une nouvelle!!

Dessin - Espace destiné a vos créations
liyah
Tartiflette

une nouvelle!!

Message par liyah »

Bonjour tous le monde ben j'ai 23 ans et je suis nouvelle sur le forum je suis en quête de conseil je me lance dans photoshop et j'viens de réaliser mes premières "illustrations en vus d'un concours (vu que j'avais pas trop de réalisation perso que des tafs scolaires ou académiques) bon j'aime toujours pas la couleur mon truc c'est le noir et blanc mais doucement j'y viens trève de bavardage voici mes images.
Image
Image
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Hum hum bonjour, alors pour être franc, c'est pas assez mal construit (sur le premier y'a un gros problème de proportions), ça flotte et c'est pas trop lisible (particulièrement la dernière), et dans les thèmes c'pas trop ma tasse de thé.
TAMATAMATAMATAMA

eo
Mini Yakuz

Message par eo »

le 1er tu sembles t'être focalisée sur les plis,
gardes une vue globale pr construire. (c'est un pbm que je connais bien ^^')
le 2ème, les yx sont trop rapprochés, ou trop longs,
puis ben le décor c'est photoshopage à mort..
le 3ème, peut-être que tu devrais plus synthétiser tes masses de N&B,
l'abondance de nuances et de détails nuisent à la lisibilité

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

evite le brush feuille morte.

Bienvenue !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

liyah
Tartiflette

Message par liyah »

Ben pour le premier j'viens de remarquer que les bras étaient super court et qu'il manque effectivement d'aplomb! Pour le 3eme dessin ben c'est le premier que j'ai fais en fait du coup c'étais un peu freestyle!(problème avec la couleur les fonds qui sont tjs un probleme d'ailleurs!). Et pour le deuxième (qui et le dernier) ben j'ai mis un bout de photo (j'ai fais un peu ma feignasse j'avoue) sur le coin gauche mais j'pensais pas que c'était aussi visible!Ben c cool d'avoir des remarque en fait j'trouve ça super dur d'avoir du recul devant son écran du coup je focalise sur des détails et la construction passe à l'attrape. J'avais deja se problème sur papier et j'ai mis un ptit moment a le régler. Mais j'vais perseverer!! :kpleure:

liyah
Tartiflette

Message par liyah »

Mici!!! :kniko:

eo
Mini Yakuz

Message par eo »

(ah je pensais que 'photoshopage' s'employait pas seulement pour le photomontage,
en l'occurence je parlais des brushes un peu chaotiques, j'ai pas du tout vu la photo..)

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Y'a effectivement des petits problèmes de clarté et de hierarchisation des plans, ainsi que des soucis de proportions, mais dans l'ensemble c'est plutôt sympathique.

On sent que tu as une certaine maîtrise du rendu et de la lumière, mais maintenant, il faut anticiper ta composition plutôt que d'y aller freestyle je pense. N'hésite pas à faire des petites études préliminaires.

Et comme l'ont dit eo et Sterna, évite les automatismes et effets tout prêts de photoshop, parce qu'au final, toute l'impression que ça donne c'est " ah tiens un effet Photoshop".

Bienvenue et keep it up.

liyah
Tartiflette

Message par liyah »

C'est vrai pour les automatisme mais jvais rectifier le tir j'aime pas ce sentiment "d'échec" :kgrossecolere: donc j'vais bosser seulement question theme j'ai pas trop d'inspi alors si des gens ont des idées jsuis preneuse cette année j'ai pas bcp dessiné et ça ressent!!

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Ha! chacun ses sujets, essaye de voir ce qui te touche, non?

Sinon un petit truc: si tu veux linker tes images direct sur le forum, sans miniatures relous et site qui s'ouvre avec des pop-ups de merde, le site http://www.imagethrust.com est très bien, et je n'ai jamais eu de problème de bande passante.

je te dis ça parce que j'en ai vraiment marre de imageshack et photobucket.
Modifié en dernier par Jel le mar. 15 avr. 2008, 14:56, modifié 1 fois.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

JeP a écrit :Hum hum bonjour, alors pour être franc, c'est pas assez mal construit (sur le premier y'a un gros problème de proportions), ça flotte et c'est pas trop lisible (particulièrement la dernière), et dans les thèmes c'pas trop ma tasse de thé.
t'as oublié de lui demander si elle est celibataire :kpfff: j'le fais pour toi? :kfcharme:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

kosal
Otaking !

Message par kosal »

JeP a écrit :c'est pas assez mal construit
:kpfff:
kosal

Petit carreau
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah putain Kosal, t'es mon fou rire du soir !

Parce que je me rappelle très bien hier avoir relu à l'arrache mon post, et j'ai eu l'impression qu'il manquait une négation. J'ai lu : "C'est assez construit", et je me suis dit qu'on m'en voudrait, qu'encore une fois j'écrivais des choses qui voulait rien dire.

Hahaha ^^
TAMATAMATAMATAMA

krAtul
Otaking !

Message par krAtul »

Ya de l'idée même si c'est bien camouflé :)

- Amuses-toi, dessines les trucs qui te concernent déjà
- fais des ptis croquis en découpage noirs et blanc pour trouver une bonne compo (évite le 50/50 et le 100/0, essaye de désequilibrer un peu)
et une fois que tu travailles sur l'image, dézoome un max régulièrement pour voir si ca reste lisible.
- travaille l'effet volume de tes formes au niveau moyen (buste, membres) et global (composition complète) plutôt que local (pli de vêtement)

Image
putain j'ai même plus un photoshop qui marche.. ça pue paint shop pro

Sinon les autres +1

(PS conseil récurrent : observe le monde qui t'entoure en toutes occasions, comprends, synthétise.)
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

liyah
Tartiflette

Message par liyah »

(évite le 50/50 et le 100/0, essaye de désequilibrer un peu) ? ça veut dire quoi j'ai pas saisi? ro/50? 100/0?

Répondre