[Animation] La Véritable histoire du chat botté

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Balak
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Message par Balak »

j'ai cru comprendre que les quotas d'anim étaient un peu foufous... donc même un excellent animateur ne peut pas faire de miracle dans ces conditions.

sinon j'ai vu le trailer, et au delà de l'aspect esthétique, faudrait taper sur les doigts des responsables du montage. Ca n'a aucune pêche,c'est mou et on s'endort rien qu'a la vue de 2 malheureuses minutes...

faudrait faire un truc vraiment plus punchy pour un vrai trailer en salle.
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pascalh
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Message par pascalh »

salut Fargo. Le chat n'a pas été commencé à la hate ! j'ai écrit le scénario il y a 5 ans, avant que Shrek n'ait incorporé son chat.

salut Balak et toff : en fait, ce que vous n'aimez pas c'est ma vision du conte de fée d'animation. et je la revendique ! c'est bien moi qui ai dirigé notre superbe équipe de compositeurs vers ces couleurs et ce rendu non réaliste.
Faire réaliste, comme ce que nous faisions chez duran, ne m'intéresse absolument pas... ce que je trouve génial dans le CGI, c'est justement ce mélange de vraisemblable et d'irréaliste.
Quant au montage, ce n'est pas nous qui l'avons réalisé mais une boite spécialisée. cela dit, mon montage sera bien plus lent ! bien plus mou ! c'est ce que nous aimons avec jérome deschamps: se donner du temps...
je pense que notre film ne vous plaira vraiment pas. tant pis pour nous. on assume dans la bonne humeur !!!
merci néanmoins pour le soutien de certains, même du bout des lèvres !
à+
pascal

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Balak
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Message par Balak »

je, alors, bon, comment, par où commencer...

oh et puis merde.
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JeP
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Message par JeP »

Pour le rendu, si je peux me permettre de poursuivre un peu les paroles de Fargo (mais je parle pour moi hein), le problème n'est pas d'avoir un truc non réaliste. Je pense qu'on est beaucoup dans le coin que ça emmerde, les concours de bite de rendu réaliste de mes couilles. Le problème est le manque de détails, ou une image globale, qui fait montre d'une vision graphique pas complètement aboutie, pas cohérente. Si l'eau ne ressemble pas à de l'eau, ça ne veut pas dire forcément qu'il manque des reflets et de la réfraction et que les options du moteur de rendu sont pas poussées à fond etc etc... mais que dans l'environnement graphique, les choix fait ne sont pas cohérents pour qu'on identifie ça comme de l'eau, encore moins de la belle eau. Pareil pour les rochers, etc.


Enfin bon.



C'est pas facile de faire un film quand même :kpleure:
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Icaras
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Message par Icaras »

Alors faire un BON film...

Ceci dit, meme si le trailer n'a pas réussi a m'emballer en tout point, il serait stupide de condamner un film avant de l'avoir vu. Il existe de bons films avec un visuel moche, et les trailers ne mettent pas toujours non plus certains films a leur avantage.
Je pense que j'aurais tout de meme du mal a me motiver a regarder ce chat botté quand il sortira.

mano
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Message par mano »

Salut à tous,
Je travaille aussi sur ce film mais moi je suis content d'y être
et je suis un peu surpris par cette escalade de critiques.
Soit, on peu critiquer le visuel, mais commencer à critiquer l'esprit du film
sur un teaser, c'est ne pas bien connaître comment ca se passe. Ce teaser est surtout là pour le Marketing et cela les arrange bien qu'un film Français fasse penser à du Dreamworks, mais le film, lui, n'a rien de la construction des films de Dreamworks en tout cas de Shrek, les blagues faciles, etc..
Ce film lui, s'appuie sur des gens du théatre et cela donne quelque chose d'en tout cas original pour un film d'animation.
Aprés, moi j'adore les personnages caricaturaux, les costumes fais, eux aussi par une personne du Théatre Macha Makaeïeff. Quant à l'animation, c'est sur que nous n'avons pas les budjets americains, mais je trouve que le resultat, sans utiliser un gramme de mocap fonctionne plutôt bien
mais ça c'est mon point de vue.
a+

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Balak
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Message par Balak »

mais justement, perso c'est le trailer que je critique.

il est tout pourri ce trailer.


ça donne pas envie.


d'ailleurs sur le site ils appellent ça un Teaser.

bon outre le fait qu'un teaser fait rarement 3 minutes (plutôt 30 secondes), ça tease pas du tout.


l'éternel débat du "on juge pas un film sur son trailer" ça va aller, hein.
parce que je dis juste ça:

c'est un mauvais trailer.
Quant au montage, ce n'est pas nous qui l'avons réalisé mais une boite spécialisée.
Faut qu'ils rendent l'argent alors.

cela dit, mon montage sera bien plus lent ! bien plus mou ! c'est ce que nous aimons avec jérome deschamps: se donner du temps...
Si ça a du sens, okéééé. Mais si c'est juste là pour faire genre c'est pas du dreamworks, du coup on baisse les potards à moins 12, un truc lent et mous va juste devenir lent, mou et chiant.
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pascalh
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Message par pascalh »

balak,
à 28 ans, tu pourrais avoir un peu plus de nuances dans tes prpos, mais bon. sache néanmoins que ce trailer "pourri", selon toi, a eu un énorme succès à Cannes et que grâce à lui, nous avons vendu notre film dans plus de 20 territoires... et tu sais, les ventes sont importantes dans notre métier.
ce qui nous a fait marrer, c'est qu'il soit vendu aussi en russie et en turquie ! j'ai hâte d'entendre le chat en turc...
sans rancune

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Rman
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Message par Rman »

c'est cool ca,
question con,
comment en gros approcher le festival de cannes pour vendre son film.
y a des trucs speciaux a faire(inscriptions etc etc)

bon je sais que c'est trop tard, mais c'est juste pour connaitre un peu...

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the-real-kyonkyon
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Message par the-real-kyonkyon »

Bonjours à tous
je ne vous le cacherai pas, je bosse sur cette prod et je dis simplement que la critique est toujours facile.
Tout le monde aime la grande animation, les rendus impeccables, les plans sans aucun accrocs (roooh la grosse ref...) mais la théorie reste toujours plus simple que la pratique et travailler sur une production long métrage n'est pas une mince affaire.
Les références sont nombreuses et les grands studios se sont déjà accaparé nombre d'histoires et personnages connu de notre petite enfance.
Le chat botté ne déroge pas à cette situation.
Restons humble et laissons la chance au jeune studio d'animation.
Le film ne sera peu être pas à la hauteur (ou inversement) et bien ce n'est pas grave.
Le tout c'est de tenter le coup et de faire les choses.
En tout cas, il existera et c'est un grand pas pour "Delacave".
Je ne met pas aux nues ce film car je bosse dessus! Je bosse dessus pour qu'il existe.
Nous ne somme pas la pour faire un concourt de force et de talent.
Nous sommes la pour créer des univers et peu importe qu'il soit parfait ou imparfait, le fait qu'ils existe en font des univers propre à quelques niveaux que ce soit.
Bien sur on peut toujours critiquer les élément qui le constitues et c'est légitime, nous critiquons bien les chose qui nous entoure au quotidien. Mais ce film aura le mérite d'être là!
Dans tout ce qu'il y a de pire, il y a du bon.

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patrouchef
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Message par patrouchef »

Heu.. oué... enfin l'argument du "mérite d'exister" peut être longuement débattu, là...

Parce que Candy Boy pourrait aussi avoir le mérite d'exister, alors que c'est une aberration de la nature, quand même.

Donc le "mérite d'exister", c'est un peu l'excuse que l'on s'arroge lorsque l'on n'a pas été capable de faire un travail poussé.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

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toff
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Message par toff »

Je ne suis pas ok avec toi Patrouchef, tout les "merite d'exister" ne valent pas ton jugement. Il y a les prod sans argent ou du moins pas assez qu'il n'en faut et qui donnent naissance à des oeuvres pas terrible mais où le maximum a été fait par l'équipe avec les moyens données. Et celles ci ont le "mérite d'exister". En ce qui concerne "la véritable histoire du chat..", je regrette certes les partis pris graphique et la réalisation mais je rejoins aussi PascalH en ce qui concerne les ventes. Si celles ci sont bonnes, les investisseurs vont de plus en plus avoir confiance en les prods françaises et ce n'est pas un mal pour nous. Donc pour le coups, si un film est une daube mais qu'il rapporte, "il a le mérite d'exister". Voyez "la veritable histoire du petit chaperon rouge", moi il me fait gerber mais qu'est ce qu'il a marché !! et du coup ... 2 autre commandes dont la suite pour ce studio, pas mal !!

:kgrin:
vers l' infini ...

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the-real-kyonkyon
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Message par the-real-kyonkyon »

salut patrouchef

Qu'es qu'un travail poussé...?
ce n'est que des moyen mis au profit de l'histoire
Le plus important c'est l'histoire
et chaque histoire à ses moyen et son publique ne l'oublions pas!

Tu sais faire un film (ou autre média) n'est pas un tache simple il peu y avoir des manques dans le traiter ou le scénario.
Pleins d'aspect différent peuvent heurter le publique mais l'œuvre existe c'est le plus important.

Tu peu passer une vie à vouloir créer la perfection
Je suis adepte de la perfection mais il y a d'autre perspective et notamment celle de faire exister l'œuvre, le plus dure est de faire cohabiter avec la création, les différent aspect d'une production, il ne faut pas les mettre à part c'est un tout.
Ce que je disait tout à l'heure est que ça peu plaire ou déplaire, ce n'est pas important
Le plus important quand tu créer est de rester fidèle à ta vision du film.
Toute œuvre a le droit d'exister.

Tu a le droit de ne pas aimer "Candy Boy" ou "Le chat botté" ou "impy le dinosaure"...
Mais ces création sont là, ces histoires existe!
Et elle plaisent, vont plaire ou toucher un publique qui les reconnaitra et en cela elles ont le mérite d'exister!
Dans tout ce qu'il y a de pire, il y a du bon.

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Message par JeP »

Ca part dans le n'importe quoi là. Personne n'a dit que le film n'avait pas le droit de sortir, ne méritait pas les fonds qui ont été débloqué, si ? :kinterro:

Et puis, rapport à la remarque de PascalH sur Balak, ce dernier ne s'adresse pas directement au réalisateur ou aux artistes ayant travaillé sur le film. On est sur un forum, qui a ses propres règles, codes et son inertie, il faut aussi savoir lire les posts par rapport à ça (au moins un minimum).
TAMATAMATAMATAMA

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Chron
Synchrone or not synchrone ?
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Message par Chron »

C'est toujours dur de travailler sur un projet, parfois de s'y investir totalement et d'y croire et de se rendre compte qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'on espérait, ou au contraire d'être satisfait du travail fourni et de ne pas comprendre les critiques qui pleuvent...
Chaque travail fourni mérite un peu de respect, mais ce n'est pas ça, malgré toute la bonne volonté du monde, qui fera forcément un bon film. Et "le mérite d'exister', c'est la porte ouverte au relativisme à tout va, et du coup on pourrait dire que la pub "mangasse" Foot Locker, elle aussi, a le mérite d'exister. En allant par là, on ne critique plus rien, on ferme sa bouche, et on est content de ce qu'on nous donne sans aucun recul.

Pour le projet en question, je n'ai même pas vu le trailer, juste les quelques images fixes présentées ici, donc je me garderai bien d'émettre un jugement, mais de ce que j'en ai lu, aussi bien des critiques, que des gens travaillant dessus, cela ne m'inspire a priori pas plus que ça.
@+
Chron
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