Tu joues A quoi, gros ?

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mitch
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Message par mitch »

à propos de la retouche image/image de modèles 3d pour KOF12 je trouve ça un peu con (même carrément) comme approche...
ça doit prendre un temps infini à faire et ça a beau être très fin en ce qui concerne le rendu d'image en terme de qualité de mouvement ce n'est pas du niveau de SF3 :
Les persos sont bien raides mais ça a toujours été la marque SNK pour moi (sauf Metal Slug bien sûr).

Aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi ils ne dessinent pas les "sprites" exactement comme s'il s'agissait d'une production animée classique. (comme SF3 hein au passage...)
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Den X
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Message par Den X »

Ouaip ca me parrait bizarre aussi.
Par contre la différence c'est par exemple sur Guilty ou Blue Blaze ce sont des applats genre anim tradi alors que là sur Kof c'est plus de l'illust animée en fait.
Ils ont du faire une bidouille quelconque pour ne pas avoir à refaire tous les pseudos modelés sur chaque image et avoir une base a retravailler ensuite.
Mais de là à dire que c'est une base 3D je reste sceptique.
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JeP
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Message par JeP »

Non heu, si j'ai bien suivi, la base 3D c'était avant, maintenant ils construisent et animent à la mimine, d'où le "100% Hand Drawn".
TAMATAMATAMATAMA

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Den X
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Message par Den X »

Ca a encore moins de sens c'que tu dis...Image
T'as vu la taille des anciens sprites ?

Moi j'pense que c'est comme lors de la sortie du premier Shrek où y'avait eu du gros pipotage sur les techniques utilisées.
Ils montraient des os, des muscles qui étaient animés en temps réel et qui servaient de skin aux modèles.

Bref ca raconte n'imp quoi.
Comme d'hab.
Modifié en dernier par Den X le dim. 06 avr. 2008, 20:13, modifié 1 fois.
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yak
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Message par yak »

Pareil, quand on voit le résultat qui n'est tres different question anim que des productions 2d classiques on se pose des questions sur ce qu'ils ont voulu dire. Peut etre est que SNK parle de cette technique qu'il ont utilisé de temps en temps pour faire des elements de decors et qui laissent pensé qu'un travail de 3D a été fait avant une conversion en 2D.

ex : Dans samurai spirit 3 ( http://fr.youtube.com/watch?v=mn14IHPw4co vers 1:55 le decors d'Amakusa)
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Ashvey
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Message par Ashvey »

Ah, moi j'avais compris que pour kofXII, ils se sont servi de modele 3d simplifié, sur lesquels ils ont retravaillé par dessus la colo et les détails...

En gros, je pensais à une sorte de rotoscopie, mais à la place de gens réél de base, il s'agit des modèles 3D... :kbof:
ça va, ça va, say la vee!

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parotaku
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Message par parotaku »

>JeP
Oui, à ma connaissance, BlazeBlue est encore en cours de developpement... d'ailleurs, il n'y a que 4 persos de dévoilés pour le moment...

En attendant, je me suis précommandé 'Battle Fantasia' sur PS3... Arc System qui fait de la baston en 2,5D dans un univers de Fantasy, j'attend de voir ce que ca donne...
http://arcsystemworks.jp/bf/
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... et quelques vidéos de jeux...

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Den X
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Message par Den X »

Pour revenir au fameux texte controversé:
In one day, one artist would be able to draw one frame and a half for whatever image he or she was working on."
Rien que cette phrase discrédite beaucoup l'info.
S'ils pondent seulement 1,5 frame de sprite par personne et par jour c'est des putain de branleurs !
Chais pas pourquoi mais je vois mal une boite jap bosser à ce rythme.
Modifié en dernier par Den X le dim. 06 avr. 2008, 20:30, modifié 1 fois.
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mitch
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Message par mitch »

Moi j'pense que c'est comme lors de la sortie du premier Shrek où y'avait eu du gros pipotage sur les techniques utilisées.
Ils montraient des os, des muscles qui étaient animés en temps réel et qui servaient de skin aux modèles.
Alors temps réel non...
Mais il y a bien un système musculaire dans les persos de shrek.
Par système musculaire il faut comprendre que les déformations du modèle sont contrôlés par des objets (en l'occurrence des sphères ou des tubes déformés) qui simulent grosso-modo le fonctionnement d'un muscle fusiforme.
C'est pas pipeau en fait mais c'est juste que c'est présenté de façon à rendre la chose attrayante pour un spectateur lambda qui n'en a rien à battre de tout ça à la base.

Par contre, c'est vrai qu'il faut se méfier des articles écrits par des journalistes. Les pauvres ne comprennent pas forcément toujours tout... et si tu ajoute à ça que certains ne prennent pas de note et oublient la moitié de ce que tu dis voire confondent, interprètent et extrapolent les propos qu'ils sont sensés rapporter... voilà où ça mène.
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Den X
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Message par Den X »

mitch a écrit :C'est pas pipeau en fait mais c'est juste que c'est présenté de façon à rendre la chose attrayante pour un spectateur lambda qui n'en a rien à battre de tout ça à la base.
Vi c'était sacrément arrangé pour le coup avec les beaux muscles tout droit sortis d'une livre danatomie.
On était trés loin de la structure de base réellement utilisée.

Avec ce genre de conneries faut pas s'étonner si 99% des gens croient encore que l'anim ca se fait tout seul en appuyant sur une touche.
C'est de la désinformation.


DenX, extrémiste
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hidro.j
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Message par hidro.j »

..quand t'appuies sur le boutton kick, il bouge la jambe.
quand tu appuyes sur le boutton punch, il bouge le bras.

si tu fais 3 fois punch 3 kick puis 3 punch,
il arrache la colone vertébrale et il crêve les deux yeux.
..mais ça seulement 1% des gens le savent .
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

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Den X
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Message par Den X »

Oué et avec Mileena tu fais: BAS, BAS, BAS, HAUT, X et une inconnue vous offre des fleurs aussi.
Manquait plus que Morfal Kombat pour relever le niveau tiens...
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mitch
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Message par mitch »

ah oué mortal combat...
voilà pourquoi j'ai pas capté la référence :
j'ai toujours détesté mortal kombat.
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JeP
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Message par JeP »

AH oké je pense avoir mieux compris, finalement le "100% hand drawn" n'est pas proclamé par rapport aux anciens KOF, mais pour dire aux gens qui croient que c'est du rendu brute de cel-shading que non non, c'est cleané à la main... c'est ça ?


Donc on s'en branle totalement quoi. :klourd:
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Cyoran
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[koto]Sakura, sakura[/koto]

Message par Cyoran »

—> Hidro.j

Dans un ordre d'idée légèrement différent, on peut voir Sakura se déshabiller et prendre une douche avec l'enchaînement : haut, bas, haut.

Les mélomanes me comprendront.
Modifié en dernier par Cyoran le dim. 06 avr. 2008, 22:46, modifié 2 fois.
 
 
 
 

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