Bosser dans l'anim au Japon

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rman
Airmaster

Message par Rman »

cool, merci de faire partager tout ca. :kniko:

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Merci tout le monde! :kbisou:

Acme>>
http://www.acapela-group.com/Greetings/ ... 61c4a07e21

Balak>>
Le produit fini ne sera pas visible malheureusement. C'est un format special (ecran spherique) ca a ete projete que dans une seule salle au japon, dans une cite des sciences. Pour une presentation du space elevator en fait. Aucune sortie tele ni dvd de prevue...
Mais je mettrais quelques linetests apres.

Et puis j'ai paaaas vraiment bosse avec Momose il etait intervenu au debut en guest star c'est tout (mais j'avoue que rien que ca c'est la classe hehe)

Manuloz>>
Oui les designs originaux etaient bien proches de ceux de Capsule. Ca a change au fur et a mesure pour arriver a ce qu'on voit la.
Pour les cles postees, j'ai quand meme bien pris soin de selectionner les meilleures, c'etait tres variable en fait.
Je travaille a pHstudio, une boite qui fait habituellement exclusivement que de la troidee pour des pubs, video clips etc.

Tsuka>>
En fait j'ai pas specialement obtenu/demande d'autorisation mais vu que personne ne verra jamais ce film a la tele ou en dvd je me suis permis de lacher quelques morceaux :kpfff:

Rman, Souv>>
http://www.acapela-group.com/Greetings/ ... 61e2b9f602

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Bambin:Merci beaucoup. :kgrin:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Bambin a écrit :Et puis j'ai paaaas vraiment bosse avec Momose il etait intervenu au debut en guest star c'est tout (mais j'avoue que rien que ca c'est la classe hehe)
Et comment, mon salaud !
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

La suite:

Gros edit:
J'ai decide, avec le conseil avise de plusieurs personnes, de retirer les images de ce film afin d'eviter tout probleme avec les ayant droits. Je n'ai jamais eu de probleme et j'imagine que personne n'a jamais su que des images se trouvaient ici mais autant rester prudent. J'ai laisse le texte pour ne pas laisser des posts vides mais j'ai remplace les dessins par un autre personnage, devinez qui c'est!

Space elevator - troisieme partie

Le clean!
La partie delicate de la section anim!
On me dit que je n'ai pas trop besoin de faire des dessins cleans parce qu'une autre personne se chargera de les mettre au propre. Cool, je suis pas fan du clean donc ca m'arrange.

Resultat:

Image
C'etait le deuxieme plan que j'ai anime, autant dire que j'etais assez rough. (image remplacee)

Image
Le clean!(image remplacee)

Tous les personnages secondaires ont ete animes, de toute evidence, par la meme personne responsable des cleans.

Le travail a ete fait sur photoshop il me semble avec le brush aero a 4(ou 3?) pixels. Photoshop pourquoi pas, mais pourquoi l'avoir fait a la souris, je ne sais pas.
Voyant ca, mon assistante et moi avons ete demoralises. On a passe des journees de 13 heures de boulots, parfois plus et parfois les weekends a produire des dessins relativement propres et soignes (a notre niveau bien sur, parce qu'il nous reste encore du chemin a parcourir pour pretendre casser la baraque, on en est bien conscient), et on voit en bout de chaine des cleans qui ne respectaient pas les dessins originaux.
J'ai fait part de notre deception au real, qui m'a demande alors de proposer un exemple(parce que pour lui c'etait OK apparemment, pour cause de buget serre), que j'ai fait, mais au final rien n'a change. Excepte les derniers plans qui ont etes cleanes a la main dans un studio au japon.

Ma proposition au real (mais avec la meme technique, c'est a dire photoshop):

Image
Ca donne un petit cote flash...(image remplacee)

Je suis mechant dans ce post, a me defouler sur les lacunes d'une personne qui ne pourra pas repondre ici. Mais ca fait partie des experiences qu'on peut avoir pendant des productions, a savoir: tous les professionels ne sont pas des miyazaki, loin de la...

La partie 3D des personnages avait bien commence, le modeling et le rendu cell shading etait convainquants. Mais pour l'anim.... bah vous pouvez voir un extrait dans les videos qui suivent.

Bon bah il va falloir aller sur mon blog pour les videos, j'arrive pas a les mettre ici.:kbof:

Mon blog Et puis ca fera du bien a mon compteur
Modifié en dernier par Bambin le mar. 18 nov. 2008, 17:15, modifié 3 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'est hyper intéressant, et les anims sont très classes, surtout les deux premières !
TAMATAMATAMATAMA

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Chauds le cleaner. Ca tue ton travail.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Interessant.
Et tu peux te plaindre, le clean effectué est vraiment moche.

Pour les anims, j'aime bien.
Le passage du perso en 3D à la 2D est un peu chaud, l'anim 2D étant plus souple que l'anim 3D; Ca rendait bien sur le plan fini ?
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Je suis mechant dans ce post
Non.
Là j'aurais largué les bombes incendiaires direct...
Histoire de parachever l'apocalypse...

Ton réal là c'est une blague, il n'a jamais fait d'anim c'est pas possible.
Ma théorie c'est que c'est un réal de film d'entreprise... en live.
Même je subodore une grande expérience dans le domaine...
genre le mec sa maxime c'est "le mieux est l'ennemi de la marge."
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

blacky
Otaking !

Message par blacky »

Toujours super interressant .
T'as de quoi être dégouté par rapport à ton taff .
Les videos des anim' sont d'ailleurs trop coules ( juste le passage en 3d un peu moins ).

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

oui bon en meme temps j'ai pas fait ce post pour faire des reglements de comptes avec la personne en charge du clean.

Fik>> si ca rend bien sur le plan fini? hmmm... pas vraiment mieux que sur ce linetest. Il n'y a que la couleur en plus et... accessoirement une ombre sur le sol pendant le passage 3D qui disparait sur le passage 2D...

Mitch>> tu as vise juste, le real fait plus dans les films institutionnels et spectacles, mais pas en live.

En tout cas je suis content que mes petites experiences peuvent interesser du monde. Merci pour vos commentaires :kfbeuh:

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Pas règlement de compte mais exorcisme... héhé

Pas en live pour le réal... c'est même pas un touriste alors.
C'est encore plus inacceptable.

Je comprends que tu aies bien les boules d'autant plus qu'il y a vraiment de bonnes choses dans ce que tu as fais.
Et je compatis d'autant mieux que j'ai moi même vécu 3 prods sabotages dont 1 naufrage...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Toujours intéressantes tes expériences, mêmes si tu en as de très dures les animations des personnages passent bien, bon courage! :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Thanks too pour continuer ce making-of.
Je compatis pour le clean, clair que ce que tu nous montres là a de quoi démoraliser :-\

Pour les vidéos j'avais créé un bbcode pour WAT mais j'en ai fait un nouveau pour que ça marche avec les nouvelles urls (en tous cas celles en /swfob/ ... peut-être celles des vidéos postées depuis un overblog, ce que tu as fait j'imagine).

[wattv]http://www.wat.tv/swfob/183031qNs65Qu945019[/wattv]

[wattv]http://www.wat.tv/swfob/1665932O4jI0F945025[/wattv]

[wattv]http://www.wat.tv/swfob/206922FaA5z2e945035[/wattv]

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Clair que ta proposition au réa avait plus de gueule.
ImageImageImage

Répondre