ambiance

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
koneko
n00bivore

Message par koneko »

Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"je pars du principe que 80% des individus qui composent chaque génération est d'une bêtise crasse."

Y'en a bien un qui va lancer une accusation d'élitisme dans les messages qui viennent, sans prendre en compte objectivement la véracité de ces propos...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

patrouchef a écrit :"je pars du principe que 80% des individus qui composent chaque génération est d'une bêtise crasse."

Y'en a bien un qui va lancer une accusation d'élitisme dans les messages qui viennent, sans prendre en compte objectivement la véracité de ces propos...
mais carrément, objectivement c'est trop vrai !!!
ça a même été prouvé par des études très complexes et objectives..
j'ai même entendu objectivement dire que les 20% qui restent sont dans le coma ou mort avant l'adolescence .

alors en toute objectivité... je ne suis pas sur que faire des belles phrases pour dire des grosses conneries soit un bon exemple a donner à "carte bleu".

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Apprendre à écrire commence par apprendre à lire:

"Que je prenne ta génération (laquelle est-elle, au passage ?) pour celle d'une bande de crétins, n'en doute pas: il en va de même pour toutes les générations puisque je pars du principe que 80% des individus qui composent chaque génération est d'une bêtise crasse. "

Où est-ce que je parle d'objectivité, en l'occurence ?

Donc oui, pour moi, c'est vrai... mais je n'irais pas démontrer que c'est la réalité.
D'où la phrase qui suit:
"Je ne vois néamoins pas le rapport avec ce que je te disais et qui est le coeur de notre sujet depuis le départ. "

"80% des (...) est d'une" Je repasserai pour la grammaire. u__u
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 26 mars 2008, 10:33, modifié 2 fois.

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

haha, tu veux faire bataille avec moi ??

Où est-ce que je parle d'objectivité, en l'occurence ?

pas toi, mais patrou là: "sans prendre en compte objectivement"

mais carrément, objectivement c'est trop vrai !!!
là il s'agit de mon objectivité
ça a même été prouvé par des études très complexes et objectives..
là ce sont les études qui sont objectives
j'ai même entendu objectivement dire que les 20% qui restent sont dans le coma ou mort avant l'adolescence .
là ce sont les "on dit" qui sont objectifs
alors en toute objectivité...
là c'est encore moi, vraisemblablement ..

donc:
"Apprendre à écrire commence par apprendre à lire" (là c'est de bonne guerre, n'est ce pas ?)

faut pas te sentir obligé de toujours avoir le dernier mot ..
d'autant que là, je voulais juste relevé une phrase (pas très fine d'ailleurs) qui même si elle te ressemble dans le fond, ne te va pas dans la forme.

mais je ne peux pas argumenter plus... 80% oblige .

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oh là làààà, Alrob.
Dès qu'il est question de la bêtise des gens, tu le prends pour toi.

De plus, ta blague avec l'objectivité date de notre première prise de tête... Alors ne joue pas dans la rhétorique de bac à sable puisque c'est aussi à moi que tu t'adresses:
Alrob a écrit :alors en toute objectivité... je ne suis pas sur que faire des belles phrases pour dire des grosses conneries soit un bon exemple a donner à "carte bleu".

C'est pas une question d'avoir le dernier mot, mais bien d'essayer de revenir sur les rails pour ne pas partir dans tous les sens et noyer le poisson de l'imbécillité dont fait preuve Cebe avec sa susceptibilité injustifiée doublée de l'arrogance de donner des leçons de morale alors que AU DEPART, on ne parlait que de sa syntaxe de merde.

Elle est OBJECTIVEMENT MERDIQUE, sa SYNTAXE.
Il en découle donc qu'on ne comprend pas la moitié de ce qu'il écrit (même si des efforts notables sont à constater au fur et à mesure dans certains posts)... c'est donc un peu facile de jouer l'incompris injustement lapidé en ce cas.

Ses justifications sont bêtes, et quand on le reprend, il ne fait qu'éluder en invoquant le respect de la personne humaine, le conflit inter-générationel et que sais-je encore.
(Il ne faut pas dire aux gens qu'on ne les comprend pas lorsqu''ils s'expriment, parce qu'on risque de les blesser et donc les laisser croupir dans leur tare est une preuve de respect de leur individualité ? ... Tous les gens de son âge écrivent mal et donc c'est normal d'écrire mal et donc c'est aux vieux d'accepter ce changement du monde sans quoi ils sont des vieux réacs incapables de se remettre en cause ? ... WTF ? )
Ce garçon se cherche des excuses en invoquant des généralités qu'il ne maîtrise pas.
Donc je lui réponds sur ce qu'il évoque en gardant en tête le fil du pourquoi de toute cette conversation, ma foi, assez stérile.

Donc cette phrase quotée par Patrou fait partie d'un contexte, et sert à faire comprendre l'idée qu'emmener la réflexion sur ces terrains est inadéquat et hors-sujet, objectivement.

Mais tant que des gens scotcheront sur une phrase en ignorant son contexte et les raisons pour lesquelles elle fait partie d'une articulation de pensée . . . on n'en sortira pas.

D'ailleurs, on n'en sortira pas, si tu veux mon sentiment à ce sujet.

Après, peut être que j'en fais beaucoup parce que Cebe est pour moi un catalyseur de tout ce qui m'agace profondément dans un certain type de discours récurrent actuellement... et qu'il ne mérite pas pour autant de prendre pour tous les autres...

... Fô dire que chuis malade, que ça me rend plus méchant encore qu'à l'accoutumée et que j'ai un peu que ça à foutre, du coup, c'est vrai.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

C'est vrai, j'ai sortit sa phrase du contexte, et c'est mal.

Mais travail donc au contact du public, et tu verra qu'objectivement, ton taux de connard au mètre carré va exploser.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

cebe
Intervenant valeureux :)

Message par cebe »

Je pense que tu t'emporte pour rien et j'ai l'impression que par ce que comme tu le dit du haut de mes 19 ans je ne comprend rien .

Tu as peut êtres raison , car je vois que t'insiste et que ça doit être importants pour toi.
Depuis le debut tu n'as pas vraiment engagé de vrais dialogues avec moi tu n'a fait que contester tout ce que je disait.

Le problème est que tu crois que je ne t'ai pas compris alors que je t'ai compris depuis le début, et ce que je te disait plus haut et par ce qu'il faut que je répète encore, je pense que toi tu ne m'a pas compris et que toi tu reste sur ta position.

alors je suis trop dans la rhétorique pour toi c'est ça?

je prend pas en conte ce que tu me dit?

je crois qu'il est temps d'enterrer la hache de guerre

t'as raison pas besoin d'aller sur weekipedia pour comprendre.
il suffit de lire ce topic pour s'en rendre conte. J'ai l'impression que toi et moi,nous ne pourrons jamais nous comprendre mutuellement car nous faisons pas partis du même monde culturel.

Après je pense qu'à chaque fois que tu ecrit c'est pour que

Tu comprend ce que je veux dire? je soit dans l'impossibilité de répondre,ça pour moi c'est trop facile aussi

Tout dialogues entre toi et moi est impossible et non ce n'est pas pour moi une manière de fuir des réponses qui me sembleraient trop difficile à exprimer.

Voila j'ai dis ce que je pensais à ce sujet ,tu m'a dit ce que tu pensais, je
l'ai bien compris .Maitenant c'est bon.
C'est pas une question d'avoir le dernier mot, mais bien d'essayer de revenir sur les rails pour ne pas partir dans tous les sens et noyer le poisson de l'imbécillité dont fait preuve Cebe avec sa susceptibilité injustifiée doublée de l'arrogance de donner des leçons de morale alors que AU DEPART, on ne parlait que de sa syntaxe de merde.
je pense savoir pourquoi avoir créé ce topic, c'étais de comprendre pourquoi les gens s'acharne sur ceux qui font des fautes ,j'ai compris maintenant et je ne noie pas le poisson,je pense que le sujet évolue, et c'est plutôt bien d'aller plus loin

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

mais tu répond a qui ??

ce que tu écris est assez confus..

pourquoi n'explique tu pas ton point de vu sur la question ?
à savoir "l'importance de l'écrit par rapport a la capacité a communiquer"

jem
CyberPet

Message par jem »

cebe> coMPte, bordel de queue !
"prendre en compte", "se rendre compte", c'est pourtant pas dieu compliqué !!!
yak a écrit :Degivrer soit meme le congelo, c'est un truc de l'ere moderne qu'on devrait enseigner aux gens.
Et puis ca éviterait à la bonne âme à qui prendrait l'envie de s'en occuper de tomber sur ce qu'on y a négligemment laissé trainer depuis des années.

Genre des nourrissons.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

je pars du principe que 80% des individus qui composent chaque génération est d'une bêtise crasse

de quoi te plaind tu Patrou???, toi même tu sais que " moins le peuple est savant et plus il est facile de le gouverner"

Jete fais plein de gros bisous crasseux
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

jem a écrit :cebe> coMPte, bordel de queue !
"prendre en compte", "se rendre compte", c'est pourtant pas dieu compliqué !!!
C'est une incitation aux insultes par MP?

:kpfff:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

en fait, écrire c'est dessiner de manière codifiée.
L'enfant dessine parce qu'il ne sait pas écrire.
L'adulte écrit parce que c'est plus pratique et rapide pour communiquer..ou pas
(et aussi parce qu'on lui a dit que dessiner c'est puéril).

..c'est ce que je me disais tout à l'heure en mangeant des spaghettis.
pourquoi les gens s'acharnent sur ceux qui font des fautes
..parceque écrire sur un forum, c'est échanger des idées de manière sociable,
en respectant des règles prédéfinies (que tu es sensé accepter vu que tu t'es inscrit) pour qu'un groupe (d'une même langue) puisse comprendre.
Si tu n'appliques pas ces règles, ça signifie pour autrui (peut être à tort) que tu ne souhaites pas échanger respectablement et équitablement.
Si les autres font l'effort d'écrire de manière compréhensible en s'appliquant un minimum, et toi non, alors la communication sera ressentit comme inéquitable et/ou irrespectueux.
..Je pense que si tu te ramènes sur un forum qui tchache sms/msn en faisant de la prose, la situation sera la même.'c'est quoi ça?'
Un peu comme lorsque Flan fait des discours et qu'on comprends rien..mais lui il s'applique trop :)

Ceci-dit, depuis deux,trois posts, tes messages sont plus compréhensibles..donc si tu veux tu peux. :kclindoeil:

>l'élégantissime:savant ne signifie pas qui sait réfléchir.
On peut être très savant et réfléchir comme un ordinateur.

.
.
Modifié en dernier par hidro.j le mer. 26 mars 2008, 15:49, modifié 1 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

cebe a écrit :Je pense que tu t'emporte pour rien et j'ai l'impression que par ce que comme tu le dit du haut de mes 19 ans je ne comprend rien .

Tu as peut êtres raison , car je vois que t'insiste et que ça doit être importants pour toi.
C'est important tout court.
Et non, je ne m'emporte pas, je suis très calme et je prend bien le temps de taper les textes que j'écris en toussant sur mon clavier.
cebe a écrit :Depuis le debut tu n'as pas vraiment engagé de vrais dialogues avec moi tu n'a fait que contester tout ce que je disait.
Ah bon ?
Je ne t'ai pas posé de questions ? Je n'ai pas rebondi sur tes propos ? Je n'ai pas eu d'interaction avec ce que tu as écrit ?

... C'est sûr que je ne t'ai pas caressé dans le sens du poil, mais est-ce la seule façon de dialoguer que tu acceptes ?
cebe a écrit :Le problème est que tu crois que je ne t'ai pas compris alors que je t'ai compris depuis le début, et ce que je te disait plus haut et par ce qu'il faut que je répète encore, je pense que toi tu ne m'a pas compris et que toi tu reste sur ta position.
Non tu n'as manifestement pas compris, les choses que tu dis le prouvent.
Tu as admis que pour être lu, il faut écrire des choses à peu près lisibles ... mais pour le reste, tu restes persuadé qu'on t'a jugé pour ça et que tu vaux mieux qu'un préjugé.
Donc tu n'as pas compris.
cebe a écrit :alors je suis trop dans la rhétorique pour toi c'est ça?
Ah non, pas du tout, du tout... détrompes-toi.
cebe a écrit :t'as raison pas besoin d'aller sur weekipedia pour comprendre.
il suffit de lire ce topic pour s'en rendre conte. J'ai l'impression que toi et moi,nous ne pourrons jamais nous comprendre mutuellement car nous faisons pas partis du même monde culturel.
Je ne peux encore qu'interpréter ce que tu dis tellement c'est vague et abscon.
1/ je t'ai reproché de faire du copié collé de texte pour répondre à mes question, ce qui a eu deux effets: ne pas montrer ce que tu penses au travers des réponses que tu pouvais apporter et du coup, rompre le dialogue que tu me reproches de ne pas avoir entamé.

2/ C'est très bien Wikipédia, mais il ne suffit pas d'accéder aux données, il faut comprendre pour les intégrer, ce qui nécéssite souvent d'autres données, etc...

Sur le reste de ta phrase:

-J'ai raison sur quoi ?
- Se rendre compte de quoi ?
- Jamais nous comprendre ? Qui te dit que je ne te comprends pas ?
- De quels mondes culturels si éloignés faisons-nous respectivement partie selon toi ?
cebe a écrit :Après je pense qu'à chaque fois que tu ecrit c'est pour que

Tu comprend ce que je veux dire? je soit dans l'impossibilité de répondre,ça pour moi c'est trop facile aussi
En remettant les morceaux de phrases dans l'ordre, je te réponds "non, c'est pour que tu répondes", et je poursuis avec un "pourquoi tu te sens persécuté ?"
cebe a écrit :Tout dialogues entre toi et moi est impossible et non ce n'est pas pour moi une manière de fuir des réponses qui me sembleraient trop difficile à exprimer.
Ah ?
Pourtant j'essaye de dialoguer et pourtant tu ne réponds jamais aux questions que je te pose... mais à priori, pour toi, la faute me revient.
C'est bien ça ?
cebe a écrit :Voila j'ai dis ce que je pensais à ce sujet ,tu m'a dit ce que tu pensais, je
l'ai bien compris .
On comprend surtout ce que tu ressens et je suis sûr que ça t'empêche de comprendre ce que je dis, depuis le début... malgré tes "si si, j'ai compris" ; preuve en est le défaut de réponses à toute mes questions et ce post qui ne sert qu'à essayer pathétiquement de passer à autre chose, toujours sans répondre aux questions que je t'ai posées ni rebondir sur les reflexions que j'ai pu faire sur le fond du problême... donc en refusant le dialogue que tu semblait pourtant si désireux d'avoir au départ de ce thread, puisque ta seule motivation semble être (encore et toujours) l'auto-défense.
cebe a écrit :Maitenant c'est bon.
Si tu l'dis.
cebe a écrit :je pense savoir pourquoi avoir créé ce topic, c'étais de comprendre pourquoi les gens s'acharne sur ceux qui font des fautes ,j'ai compris maintenant et je ne noie pas le poisson,je pense que le sujet évolue, et c'est plutôt bien d'aller plus loin
Je pense personnellement que lorsqu'on aborde un sujet, il faut le traiter à fond.
Mais tu as l'air de préférer la philosophie de la girouette.
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 26 mars 2008, 15:59, modifié 1 fois.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

je propose un forum où on s'exprimerait que en dessinant !

celui qui dessine mal se fait lyncher !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Répondre