Il suffit de te créer un compte gmail (je croie que c'est obligatoire maintenant), de t'inscrire au service Analytics, de te connecter, de créer un profil de stats avec l'url de ton site, là il va te donner un code javascript, que tu devra rajouter sur toutes les pages de ton site (avant les balises </body></html>) pour avoir leurs stats.
Et après, tout marche tout seul :-]
Je l'utilise pour Catsuka et aussi pour Delcourt, donc si tu as des questions n'hésites pas.
(normalement tu aura 2 codes javascript au choix ... perso je fonctionne encore avec l'ancien code urchin, qui rapporte déjà un nombre conséquent de données ... mais si tu démarres, peut-être que tu peux prendre direct le nouveau code JS).
J'utilise aussi Feedburner (qui appartient à Google) pour les stats RSS (sur Catsuka comme Delcourt).
Il n'y a aucune contrepartie (pubs ou popups) à ces services, c'est 100% free.
Clair c'est tout con. Récemment les gars de webcomics.fr ont intégré une zome spéciale dans les options des webcomics pour ajouter le code de google analytics, ce qui permet d'avoir les statistiques de ses webcomics séparément. http://www.webcomics.fr/blog/2008-04-01 ... -analytics
Et ya des statistiques super interessantes sur google analytics, notemment d'où viennent ceux qui vous lisent.
Comme quoi parfois, rien ne vaut la vielle technique de la question innocente plutôt que passer une heure à rechercher à la main sur (justement) Google. Merciiiii les gens ^^
Klaim a écrit :Et ya des statistiques super interessantes sur google analytics, notemment d'où viennent ceux qui vous lisent.
Euh enfin ça c'est les refferers et c'est une donnée de base de tout bon système de stats.
Google Analytics est surtout puissant par la quantité de stats qu'il peut donner sur chaque page, et les recoupements qu'il propose entre toutes ces données.
Son système de tags (assez peu connu) est aussi intéressant pour les campagnes (je l'utilise pour tracker les clicks depuis la newsletter Delcourt, en taggant tous les liens).
Icaras a écrit :
Au début j'ai cru que jep faisait un double post. Avec vos pseudos et avatars desormais tres similaires va falloir etre vigilants pour pas se tromper...
C'est un peu fait exprès, c'est en rétorsion contre DenX qu'on ne reconnait plus.
Sinon Catox c'est un vieux de la vieille des forums qui a sévi un moment ici même et qui est du genre à trop réfléchir tout en étant plutôt passif dans la vrai vie. Un bon nerd quoi.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...