mouais, ils ressemblent un poil aux moudjahidins de Massoud, avec leur pacoles. De là à amalgamer 30 ans de guerre en Afghanistan à la constitution du terrorisme anti U.S. ya qu'un pas allègrement franchis. *barf*Mais il me semblait assez clair qu'on avait en face de nous des islamistes extrémistes. DES TERRORISTES ISLAMISTES! Nom de Dieu.
Ca ça rentre aussi dans de la belle réécriture de l'histoire, genre les cainri aident, ont aidés, aiderons les afghans.. hum.. sauf si on a avalé l'autre réécriture récente dans "Charlie Wilson's War", voir si on est un peu plus crédule dans Rambo, ou dans "Tuer n'est pas jouer" (Living daylights_007)...D'ailleurs, notre ami Iron Man, qui va-t-il sauver dans sa première mission? Des américains bon teint? Non. Des villageois afghans (et là, pour le coup, sans doutes musulmans).
Euh là, NON.. les pays miséreux..les innocents.. juste non. Encore une fois il y a réécriture.. et il y a des gens pour y croire.. Je ne suis pas convaincu que cela aide quoi que ce soit à la compréhension du trentenaire voir quadragénaire conflit Afghan. Dont les dérives sont clairement dues à la politique américaine dans cette région. C'est vrai qu'avant le flim, IRONMAN bottait déjà le cul aux méchants Vi?t C?ng, pour sauver dans leur pays miséreux des innocents.... Faut voir comme ça leur à servit... aux innocents..POUR UNE FOIS qu'un bon dieu de superhéros trouve que la priorité c'est d'aller sauver le cul à des innocent dans des pays miséreux, plutôt que de rosser un voleur de portefeuille dans les rue de New York, on applaudit pas des deux mains? Et bah moi si. Clap-clap.
menfin je dis ça je dis rien, j'ai pas vu le flim et il y a peu de chances que je paye pour...