le concours des gobelins 2008
- Jin-Hyun
- Yankee
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- Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 22:21
- Localisation : quelque part au Pays de la Frite et de la Bière
Moi j'ai reçu ma convoc, moi j'ai reçu ma convoc ^^ (na na ni na nèreu xD)
Euh dites, pour l'épreuve de perso... C'est vraiment conseillé de faire plusieurs types pour 1 action? (au moins 2 types de marche différentes par exemple) ...
Parce que j'ai fait une petite simulation d'exam là, et chuis à la bourre... En 3h j'arrive à peine à faire les 4 anims.
À votre avis, c'est mieux de faire 1 anim assez brouillon ou 2 très brouillon avec pas beaucoup de détails?
Euh dites, pour l'épreuve de perso... C'est vraiment conseillé de faire plusieurs types pour 1 action? (au moins 2 types de marche différentes par exemple) ...
Parce que j'ai fait une petite simulation d'exam là, et chuis à la bourre... En 3h j'arrive à peine à faire les 4 anims.
À votre avis, c'est mieux de faire 1 anim assez brouillon ou 2 très brouillon avec pas beaucoup de détails?

~Jin.


moué je serais pas aussi catégorique la dessus
j'avai balancé de l'anim assez crade, mais dans l'espace et j'ai aussi donné mes brouillons avec des gribouilles immondes mais qui montrent que tu cherche le mouvement et pas l'esthetique vu que tu peux pas tout faire en meme temps.
3 poses ou 4 poses par mouvement suffisent a mon avis ... genre les clés
en fait je crois que ce qu'ils aiment bien, c'est voir que t'a une maniere de procéder, genre trouver le mouvement puis remettre un peu au modele apres par exemple; et que tu leur laisse les elements pour voir comment tu procede meme si a priori les dessin sont pas des oeuvres d'art. (d'ailleurs ils le disent souvent au micro pendant l'ecrit que ca les interesse de voir tes brouillons)
en tout cas une chose est sure vu qu'a l'interieur même de l'ecole on te dit qu'un vrai animateur met bien trois semaines a maitriser parfaitement un personnage, c'est evident qu'en trois heures ils exigent pas que tu soit parfaitement au modèle, donne plutot la priorité a la conservation des proportions (cad l'essentiel) qu'aux details inutiles genre capes lacets etc.
je dirais (pour moi) dans l'ordre d'importance
mouvement (lignes de mouvement etc)
si possible dans l'espace
verification du volume et des proportions
et enfin les details si ta le temps
perso j'ai préféré faire les 4 mouvements quitte a ce qu'ils perdent en qualité de finition que de faire un tres bien et fini.
mais de toute facon chacun a une vision personnelle de ces epreuves.
Avant de rentrer a chaque fois que je parlait avec un gobelineux on me donnait une reponse differente: un coup celui qui avait été sélectionné pour sa capacité a etre clean et au modele il te disait qu'il fallait etre clean et au modele, et celui k'etait rentré en etant rough il te disait de faire comme lui ; en gros c'est un peu a toi de trouver qui t'est, la methode qui te convient le plus en sachant qu'il faut leur permettre de juger de tes points forts, et donc de leur donner des elements pour juger. Si t'estime que t'as des putains de rough dynamiques, montre leur, si tu trouve que t'est plus clean que la moyenne met ça en avant.
j'avai balancé de l'anim assez crade, mais dans l'espace et j'ai aussi donné mes brouillons avec des gribouilles immondes mais qui montrent que tu cherche le mouvement et pas l'esthetique vu que tu peux pas tout faire en meme temps.
3 poses ou 4 poses par mouvement suffisent a mon avis ... genre les clés
en fait je crois que ce qu'ils aiment bien, c'est voir que t'a une maniere de procéder, genre trouver le mouvement puis remettre un peu au modele apres par exemple; et que tu leur laisse les elements pour voir comment tu procede meme si a priori les dessin sont pas des oeuvres d'art. (d'ailleurs ils le disent souvent au micro pendant l'ecrit que ca les interesse de voir tes brouillons)
en tout cas une chose est sure vu qu'a l'interieur même de l'ecole on te dit qu'un vrai animateur met bien trois semaines a maitriser parfaitement un personnage, c'est evident qu'en trois heures ils exigent pas que tu soit parfaitement au modèle, donne plutot la priorité a la conservation des proportions (cad l'essentiel) qu'aux details inutiles genre capes lacets etc.
je dirais (pour moi) dans l'ordre d'importance
mouvement (lignes de mouvement etc)
si possible dans l'espace
verification du volume et des proportions
et enfin les details si ta le temps
perso j'ai préféré faire les 4 mouvements quitte a ce qu'ils perdent en qualité de finition que de faire un tres bien et fini.
mais de toute facon chacun a une vision personnelle de ces epreuves.
Avant de rentrer a chaque fois que je parlait avec un gobelineux on me donnait une reponse differente: un coup celui qui avait été sélectionné pour sa capacité a etre clean et au modele il te disait qu'il fallait etre clean et au modele, et celui k'etait rentré en etant rough il te disait de faire comme lui ; en gros c'est un peu a toi de trouver qui t'est, la methode qui te convient le plus en sachant qu'il faut leur permettre de juger de tes points forts, et donc de leur donner des elements pour juger. Si t'estime que t'as des putains de rough dynamiques, montre leur, si tu trouve que t'est plus clean que la moyenne met ça en avant.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
- JeP
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Kres : Jin-Hyun parlait, si j'ai bien compris, d'essayer de taper pendant les épreuves deux "solutions" par anim demandée... soit 8 anims au final. J'imagine pour montrer que héhé, tu fais une marche comme ça, mais tu peux t'adapter, hop, une marche comme ci.
Après bien sûr, c'est à chacun de voir cmment on se sent lors du concours, si on bosse vite et qu'on a du rabe de temps, etc, mais essaye déjà de faire le rough de chacune des 4 anims et voit après si t'as le temps de faire des alternatives... mais pense d'abord, comme le dit Kres, à un peu de remise en volume et en proportion, au moins.
Mais faut voir sur place aussi ^^
Après bien sûr, c'est à chacun de voir cmment on se sent lors du concours, si on bosse vite et qu'on a du rabe de temps, etc, mais essaye déjà de faire le rough de chacune des 4 anims et voit après si t'as le temps de faire des alternatives... mais pense d'abord, comme le dit Kres, à un peu de remise en volume et en proportion, au moins.
Mais faut voir sur place aussi ^^
TAMATAMATAMATAMA
- Jin-Hyun
- Yankee
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Merci pour vos avis!
Ah... tout à l'heure j'ai fait 7 à 8 dessins par anim. C'est vrai que si j'en fais moins, y'a moyen que je fasse plusieurs (en tout cas 2) versions d'un mouvement. C'est une bonne idée..
Merci pour vos conseils! ^^

kres a écrit :3 poses ou 4 poses par mouvement suffisent a mon avis ... genre les clés
Ah... tout à l'heure j'ai fait 7 à 8 dessins par anim. C'est vrai que si j'en fais moins, y'a moyen que je fasse plusieurs (en tout cas 2) versions d'un mouvement. C'est une bonne idée..
C'est à ça que je pensais oui, faire les 4, vérifier que tout est bon (proportions et tout), et s'il me reste un peu de temps, faire 1 autre version (juste des petits croquis) pour chaque mouvement... ouais ouais ça c'est bien xDJeP a écrit :mais essaye déjà de faire le rough de chacune des 4 anims et voit après si t'as le temps de faire des alternatives...
Merci pour vos conseils! ^^
~Jin.


je l'ai reçu à la bourre vendredi...Paranoid a écrit :Nan mais dites moi pas que c'est pas vrai !
je suis le seul connard à avoir payé mes frais d'inscription et n'avoir toujours pas de numéro de candidat?!!
vérifie ton dossier spam, t'as pas appellé l'école pour savoir? tu peux les appeler le matin aussi mais pas sur la ligne info-concours, et même leur envoyer un mail
les épreuves ils les commencent pile à l'heure?kres a écrit :moué je serais pas aussi catégorique la dessus
j'avai balancé de l'anim assez crade, mais dans l'espace et j'ai aussi donné mes brouillons avec des gribouilles immondes mais qui montrent que tu cherche le mouvement et pas l'esthetique vu que tu peux pas tout faire en meme temps.
3 poses ou 4 poses par mouvement suffisent a mon avis ... genre les clés
en fait je crois que ce qu'ils aiment bien, c'est voir que t'a une maniere de procéder, genre trouver le mouvement puis remettre un peu au modele apres par exemple; et que tu leur laisse les elements pour voir comment tu procede meme si a priori les dessin sont pas des oeuvres d'art. (d'ailleurs ils le disent souvent au micro pendant l'ecrit que ca les interesse de voir tes brouillons)
en tout cas une chose est sure vu qu'a l'interieur même de l'ecole on te dit qu'un vrai animateur met bien trois semaines a maitriser parfaitement un personnage, c'est evident qu'en trois heures ils exigent pas que tu soit parfaitement au modèle, donne plutot la priorité a la conservation des proportions (cad l'essentiel) qu'aux details inutiles genre capes lacets etc.
je dirais (pour moi) dans l'ordre d'importance
mouvement (lignes de mouvement etc)
si possible dans l'espace
verification du volume et des proportions
et enfin les details si ta le temps
perso j'ai préféré faire les 4 mouvements quitte a ce qu'ils perdent en qualité de finition que de faire un tres bien et fini.
mais de toute facon chacun a une vision personnelle de ces epreuves.
Avant de rentrer a chaque fois que je parlait avec un gobelineux on me donnait une reponse differente: un coup celui qui avait été sélectionné pour sa capacité a etre clean et au modele il te disait qu'il fallait etre clean et au modele, et celui k'etait rentré en etant rough il te disait de faire comme lui ; en gros c'est un peu a toi de trouver qui t'est, la methode qui te convient le plus en sachant qu'il faut leur permettre de juger de tes points forts, et donc de leur donner des elements pour juger. Si t'estime que t'as des putains de rough dynamiques, montre leur, si tu trouve que t'est plus clean que la moyenne met ça en avant.
parce que 3h c'est déjà pas beaucoup, alors sil en plus il leur faut 3/4 h de préparation/distribution des sujets... !
- Paranoid
- Mini Yakuz
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merci, bah mon dossier indésirable est vide, donc.. j'appelle demain.. mais ça craint si je suis le seul qui ne l'a pas reçu, je me demande si j'ai pas merdé quelque partParanoid a écrit:
Nan mais dites moi pas que c'est pas vrai !
je suis le seul connard à avoir payé mes frais d'inscription et n'avoir toujours pas de numéro de candidat?!!
je l'ai reçu à la bourre vendredi...
vérifie ton dossier spam, t'as pas appellé l'école pour savoir? tu peux les appeler le matin aussi mais pas sur la ligne info-concours, et même leur envoyer un mail

Kakebuke