Enfin je schématise.

Muhuhuh, je veux lire un article avec un tel titre.Balak a écrit :Jean-Guy BRUNEAU, chercheur au CNRS sur la persistance rétinienne, auteur de l'article controversé "L'anim à 4, des fois ça passe".
À tel point que le terme "mickeymousing" a pu être intégré dans le vocabulaire de l'analyse filmique, par exemple pour l'utilisation d'une musique très insistante pour souligner une action à l'image.le fait aussi que c'est un principe de bases dans l'anim disney, d'exagérer (ou amplifier) le mouvement pour le rendre interessant.
Oui, au Japon, la 3D n'a pas ouvert de nouvelles voies de réalisation, elle a juste levé des contraintes techniques j'ai l'impression. Le traveling de ouf en profondeur qu'on pouvait faire seulement de 2m, maintenant on peut le faire de 15 m si on veut !Alors qu'au japon (au dela du fait qu'ils mettent beaucoup de temps a changer de techniques) , cet espace 3d etait sensiblement plus present par ces jeux de profondeur et de mouvements dans l'espace.
Cette slictueuse animation ne vient pas par hasard du pays de la liberté (d'expression ?). Souvenons-nous du discours entendu dans le film Armageddon : « Toutes les races de la terre seraient condamnées si l'une d'entre elles ne possédait la technologie suffisante pour sauver le monde. »coco a écrit :surtout au niveau, des séries, au jap, il économise quand même trop les images, je veux bien que ce soit zoli, mais c'est quand même vachement ennuyeux, ca bouge quand même plus sur cartoon networks que sur manga. sans même parler de l'originalité des séries, des styles et des univers...