Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

DenX> Tu pourrais au moins utiliser tes kaos histoire qu'on te reconnaisse !
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

t pis le gars qui se prend une goutte dans l'oeil
c'est vraiment balot
Et encore, ils sont restés sobres. Quand tu regardes les bonus, il y a une séquence de storyboard commentée pour présenter une fin qui aurait été totalement différente. Heureusement que quand ils sont arrivés au moment où ils ont pensé : "Et là, au gars, on lui fait une transfusion totale pour plus qui soit infecté", ils se sont dit que finalement c'était une idée bien foireuse, encore plus que la goutte dans l'oeil, et qu'il valait mieux faire autre chose. Même si le plan final proposé dans cette version aurait pu être sympa.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Jem : Mé :kgrossecolere:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Moi j'ai trouvé 28 semaines très décevant dans le sens ou ils ont simplement repris les formules qui ont marché dans 28 jours et mis des plus gros chiffres dans chaque concept repris.

Et oser le comparer à Aliens c'est du blaspheme.


Après tout, chaque Alien à une optique très différente, et Aliens est tout de même une sacrrée bonne representation de la débacle de la guerre du vietnam. Moi j'aime quand les héros sont dans une merde pas possible, façon BSG.

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

on en rajoute une couche avec Uwe Boll ou quoi ?
:]

Sinon j'ai bien aimé les 28 jours et semaines, j'aimerais bien qu'il fasse un 28 mois plus tard et voir comment ça évolue .
28 jours plus tard a bien fait évoluer les vieux zombies tout moux du genoux de Romero ,
n' empêche .

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

l00 : clair que les zombies vénères, c'est classe... mais je crois que c'était pas le premier, quand même.

Alors par contre j'ai aucune preuve. Ouais j'ai la flemme.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

pathfinder ca commencait pas mal ,un truc bien bourrin qui s'assume et pas mal fait en plus ,puis le film se complet dans les clichés ,j'ai jamais vu un film autant cousu de fil blanc ,dommage ,ca partait bieng .

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ah ouais tiens pathfinder... ya quelques belles images mais c'est un peu cheap dans l'ensemble, surtout au niveau mise en scène et la surcharge de ralentis n'aide pas non plus.
Je m'attendais à pire vu ce qu'on en disait mais bon ca se laisse regarder d'un oeil.

JeP / l00 > Oué le principe du zombi qui court, c'est pas nouveau mais alors pas nouveau du tout.
La première référence qui me vient à l'esprit est "le retour des morts-vivants" qui date de 1985 (plutôt marrant comme film d'ailleurs, je vous le conseille).
Et de toute façon les contaminés de 28 jours plus tard ne sont pas des zombis mais de simples humains qui ont contracté une forme particulièrement virulente de la rage.
Rien à voir donc puisque ce ne sont pas des morts qui sont revenus à la non-vie ("undead" comme dirait un angliche).
En gros, ce sont des humains qui retrouvent un instinct animal et chassent pour vivre en quelque sorte.
Ce type de comportement violent est par ailleurs toujours potentiellement présent chez l'homme sans pour autant qu'il soit contaminé par un quelconque virus. Le parallèle entre une telle fiction et la réalité a visiblement intéressé quelques réalisateurs depuis pas mal de temps mais ils sont souvent étiquetés comme de simples réals de films gore.
Si ce n'était pas Danny Boyle qui avait réalisé 28 jours, le public aurait peut-être pas eu le même accueil.
On se fout souvent de ce genre de films mais on y trouve des thèmes intéressants sur l'inhumanité de l'homme confronté à sa forme la plus primitive ainsi qu'à la mort de sa civilisation qui est la seule chose qui le sépare de l'animal.
Ce sujet est traité en partie dans 28 jours plus tard et dans d'autres films mais est absent (ou plutôt raté) dans 28 semaines.
Ils ont essayé de remettre une pseudo critique de l'armée mais ça ne prend pas.
Et puis la scène où l'hélico fait sa moisson de contaminés...
1-Ca a déjà été fait avant.
2-J'ai beaucoup rit mais je vois pas ce que ça vient foutre dans un film qui jusque là était tout à fait sérieux.
A ce moment là j'ai complètement décroché du film.
Heureusement que ça arrive vers la fin.

:kfatigue:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Les zombies vénère y'en avait déjà dans Dawn of the Dead version 2005 (que personne n'a aimé mais que moi j'ai trouvé très chouette).
Avatar by Kiri

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah ouééé, je l'avais vu cui-là, avec les zombies qui courrent comme des ouf vers la caravane dans le parking (ou un truc du style).
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Deadwood c'est le bien absolu .

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Leeloo > Encore un film où la première moitié est excellente et où la suite part en couille... la meuf qui part chercher le chien putain... et plus ca approche de la fin et plus les persos font tout pour crever.
Vraiment n'imp.

Bref, je trouve l'original de 1978 vachement mieux, même s'il est devenu ultra kitsch avec le temps.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

jesus=> C'est clair.

mais sans sous titres, ça devient rapidement le mal absolu...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

le meilleur film de zombie c'est La Chute Du Faucon Noir.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

LittleLou> 28 jours plus tard est de 2002-2003 je crois. :)

DenX> ha oué, je me doute bien qu'il y ait un gars ou deux qui ont exploités le jeu du zombi vénère avant 28', mais j'ai l'impression que c'est à partir de la vision de Boyle que ça a vraiment fait tilté d'autres cinéastes . (avec les jeux vidéo peut être aussi ).
Je me suis fait un session zombie il y a quelques mois, et je suis passé à coté du retour des morts vivants, s' ballot .
Mais de tous ceux que j'ai bouffé, dont des comparatif remake/original, les maquillages évoluaient, mais pas les attitudes .
J'ai tilté ça devant le Jour des morts vivants de 2008, où les zombis couraient, sautaient et marchaient au plafond comme des araignées possédées . le seul truc cool du film .
Mais là aussi c'était une histoire de virus plutôt que "y'a plus de place en enfer etc" ou encore " petit Jésus fâché etc, don't fuck with god !"
Mais après tout on s'en tape un peu le coquillage que ce soit des morts vivants ou des grands malades, c'est vraiment un détail pour dire," oué, on fait avancé le schmilblick, tavu, c'est plus des morts mais des gens malades du sida de l'enfer", parcequ'au final, c'est les mêmes thématiques dont tu parles justement, et les même schéma de film, les mêmes problêmes, les mêmes mise en situation,
et toujours le gars qui réalise à la moitié du film qu'un bon headshot est plus efficace qu'un chargeur dans le poitrail . undead ou sicky .
nan ?

Et sinon, par rapport à mon précédent post, rappelez moi de plus faire de com' tout en regardant la télé et pendant une envie pressante .

[edit] et oué Deadwood c'est mortel, seulement ça fini en plein milieu d'intrigues et ça, ça pue du slip .

Répondre