on crobarde comme on peut!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

ouaip, moi je mettrais meme pas la moitié de tout ce que tu as posté.

ps: tes statues sont très chouettes.

Thomz
Otaking !

Message par Thomz »

oh putain

elle mettent trop la correction tes observations de statues, classe!

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Ah oui. Des grands yeux, des capes et des épées.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

fredi
Yankee

Message par fredi »

tu virerais quoi toi bryst? vous penser qu'il faut que je vire mes ti persos sd bien cliché? C'est clair que c'est très cliché mais c'est voulu et assumé quoi.. :kfbeuh:

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

jvirerais 2 planches de tes 3 persos aux grands yeux, ta fée, 1 des 2 planches de statues, et au moins 4-5 planches d'observations.. fingers in the nose!

fredi
Yankee

Message par fredi »

oki bryst je vais suivre ton conseil et faire un gros tri!
En attendant j'balance d'autres planches.. parcontre niveau chara design j'ai environ environ 8planches que je peut pas poster car le taff à été effectué pour un p'tit jeux qui va sortir.. donc voila..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sinan d'autres trucs que j'ai pas encore mis en page.. :

une gally façon neo cartooniste(faudra que je rectifi son pied droit qui se barre un peu en couilles sur la vue de dos..)
Image

Des mecs du wu-tang clan façon hergé
Image

tyler du film fight club façon jamie hewlett
Image

pi un autre perso aux gros yeux que je trouve mieux que les autres!
Image

voila voila j'attend vos critiques :kfbeuh:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon globalement, j'aime pas trop ton style. Ca c'est perso.

Par contre, plus objectivement, y'a quasi tout le temps des couilles de construction, le plus flagrant c'est sur les visages qui sont en général mal foutu sur le volume du crâne, mais c'est un peu partout. Un des trucs qui me choc pas mal, ce sont les bras du lapin rose, qui correspondent pas du tout au style du reste du perso. Les bras du chat punk sont pas top non plus.

Pour les peintures d'après photo, les animaux sont pas mal, mais la nana a été clairement mal construite. Tes choix de couleurs sont assez ternes et pas très inspirés, à part sur la mis en décors de spirou fantasio et seccotine (dont je trouve les "re-designs" vraiment pas terribles, avec des visages identiques quasi, et des pantalons pas géniaux).

Globalement, pour un book pour les Gobelins, ça manque énormément de poses dynamiques, attention !

Ah, et tant qu'a faire des exercices de prenage de style, va jusqu'au bout, parce que le tyler ah en gros juste le nez et la bouche qui font penser à du Hewlett, les wu tang ces aussi le nez et un peu le reste du visage qui le font... mais sinon...

Voilà voilà.
TAMATAMATAMATAMA

JD
Intervenant valeureux :)

Message par JD »

il me semble que tu devrait te re_centrer sur l'orientation de ton dossier....
en fait, aux gobz, y préfèreront voir du dessin bocoup plus lancé, roughté, et surtout trés dynamique! le clean, un peu si tu veux, mais cé pas le plus important.

en fait, té persos touts ronds, une planche suffit, cé pas la peine de saouler le jury avec 10 planches identiques. cé pareil pour té études de statues....ten pren 1, ta meilleure, et tu la place ds ton dossier. ca sert a rien d'en mettre des caisses. y sen foute de comment tu té cassé le derche à dessiner la mouche à coté du poil...
les gobelins, cé une école d'anim. fo que ca bouge!!! :kfniko:

JD
Intervenant valeureux :)

Message par JD »

a mince!! la meuf peinte, la, ben elle se saigne la cuisse tellement elle appuis fort avec ses doigts !

j'avais pas vu.

fredi
Yankee

Message par fredi »

-jep : Pour le style je sais même pas si j'en ai un en fait, disons que je me cherche beaucoup encore, même si je sais que ça vient tout seul naturellement..
ouais pour les cranes je pense que c'est surtout au niveau du chat punk en fait. P'tete sur les autres aussi mais pour être honnète avec toi j'ai plus de mal à le voir, j'ai surement pas assez de recul.
Pour les bras ça vient surement du fait que c'est censé être des toys, mais ouais, je sais, faut que je remette tout ça en question.
ouais pour la nana je peut pas te dire le contraire, surtout que ça fait 3ans que je l'ai faite.. bref vais la virer avec son sang tout kitch :klangue: :kniko: !
Pour le "re-design" de spirou et fantasio mon objectif était de le faire dans le style de koji morimoto et même si je suis loin d'avoir réussi, la plupart des pantalons de ses persos ressemble à peu près à ce que j'ai fait. Du moins je ne pense pas être complètement à l'ouest..si?
Pour les reprenages de style je suis perplexe par rapport à ce que tu dis..disons que j'ai du mal à voir précisemment ce qui ne vas pas au niveau des corps(surtout pour le tyler façon hewlett en fait ,parceque c'est sur que pour les wutang ba ils ont pas vraiment le même style vestimentaire que tintin quoi..ma bon..).

JD : ba ouais comme à dit jep. J'ai bien compris le message, merci :kniko: . J'vais essayer de suivre ton modèl!

Donc en gros faut que je me remette complètement en question, donc pour cette année ça va être très difficile, ça tiendrais du miracle en fait, à moins que j'arrive à passer les épreuves écrites et que je carbure à fond niveau crobards pendant deux mois... hum... ouais donc je réaissairais p'tete l'année prochaine! ça fait du bien d'être fixer! 6mer les gars :kbisou: !
Bon je continurais tout de même à poster mes futurs planches en espèrant qu'elles iront cette fois dans la bonne direction :kfcharme: !

souv
The king of posters

Message par souv »

Les 2 planches baddy, illustrations avec squelette, wutang, et Gally: thumbs up! Bien cool!

Ouais faut un peu de mouvement mais pas que ça ... y a pas mal d'illustrateurs à Gobelins, tu mets une planche ou deux de mouv' ... chacun son délire, on peut pas exceller partout et surtout en si peu de temps.
Sois cool, montre que tu représentes bien tes dessins et que eux te représentent, que t'aimes dessiner et c'est buen. Au pire, c'est pour plus tard, mais ya du bon!

fredi
Yankee

Message par fredi »

merci souv c'est cool :kniko:
Du neuf!

un ti ours que j'ai fait en cours quand je galèrais, je sais pas trop ce que ça vaut:

Image

Image

Image

pi des croquis que j'ai fait aujourd'hui :

Image

Image

Image

Biensur, tout ça n'est pas encore mis en page.
Tite question : Les croquis que j'ai fait aujourd'hui sont fait tout en m'inspirant de poses d'un film, en l'occurence "le nouveau monde". Est t-il necessaire d'indiquer que ces croquis sont fait d'après video?

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Pour moi, oui.

Et à ta place, j'aurais pris des poses un peu plus... "expressives". Ou plutôt, je jetterais celles qui le sont moins, comme celles ou les gensses sont debout.

Le petit ours est pas mal, il est beaucoup plus vivant que ce que tu as posté avant, selon moi. Mais il ressemble pas toujours à un ours... et il a quelques traits en trop. Je penses pas que tu vas révolutionner ton dessin en trois semaines, mais essaie d'en tenir compte quand même. Sinon, n'oublie pas que je n'ai aucune légitimité pour critiquer ton dessin. ^^

Cours de quoi, d'ailleurs ?
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

jem
CyberPet

Message par jem »

fredi a écrit :un ti ours que j'ai fait en cours quand je galèrais, je sais pas trop ce que ça vaut
Renomme le "hamster" et c'est tout bon.
En fait il me fait pas mal penser à Eusebe, le lapin de "de cape et de crocs".
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Arantheus
Guerrier Super Saïen

Message par Arantheus »

ImageImage

Ha tiens ouais.

T'as l'oeil .

Pour faire un ours je pense qu'il faut pas hésiter à rallonger le museau , les membres , le rendre un poil plus massif Et de prendre innie comme modèle

Répondre