Plagiat ou pas ?
- pasteqman
- Otaking !
Ca vous fait rire ? A cause de vous, demain, à cinq heures du matin je serai crevé, au port, quand je devrai décharger les tonnes de caisses qui paient la chambre d'hopital de mon père sous dialises et le riz périmé que nous consommons avec mes frères et soeurs Cosette, David, Tom et Rémy.
Espèces d'enfoirés.
Ca vous fait marrer, ça ?

Ca vous fait rire ?
Espèces d'enfoirés.
Ca vous fait marrer, ça ?

Ca vous fait rire ?
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
- Openget
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
A-t-on deja brule sur un bucher, d'ailleurs, Atlantis pour sa repompe de Nadia et Tarantino (et Jarmush aussi) pour leurs emprunts a Seijun Suzuki ?
J'avais vu un comparatif edifiant pour le premier, sur le net, mais pour les multiples "hommages" lourdingues des deux cineastes, je ne m'en suis rendu compte qu'en regardant les films directement.
J'avais vu un comparatif edifiant pour le premier, sur le net, mais pour les multiples "hommages" lourdingues des deux cineastes, je ne m'en suis rendu compte qu'en regardant les films directement.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/
- maje
- Kioubie's Avatar
Ah bande de salauds, vous avez pourri mon message tout bien long
avec votre flood de fan de matrix.
Nadia / Pierre Bleu / Atlantis / Laputa, yop faut chercher mais c'est quelque part.
J'avais aussi vu un site avec des comparaisons.
Atlantis on l'avait brûlé parce qu'il est mauvais d'abord, ahaha.
Bon, ça vaut pas le Roi Lion de Disney Vs. Le roi Léo,
ou Aladin Vs. Thief and the Cobbler.
Méchant Mickey, méchant !
Tarantine je connaissais son penchant pour l'hommage vif, sans jamais avoir vu les références.
Lui au moins les revendique, après on peut trouver son système douteux.
Jarmusch je ne savais pas du tout .... intersting.
Dans une interviewc'est présenté en hommage aussi,
j'aimerai bien voir les films de Seijun Suzuki pour le coup.
avec votre flood de fan de matrix.
Nadia / Pierre Bleu / Atlantis / Laputa, yop faut chercher mais c'est quelque part.
J'avais aussi vu un site avec des comparaisons.
Atlantis on l'avait brûlé parce qu'il est mauvais d'abord, ahaha.
Bon, ça vaut pas le Roi Lion de Disney Vs. Le roi Léo,
ou Aladin Vs. Thief and the Cobbler.
Méchant Mickey, méchant !
Tarantine je connaissais son penchant pour l'hommage vif, sans jamais avoir vu les références.
Lui au moins les revendique, après on peut trouver son système douteux.
Jarmusch je ne savais pas du tout .... intersting.
Dans une interviewc'est présenté en hommage aussi,
j'aimerai bien voir les films de Seijun Suzuki pour le coup.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
- Openget
Tarantino n'a jamais cache son penchant, mais il a fait de ces "reprises" son fond de commerce, alors se batir outrageusement une reputation de cineaste en pillant des films des annees 60 que la quasi-totalite de son public n'ira jamais regarder, c'est facile.
Jarmush, c'est plus discret, mais il y a une scene de Ghost Dog qui est le copier-coller d'une de La Jeunesse de la Bete (je crois que c'est celui-la).
Le tour de force de Disney, c'est d'etre arrive, dans le cas du Roi Lion, a faire passer l'original pour la copie.
Tous les Seijun Suzuki sortis en France (chez HK video) sont a voir.
Jarmush, c'est plus discret, mais il y a une scene de Ghost Dog qui est le copier-coller d'une de La Jeunesse de la Bete (je crois que c'est celui-la).
Le tour de force de Disney, c'est d'etre arrive, dans le cas du Roi Lion, a faire passer l'original pour la copie.
Tous les Seijun Suzuki sortis en France (chez HK video) sont a voir.

- Zcomme
- Intervenant valeureux :)
Bon, c'est vraiment difficile de discuter sereinement. Je me répète encore et encore puisqu'apparemment ce que j'écris est trop complexe.
Je ne remets rien en cause, je n'ai pas besoin de plus de preuves merci, je n'ai pas besoin d'une quelconque validation officielle.
Mais moi, si j'attaquais quelqu'un avec de très très graves accusations, si je mettais en péril sa réputation et sa carrière, je le ferai proprement en contactant ses éditeurs et ses galeries pour avoir leur AVIS là-dessus. Je contacterai aussi la personne concernée pour demander des explications. Je me renseignerais. Tout simplement. Est-ce si compliqué à entendre, à comprendre ?
Il ne s'agit pas de vérification, ni validation, ni de cacher quoique ce soit ou je ne sais quoi d'autre mais plutôt de l'information. Je me doute bien que ces questions resteraient lettres mortes mais je pense que ce serait le minimum à faire. Au passage, cela explique peut-être qu'aucun journal ou autre média axé images ou non, n'ait à ce jour relayé l'information.
En bref, je trouve que cette affaire Roca a pris une drôle d'ampleur, à mon sens disproportionnée sur certains points quand je constate que quelqu'un va jusqu'à modifier une fiche wikipédia. Roca a plagié, c'est constaté, mais comme dans toute affaire de plagiat, il me semble qu'habituellement on va chercher de l'info, des explications. Ce qui depuis un an et loin d'être le cas et compte tenu de la radicalité de certains propos, ce n'est pas demain la veille...
C'est dommage parce que cette affaire mériterait de la clarté et une meilleure lisibilité (comme la page consacrée à Maggiori). Une vraie discussion sans pipi caca ni crachats.
Et je dis ça pour vous, pas pour Roca. Un minimum d'infos, plus de clarté donnerait plus d'impact à cette affaire comme l'a fait Armel Gaulme en dépassant le simple copier/coller de Catsuka (http://www.armel-gaulme.com/artblog/?p=4) Au lieu de l'insulter et d'aller lui cracher dessus, il a pondu une vraie réflexion. C'est tout, pas bien compliqué... Si ?
Je ne remets rien en cause, je n'ai pas besoin de plus de preuves merci, je n'ai pas besoin d'une quelconque validation officielle.
Mais moi, si j'attaquais quelqu'un avec de très très graves accusations, si je mettais en péril sa réputation et sa carrière, je le ferai proprement en contactant ses éditeurs et ses galeries pour avoir leur AVIS là-dessus. Je contacterai aussi la personne concernée pour demander des explications. Je me renseignerais. Tout simplement. Est-ce si compliqué à entendre, à comprendre ?
Il ne s'agit pas de vérification, ni validation, ni de cacher quoique ce soit ou je ne sais quoi d'autre mais plutôt de l'information. Je me doute bien que ces questions resteraient lettres mortes mais je pense que ce serait le minimum à faire. Au passage, cela explique peut-être qu'aucun journal ou autre média axé images ou non, n'ait à ce jour relayé l'information.
En bref, je trouve que cette affaire Roca a pris une drôle d'ampleur, à mon sens disproportionnée sur certains points quand je constate que quelqu'un va jusqu'à modifier une fiche wikipédia. Roca a plagié, c'est constaté, mais comme dans toute affaire de plagiat, il me semble qu'habituellement on va chercher de l'info, des explications. Ce qui depuis un an et loin d'être le cas et compte tenu de la radicalité de certains propos, ce n'est pas demain la veille...
C'est dommage parce que cette affaire mériterait de la clarté et une meilleure lisibilité (comme la page consacrée à Maggiori). Une vraie discussion sans pipi caca ni crachats.
Et je dis ça pour vous, pas pour Roca. Un minimum d'infos, plus de clarté donnerait plus d'impact à cette affaire comme l'a fait Armel Gaulme en dépassant le simple copier/coller de Catsuka (http://www.armel-gaulme.com/artblog/?p=4) Au lieu de l'insulter et d'aller lui cracher dessus, il a pondu une vraie réflexion. C'est tout, pas bien compliqué... Si ?
- Openget
T'es drolement idealiste, toi.
Posons la question simplement :
-L'auteur a-t-il interet a ce que ca se sache ?
-L'editeur a-t-il interet a ce que ca se sache ?
-Un quelconque media a-t-il interet a ce que ca se sache ?
Non.
Alors qu'est ce qui reste ? Le buzz, et oui.
Dans l'affaire Maggiori, il y avait de gros enjeux puisque les ayant-droits plagies sont vivants et actifs. Mais si les oeuvres copiees sont celles d'un decede, que le plagieur est publiquement apprecie, quel interet un editeur va bien bien pouvoir trouver pour que tout cela soit etale sur la place publique ? "Les livres de ma collection sont de terribles supercheries !" ? Non, aucune chance.
Alors arrete de donner des lecons de savoir-vivre, en prenant les intervenant de ce forum de haut (si si), quand la solution que tu proposes est aussi inutile qu'inefficace.
Posons la question simplement :
-L'auteur a-t-il interet a ce que ca se sache ?
-L'editeur a-t-il interet a ce que ca se sache ?
-Un quelconque media a-t-il interet a ce que ca se sache ?
Non.
Alors qu'est ce qui reste ? Le buzz, et oui.
Dans l'affaire Maggiori, il y avait de gros enjeux puisque les ayant-droits plagies sont vivants et actifs. Mais si les oeuvres copiees sont celles d'un decede, que le plagieur est publiquement apprecie, quel interet un editeur va bien bien pouvoir trouver pour que tout cela soit etale sur la place publique ? "Les livres de ma collection sont de terribles supercheries !" ? Non, aucune chance.
Alors arrete de donner des lecons de savoir-vivre, en prenant les intervenant de ce forum de haut (si si), quand la solution que tu proposes est aussi inutile qu'inefficace.
- Zcomme
- Intervenant valeureux :)
C'est justement ça que je critique. Conclure que les éditeurs & co se taisent par intérêt sans les contacter. Par exemple les éditeurs ont un intérêt évident dans tout ça, c'est celui de ne pas passer pour des éditeurs de copieurs. Ils ont tout intérêt à tirer ça au clair que ce soit vis-à-vis de la profession, des libraires, des représentants, des lecteurs, etc. Avec en plus les conséquences financières que ça implique car les images Wyeth sont copyrightés, il y a toujours des ayant-droits, des éditeurs sources, etc. C'est pour ça que je me tue à répéter qu'un peu plus de rigueur serait bienvenue car c'est très très grave et les conséquences multiples.
Je connais beaucoup d'éditeur français qui verraient tout ça d'un très mauvais œil s'ils découvraient qu'un de leur auteur plagie. D'autant plus que c'est habituellement stipulé dans les contrats. Pour couronner le tout, je suis convaincu que la majorité ne connait pas Wyeth ni ses contemporains... La douche a du être glacée. Et souvent ils démarrent au quart de tour pour bien moins que ça. Il faut sortir un peu du facile "tous pourris". C'est là que le bas blesse, tirer la conclusion qu'un éditeur ne dit rien par intérêt sans avoir pris deux secondes pour le questionner. Curieux. Avec des réponses du genre "nous ne souhaitons pas nous exprimer" ou encore pas de réponses du tout après maintes et maintes relances, là ok, moi (et beaucoup autour de moi) serait convaincu. Et oui c'est du savoir-vivre et ma solution a fait ses preuves bien des fois comme dans l'affaire Maggiori.
Je connais beaucoup d'éditeur français qui verraient tout ça d'un très mauvais œil s'ils découvraient qu'un de leur auteur plagie. D'autant plus que c'est habituellement stipulé dans les contrats. Pour couronner le tout, je suis convaincu que la majorité ne connait pas Wyeth ni ses contemporains... La douche a du être glacée. Et souvent ils démarrent au quart de tour pour bien moins que ça. Il faut sortir un peu du facile "tous pourris". C'est là que le bas blesse, tirer la conclusion qu'un éditeur ne dit rien par intérêt sans avoir pris deux secondes pour le questionner. Curieux. Avec des réponses du genre "nous ne souhaitons pas nous exprimer" ou encore pas de réponses du tout après maintes et maintes relances, là ok, moi (et beaucoup autour de moi) serait convaincu. Et oui c'est du savoir-vivre et ma solution a fait ses preuves bien des fois comme dans l'affaire Maggiori.
- Openget
Ah ? J'ai rate un truc, moi.
Qu'est ce que tu as fait sur l'affaire Maggiori ?
"Ta" solution ?
Qu'est ce que tu as fait sur l'affaire Maggiori ?
"Ta" solution ?