HS
- Klaim
- Artisan Digital
Oui faut le demander a ton banquier qui peut le faire si il a l'accord de ses supérieurs. Ca peut être utile quand t'as besoin d'un cheque de manière urgente et pas de chéquier et que la banque vois bien que tu as l'argent sur ton compte par exemple.
Ca valide aussi le fait que tu es pas un mauvais payeur, puisque la banque te fais confiance (niveau revenu etc).
Ca valide aussi le fait que tu es pas un mauvais payeur, puisque la banque te fais confiance (niveau revenu etc).
- velo vert
- Génération Tchernobyl
Chron a écrit :Je dirais que celui qui te demande ça veut un "chèque de banque"
ah ok merci. un cheque faxé, j'suppose que c'est pas encaissable ? un cheque dans une enveloppe, ça passe les douanes ?Klaim a écrit :Oui faut le demander a ton banquier qui peut le faire si il a l'accord de ses supérieurs. Ca peut être utile quand t'as besoin d'un cheque de manière urgente et pas de chéquier et que la banque vois bien que tu as l'argent sur ton compte par exemple.
Le "draft bank" c'est le terme pour les virements. pas un cheque. rien à voir avec le carnet habituel. Et niveau commissions, ça peut y aller fort. Si t'as pas les coordonnées bancaires, tu peux pas payer.
Enfin, les commissions forfaitaires pour un chèque encaissé à l'étranger sont de l'ordre d'au moins 20-30 euros selon ta banque. Et ça c'est pour la pomme du tireur, pas pour celui que tu paies, qui aura tout de même autre chose à payer. Et faut rajouter en plus une commission proportionnelle au montant versé. Bref, c'est super louche cette combine là, VV.
Enfin, les commissions forfaitaires pour un chèque encaissé à l'étranger sont de l'ordre d'au moins 20-30 euros selon ta banque. Et ça c'est pour la pomme du tireur, pas pour celui que tu paies, qui aura tout de même autre chose à payer. Et faut rajouter en plus une commission proportionnelle au montant versé. Bref, c'est super louche cette combine là, VV.
La Federation Bancaire Fr.. a écrit :"... sauf exception, les chèques ne sont pas acceptés à l'étranger, du fait d'un risque important d'impayés ou de fraude, et des frais significatifs d'encaissement qu'ils induisent pour le commerçant bénéficiaire, indépendamment des frais que l'émetteur du chèque peut lui-même avoir à supporter."
GOD FINGER!!!!
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Yak, t'es sûr pour ta définition ? Je connais pas les systèmes bancaires, mais en cherchant rapidement on trouve plutôt ce genre de définitions :
http://www.investorwords.com/404/bank_draft.html
qui me font plutôt penser au "chèque de banque".
Sinon, VV, si c'est pour l'international, t'as toujours le mandat international ou des trucs genre Western Union pour transférer des fonds...
@+
Chron
http://www.investorwords.com/404/bank_draft.html
qui me font plutôt penser au "chèque de banque".
Sinon, VV, si c'est pour l'international, t'as toujours le mandat international ou des trucs genre Western Union pour transférer des fonds...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
ben pour moi, le cheque de banque au sens de la feuille que tu detaches de ton chequier se dit check tout simplement. Ca peut correpondre, mais dans le contexte de VV, j'en doute fortement. Bank draft a une definition plus large. On le voit bien dans la definition que tu as linkée :
A negotiable instrument drawn against deposited funds, to pay a specified amount of money to a specific person upon demand. Examples include bills of exchange and drafts.
Meme les assignats entreraient dans cette definition. bref, c'est trop vague pour qu'ils aient voulu désigner exclusivement les chèques bancaires.
de toute manière, c'est tres rare qu'on utilise ça pour faire des transactions internationales, et tres couteux, ne serait ce que par ce que les regles en vigueur sur l'usage des cheques sont essentiellement à vocations nationale. Meme au sein de l'UE, il n'y a qu'une structure minimaliste. Et tu t'exposes à beaucoup de risques quand tu fais un cheque à l'etranger : selon là ou ton cheque va etre deposé, tu peux te prendre un belle baffe.. Je crois qu'une erreur de traduction est plus probable.
A negotiable instrument drawn against deposited funds, to pay a specified amount of money to a specific person upon demand. Examples include bills of exchange and drafts.
Meme les assignats entreraient dans cette definition. bref, c'est trop vague pour qu'ils aient voulu désigner exclusivement les chèques bancaires.
de toute manière, c'est tres rare qu'on utilise ça pour faire des transactions internationales, et tres couteux, ne serait ce que par ce que les regles en vigueur sur l'usage des cheques sont essentiellement à vocations nationale. Meme au sein de l'UE, il n'y a qu'une structure minimaliste. Et tu t'exposes à beaucoup de risques quand tu fais un cheque à l'etranger : selon là ou ton cheque va etre deposé, tu peux te prendre un belle baffe.. Je crois qu'une erreur de traduction est plus probable.
Modifié en dernier par yak le mar. 11 mars 2008, 21:44, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!
- velo vert
- Génération Tchernobyl
mouais, ça vient de hong kong quand même (et pas un vendeur de nouilles, hein). t'as un mp sinon.yak a écrit :Je crois qu'une erreur de traduction est plus probable.
j'ai l'impression que western union c'est de particulier à particulier, là c'est à une institution, ils ont peut-être de leur côté un certain nombre de contraintes.Sinon, VV, si c'est pour l'international, t'as toujours le mandat international ou des trucs genre Western Union pour transférer des fonds...
mandat international... je creuse ça.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Tu confonds chèque bancaire et chèque de banque, j'ai l'impression.ben pour moi, le cheque de banque au sens de la feuille que tu detaches de ton chequier se dit check tout simplement.
Un chèque (bancaire), oui, c'est ton bout de papier que tu détaches de ton chèquier, à ton nom.
Un "chèque de banque" (vu que c'est comme ça que ça s'appelle en français), c'est un bout de papier que tu n'as pas chez toi, que tu dois à demander à la banque et en gros, c'est la banque qui te fait un chèque en son nom. Comme ça le mec qui reçoit le chèque est sûr qu'il ne sera pas bloqué. Ca reste tout de même un chèque, je suis bien d'accord.
Après pour le cas de VV, je ne sais pas ce qu'il en est au final.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
au temps pour moi, mais je réagissais à ce que racontais VV avec son histoire d'enveloppe timbrée passant les frontieres..
bon dans ce cas.. VV, regarde par là :
http://www.bnpparibas.net/banque/portai ... 0109145543
et sinon, pour s'appeler comme ça, avec le risque de confusion que ça induit, c'est que c'est vraiment une traduction à la con d'un instrument surement venu ailleurs.
bon dans ce cas.. VV, regarde par là :
http://www.bnpparibas.net/banque/portai ... 0109145543
et sinon, pour s'appeler comme ça, avec le risque de confusion que ça induit, c'est que c'est vraiment une traduction à la con d'un instrument surement venu ailleurs.
GOD FINGER!!!!
VV > La douane concerne les marchandises. en y réflechissant un peu plus, lavec l'eclairage de Chron, je crois maintenant que ce n'est pas du tout vague comme je le pensais au départ et que Bank Draft désigne bien précisement le cheque de banque. Surtout avec la définition qu'en donnent les banques privées, et les exemples d'utilisation, y a peu de place au doute.
GOD FINGER!!!!
- pasteqman
- Otaking !
Aaaaaaaaah... je viens de me refaire un petit Toy Story des familles. On s'est régalé, moi et ma puce de compagnie dans cette ambiance qui sentait le soleil sur la peau des filles, les tartines et le chocolat chaud.
Mais quels progrès depuis, quand même !
Mais quels progrès depuis, quand même !
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !