s'il y avait eu un étage supplémentaire... ohohohoh²
Edit : je viens de me remater la séquence en question sur youtube mise en lien ds la page précédente et je suis encore plus d'accord avec moi-même du coup. Je sais pourquoi je ne garde rien de cette séquence en plan séquence : y'a rien du point de vue chorégraphique dedans, quelques cascades (mecs qui tombent, bruit d'os brisés), quelques coups de pied plutôt mous (sauf un coup de genou), beaucoup de clés paske que ça fatigue moins et que les méchants ont la gentillesse de lui poser systématiquement les mains sur les épaules ou les avants bras... Et Tony qui souffle un peu plus à chaque marche.
Et svp, il faut effacer le combat de fin de cette séquence qui a mon avis embelli le souvenir qu'on en garde parce que là ça se tape un peu mieux car on peut prendre son élan entre chaque plan... Nan, une idée inutile je trouve, contre-productive (comme le film) et je comprends pourquoi elle n'a pas été faite à HK avant, ils savaient eux avec leur expérience, leurs vrais chorégraphes (donc monteur, un vrai/bon/grand corégraphe pense ses combats, les mouvements et le montage comme un ensemble) qu'ils perdraient en efficacité narrative ce qu'ils gagneraient en pure performance...
Le seul plan séquence sur lequel tout le monde a orgasmé et dont je veux bien reconnaître que c'est parfaitement justifié, c'est celui de Old Boy
breaking news,au début super plan sequence ,
et oui un plan sequence qui est la juste pour dire salut je suis un super plan sequence vachement dur a faire ,c'est de l'esbrouffe.
Franchement, c est trop dingue...
Comment dire... le realisateur donne un panel assé large de comportements humains pour qu'on se sente concerné.
Les Longueurs du film sont completement assumées et donne le temps aux protagonistes de changer de comportement selon leurs visions des choses !
Rien a redire, en effet au debut on se dit que ça serait des camions tueurs qui tiendraient les humains en otages comme dans les bons navets M6 ça serait pareil...
Mais carrement pas putain !! certain acteurs sont border line, mais dans les persos principaux ya quand meme une bonne maitrise de leurs roles !
le gosse ! pleure vachement bien, j ai ete ému u__u.
et la FIN !!!
MAIS CETTE FIN !!!
Un putain de grand moment comme on en fait que putain de rarement.....
Mon coeur à Battu !
Bon alors maintenant faudrait dire aux gens qui vont aux ciné, oui oui les trous de culs de fils de putes qui rient parcequ'ils sont entre potes et qui pensaient venir voir un film d'horreur slasher movie, qu'il fodrait rester chez eux la prochaine fois, mater un DVD... Les endroits publique sont pas fait pour eux, faudra leur dire !
les fils de putes ont failli me gacher la fin... un bon ptit : "C'est pas une comedie !!" pour calmer tout le monde, ça à bien marché et de toute façon les raclures de connards se sont bien fait secher par cette fin des plus.....
Alors si toi qui me lis, tu es un de ces trou de cul qui n'as pas un minimum de jugote pour apprecier un film pour se qu il est, et qui aime jouer au bouffon dans les salles de ciné : JE TE CRACHE A LA GUEULE ET JE T EGORGE SUR TON FAUTEILLE, ENFOIRé DE TES MORTS !!! J'IRAIS PISSER SUR TA TOMBE !!!
quelque part c est un peu se que demontre le film, certain devant la peur, se mettent a rire comme des abruties pour se conforter et se dire que c est pas si terrible...
et le phenomene du mouton est flagrant quand un bouffon ri quand c est pas drole, un autre qui n'a pas forcement l'envi de rire se met à l'imiter...
voila se que ce film m'a fait faire !
il m a donner envie de haïr mon prochain !!!!
Ah carrément, oué: les connards qui rigolent en toute circonstance font partie des nombreuses raisons pour lesquelles je ne vais plus que très sporadiquement voir des films en salle... et ce, particulièrement depuis que j'ai revu Raging Bull puis Taxi Driver (lors d'une retrospective Scorsese, donc même pas en salle "grand public") durant lesquels ces abrrrrrutis se marrent lors de la scène du "you fuck my wife", la scène du "you talkin' to me ?" et autres passages assez tendus dramatiquement.
... Alors que les copies étaient nickelles, que je les voyais en salle pour la première fois, en VO et tout, ça m'avait bien pourri les films.
Autre exemple de goujaterie malheureusement assez systématique quand je vais en salle (bien sûr le goujat est toujours à côté de moi, genre le mec qui bouffe ses pop-corn durant Cloverfield et évidemment laisse ses déchets sur place) : Pour "There will be blood", une connasse qui arrive en retard (bien 5 min à la bourre hein, déjà, moi, je demande à la caisse si c'est grillé, et à part exceptionnellement, si j'ai loupé que 30 sec du générique de début, en général, je m'abstiens), elle dérange tout le monde pour s'asseoir dans la rangée. Et après pendant une bonne heure, si ce n'est plus, elle regarde son téléphone, envoie un ou deux SMS et essaie de repérer la personne qu'elle attendait dans la salle en se retournant ou en s'avançant.
Le pompon : Mon pote boit un coup dans sa petite bouteille de Coca assez discrètement, et elle ose lui lancer un regard de travers...
Bref, si entre 100 et 500 personnes n'arrivent pas à se tenir tranquille pendant 2 heures, éteindre leurs téléphone et fermer leur gueule pour se concentrer sur un truc pour lequels ils ont payé (même avec les cartes à la con, tu as quand même payé un peu...), ça en dit long sur certaines choses.
@+
Chron
Le seul plan séquence sur lequel tout le monde a orgasmé et dont je veux bien reconnaître que c'est parfaitement justifié, c'est celui de Old Boy
breaking news,au début super plan sequence ,
et oui un plan sequence qui est la juste pour dire salut je suis un super plan sequence vachement dur a faire ,c'est de l'esbrouffe.
Bon désolé Fafah je vais faire un peu l'enculeur de mouche parce que ça me donne l'impression d'être viril ^^
Mais ce plan séquence que je trouve sympatoche pour ce film que je trouve sympatoche sans plus (en fait j'y aime bien surtout le casting à contre emploi quand on connaît un peu le cinoche HK), et bé ce plan séquence est un faux plan séquence si je me souviendre bien. To avait ds l'idée de faire un plan séquence mais je sais plus pour quelle raison ça le faisait pas donc trichage. Je ne sais pas comment il a fait son affaire mais trichage, ça j'en suis à peu près certain.