Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
kosal
Otaking !

Message par kosal »

La présentatrice de Rec est plus jolie que celle de Quarantine en tout cas !

:kpfff:
kosal

Petit carreau
Image

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

+1
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Chron

Message par Chron »

Donc, je viens de regarder 28 semaines plus tard, et comme il avait été dit plus haut, le film est beaucoup plus hollywoodien avec beaucoup plus de moyens. La musique est toujours aussi cool (vu que je crois qu'ils ont repris pas mal de morceaux du 1er film, ou alors ça y ressemble), mais le film a du mal à retrouver l'ambiance glaciale et désolée qu'avait réussi à installer Boyle. Carlyle est classe, les zombies sont bien vénéres, mais niveau tension ou stress, c'est pas top, voire c'est carrément le zéro pointé après un truc comme [.Rec]. Bon, reste la surenchère gore assez marrante à la Braindead. Du coup, j'ai tendance à être moins incliné à être clément sur les diverses incohérences et prenage de vessies pour des lanternes, genre "Alors, j'ai une idée pour épargner les civils, on les met tous ensemble dans un parking, on ferme les portes, on éteint la lumière (on ouvre les douches...), et... oh, c'est ballot, on a oublié de fermer la porte de derrière, là où y avait un contaminé..."
Ensuite, deux-trois idées à la fin du film sont assez ridicules. Heureusement que le passage dans le métro éveille un peu le stress... (Les cinéastes ont tous découvert la lunette infrarouge il y a deux ans ou quoi ?) Mais ça reste gentillet. L'image de fin offre de jolies possibilités quand même...
Tiens, c'est quoi ce bruit à la porte ? Qui tambourine donc à cette heure-ci ?
Quoi ?

Non... Pas là... je jflrgjlrtlvrlgbmdgvb

:kundead:
@+
Chron

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Chron a écrit :Non... Pas là... je jflrgjlrtlvrlgbmdgvb

:kundead:
Zombie de Minuit a écrit ::kbuzz: C'était bon pour toi, chéri?

:kpervers:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Attention Chron, ça sent la fanfic...

Chron

Message par Chron »

Bah, quoi que j'écrive avec elle de toutes façons, elle prendra pas ça du bon côté...
@+
Chron

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ouh la perche, petit coquin :kclindoeil:
TAMATAMATAMATAMA

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Chron: Je partage pas mal de point avec toi sur 28 weeks later.
Les incohérences, facilitées du scenar m'ont souvent soulé.
Mais le film installe un rythme, un ton assez prenants qui font mieux passer la pillule.
Je regrette toutefois l'utilisation de la shaky cam pas tjrs judicieuse et des sequences montées en depis du bon sens (Cf le massacre des civils: c le chaos donc je monte n'importe comment, on comprend rien, le chaos quoi! Oui mais non! Chaos et lisibilité c'est possible comme dans... CHILDREN OF MEN!!!).

http://www.doyouhavethecrazy.com/
Sinon dans le genre infectés, fin du monde toussa toussa ya THE SIGNAL.
Une prod indé qui a eu son effet au dernier Sundance.
Dans la ville de Terminus, les gens se mettent a s'etriper les uns les autres aprés avoir été exposés a un signal transmis par les ondes (tv, radio, telephone) postulat de base plus ou moins pompé sur "Cell" de Stephen King bientot au ciné lui aussi.
Le film est divisé en 3 chapitres chacuns ayant un réal différent mais suivent tous la même histoire, un triangle amoureux qui se barre gentiment en couille.
Le film ne trahit a aucuns moment son faible budget, jolie photo, fx bien branlés, direction artistique (le chaos ambiant est tres bien rendu) rea efficace et acteurs tip top (dont un avec des faux airs de Simon Pegg).
Autre chose sympa c'est les ruptures de tons (ala The Host, toutes proportions gardés biensur), on se dit alors "euh merde où on va là" ce qui perso est pas pour me deplaire.
Bon parfois ça se la joue artsy fartsy (bah ouai merde on est des indés) mais c'est une agreable alternative aux "Pierre Paul et Virginie qui se prenne la tête dans un apart à St Germain des Prés" que les pseudo réal français affectionnent tant.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Bon j'avais écrit une tartine dessus mais suite à une facétie de mon ordi j'ai tout perdu.

Grosso modo, moi j'ai beaucoup aimé 28weeks later.
C'est vrai que la deuxième partie du film est molle du genoux et la scène de panique à la cave, plutôt ratée.
C'est vrai que le coup de l'hélico est de trop.
La critique de l'armée m'a glissé dessus comme une cerise tellement elle était bateau et qu'en plus Danny Boyle avait traité ça mieux dans 28days.

Mais putain la première partie plus intimiste sur la faiblesse du père, sur le sentiment de culpabilité, sur la rage à détruire tout ce qu'il a aimé... Putain ça m'a vraiment scotché!

Sinon j'ai vu REC j'ai trouvé ça plutôt rigolo (la critique sociétale sur le voisinage) et assez prenant quand c'était pas filmé trop n'importe comment. Par contre la caméra à l'épaule, j'ai cru que j'allais gerber au début, puis c'est passé. Je suis sorti de la salle en titubant avec le sens de l'équilibre complètement dézingué.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ptite nature
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Tu t'es vu quand t'as vu ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

:kpfff:
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Chron

Message par Chron »

Donc...
Je suis allé voir Iron Man, j'ai apprécié, mais c'était pas gagné pourtant, double mérite pour le film. C'était une expérience... particulière.
Vu que je suis un peu plus tranquille cette semaine, comme vous l'avez peut-être remarqué avec ma fréquentation en hausse ces derniers jours, (ce qui ne saurait durer forcément, autant en profiter), je me suis dit qu'il valait mieux aller le voir de suite, ça me faisait envie. Je regarde les séances, et je me dis : "Ah ben, je vais réserver sur le net pour 21H40, je serais tranquille" Je paye par CB, je pars de chez moi à 21h25, tranquille.
Arrivée au cinoche à 21h35 "Film dans 5 min" c'est marqué, relax...
Je m'approche des bornes automatiques...
Sauf qu'on peut pas retirer sa place en borne automatique... Je suis quand même obligé de faire la queue pour la retirer !
À quoi ça sert alors de réserver, bordel de merde ? (pardon, on est plus dans le thread cris)
Au moins, j'avais ma place assuré, c'est sûr. Mais bon, je fais la queue, une queue monstre. Et chaque personne devant avait son petit problème, c'est pas possible, l'étudiant qu'essaie de gruger une réduction (sans succès), les mecs qui savent pas utiliser une carte de fidélité. Putain c'est pas possible, puisque je vous dis que le film est en train de commencer sans moi, alors que j'ai déjà payé et que je suis arrivé à l'heure ! Au moins, la fille au guichet était souriante et aimable.
Finalement, je retire ma place, évidemment le film à commencé, je suis dégouté, j'arrive à l'écran titre.
Heureusement, apparemment, j'ai loupé que l'attaque dans le désert qu'on voit dans la bande annonce.
Mais c'est pas fini, la salle est bondée, et à part des sièges en plein milieu de rangée, y a plus une place de libre, facile de se localiser dans le noir.
Le film rentre pour de bon dans l'action, ça me fait chier de faire chier tout le monde, résultat je m'assieds sur la première marche de la salle. Au moins, j'ai eu de la place pour les jambes. N'empêche, payer 10 euros (oui, parce que réserver sur le net, c'est un euro en plus, ah ah) pour voir un film sur les marches, ça fait un peu mal au cul !
Heureusement le film est plutôt cool, un bon divertissement bien foutu. Alors, c'est cousu de fil blanc, au début bien pro-américain comme il le faut pour rendre le perso bien exécrable : ça vend des armes aux méchants afghans, ça y va les catch phrases. Bref, c'est bien formaté, mais c'est pas insupportable, ça va.
La première partie du film est intéressante, évidemment hautement improbable et c'est toute l'élaboration de la création de l'armure qui arrive à ne pas se galvauder qui est plutôt chouette. Le travail sur les interfaces, la technologie et tout sont vraiment cools, Minority Report et son fameux moniteur tactile à distance puissance 10. Niveau mécha aussi, c'est le bonheur. Le design de l'armure, tout qui bouge, c'est vraiment bandant. Bref, la grande classe. Faut pas chercher beaucoup plus loin.
Après, l'histoire fait plaisir aux fans avec plusieurs clin d'œil (comme la traditionnelle apparition de Stan Lee à l'écran, même si certains n'ont visiblement toujours pas percuté qui c'était), mais surtout pourrait se révéler ambitieuse dans ce qu'elle peut sous-tendre dans l'univers Marvel adapté à l'écran dans les prochaines années (et notamment sa scène POST-GENERIQUE, si vous allez le voir, ne faites pas comme tous les crétins habituellement qui se barrent dès que le générique de fin apparait, si vous voulez pas vous faire niquer, la petite surprise est très agréable, même si on connait pas des tonnes les comics, bon faut connaître un tout petit peu, sinon, c'est l'incompréhension, comme ce fut le cas pour mes voisins). On est pas près d'arrêter de bouffer du super-héros à l'écran. Et si c'est pas fait n'importe comment (genre... X-Men3) pourquoi pas ?
Alors, c'est sûr que Stark est juste un peu plus cynique qu'un autre héros, son revirement pas forcément des plus convaincants mais Downey Jr arrive à rendre le perso crédible et malgré tout sympa. Ce n'est pas l'ordure alcoolique à laquelle on peut s'attendre, il est surement un peu trop propre sur lui, avec des gags bon enfant avec ses robots assistants (très bien menés soit dit en passant), il est toujours (ou presque) un verre à la main mais l'élément alcool n'est pas poussé plus que ça. L'histoire d'amour avec Gwyneth Paltrow n'est pas trop casse-bonbon et reste dans la retenue, tant mieux. Jeff Bridges est méconnaissable et super dans son rôle.
Iron Man est typique du film pas réaliste, qui ne tient pas debout trois secondes mais qui permet au spectateur de se laisser emporter quand même. Un MacGuyver / Agence Tous Risques boosté à la technologie qui permet de faire croire l'impossible : [spoiler]comme le fait qu'entourer un anneau de métal d'une dizaine de bobines de cuivres permet de faire le cœur énergétique d'une arme ultime. Bref, le gamin de 10 ans qui trépigne devant le gros robot se laisse avoir malgré tout. Si dans votre cœur de gros blasé, le petit garçon n'est plus là, ou n'a simplement jamais été là, c'est clairement pas un film pour vous.
Bref, tout ce que j'attends d'un film de super héros si on reste au niveau ce qu'il y a de plus basique et ça ne fait pas de mal des fois.
@+
Chron

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Je sais pas avec la CB, mais en tout cas avec la carte ugc quand tu réserves tu ne peux retirer ta place dans les bornes qu'entre 1h au plus tôt jusqu'à 10 minutes avant le début de la séance.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Moi ce que je me demande c'est à quand un cross-over de toutes ces franchises...

ne serait-ce que dans batman forever, y'a un moment où ils parlent de metropolis (c'est assez succint comme référence, certes)

Mais je pense que les costards cravate du ciné et des grandes sociétés attendent de décliner tous les grands héros de marvel avant de balancer des cross-over (ils ont fait alien vs predator, ce qui était déjà tiré par les poils du cul, alors quand tu sais que tous les héros de marvel se retrouvent dans les comics tu te dis que y'a un coup à jouer pour eux)

Répondre