Je viens de voir qu'une certaine Hélène Ricaud est créditée aux dôga sur l'épisode 13 de "Higurashi no naku koro ni kai". Par hasard, et juste par curiosité, quelqu'un sait qui c'est ?
@+
Chron
vinhnyu a écrit :Finalement, cleaner c'est un vrai métier.
Eh oui mine de rien
Sinon je prefere preciser, peut-etre que j'ai oublie de le marquer au debut de l'article mais ce projet est deja bien fini. J'ai bosse sur ce film l'annee derniere, de janvier(ou plutot fin decembre 2006) a juillet 2007. Donc on ne recherche plus de cleaneur
Et sinon comme j'ai pas trop envie que cette affaire prenne trop d'importance je pense enlever d'ici peu les images pour eviter d'eventuels problemes.
Trop tard, on a déjà tous fait du Save As et tout le monde a tout reposté sur son Skyblog avec marqué en gros "Bambin, il dénonce ses petits camarades !"
Trop tard, on a déjà tous fait du Save As et tout le monde a tout reposté sur son Skyblog avec marqué en gros "Bambin, il dénonce ses petits camarades !"
Héhé, mais qu'est-ce tu crois pas si bien dire...
Catsuka, c'est devenu un moyen de pression de ouf quand un collègue tente une économie complètement freestyle... ce avec l'accord de la prod.
Là direct c'est :
"Je vais le dire ce que vous faites... je vais vous balancer sur Catsuka."
Bon personne a balancé pour le moment parce que sinon ça pourrait entraîner une réaction en chaîne apocalyptique :
C'est ce qu'on appelle l'équilibre de la balance de la terreur de Catsuka.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
Gros edit des posts precedents:
J'ai decide, avec le conseil avise de plusieurs personnes, de retirer les images de ce film afin d'eviter tout probleme avec les ayant droits. Je n'ai jamais eu de probleme et j'imagine que personne n'a jamais su que des images se trouvaient ici mais autant rester prudent.
Bah oui on est payes au lance pierre a faire du design(Momose qui en a fait les designs de base est dans la meme situation), animer etc. Et les personnages ne nous appartiennent pas, logique...
J'ai laisse le texte pour ne pas laisser des posts vides mais j'ai remplace les dessins par un autre personnage, devinez qui c'est!
LA FIN!!!!
J'avoue que c'est abuse de laisser un blanc de deux semaines juste pour ecrire un article ridiculeusement petit pour clore ce "dossier". Mais comprenez que j'ai du braver vents et tempetes intercideraux a cause d'extra terrestres qui m'ont enleve et sequestre pendant 6 mois (oui dans la planete ou j'ai ete le temps ne s'ecoule pas de la meme maniere).
Bref on se contentera du poster officiel et en bonus mon dessin qui n'a pas ete retenu:
La miku ici est dessinee par Momose.
Ma version qui avait ete validee au depart mais qui a change pendant je suis alle en vacances:
Son pied est tout pourri c'est pour ca.
Et pour clore ce mirobolantiquement majestueux dossier le lien vers le site officiel ou on peut voir des timbres postes en guise d'images (on y voit les decors 3D): http://www.miraikan.jst.go.jp/e/exhibit ... vator.html
Voila, c'est fini et y a plus d'image!! Mais comme je suis un warrior punk je vais laisser les dessins sur mon blog quelques temps encore hehe
J'ai retiré mon clean tout pourri aussi au cas où.
Je voulais savoir si ton moyen métrage a été spécialement conçu pour une diffusion sur écran sphérique? Vu que je ne connais pas vraiment les spécificités de cet écran, ma question peut paraître vague.
Oui le film a ete fait specialement pour un ecran spherique (hemi-spherique pour etre plus precis). Il est donc assez delicat de le transposer vers un autre format tel que le cinema pres de chez vous ou encore a la tele sans perdre la moitie de son interet.
Pour revenir sur la discussion sur l'animation sous flash pratiquée par nos amis japonais. J'en ai trouvées deux exemples sur le site de Birdy the Mighty Decode, séquences de Ryo-chimo présentées dans une version rough sous flach, et la version clean.
vraiment un grand merci pour ce topic fort intéressant que j'ai découvert hier, oui je sais j'ai deux ans de retard. J'ai pu entrevoir le cote obscur de l'anime japonaise et cela m'a fort surpris, je pensais pas que même au japon les animateurs avaient si peu de reconnaissance et étaient si mal payés. Mais j'aimerai savoir est ce que depuis 2006 la situation à un peu évolué? Les salaires ont ils changés ? Y a t il vraiment moins de production aujourd hui? Et pour ceux qui ont tentés l'aventure japonaise, comment vous avez fait pour tenir financièrement ? Etes vous parti avec un petit magot le temps d'avoir un salaire meilleur ou bien vous etes partis la bas parce que votre salaire allait être suffisant pour payer toutes les dépenses?