Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

JeP a écrit :Yak : faut arrêter, régulièrement y'a des "méchants" francais dans les films ricains, dans des films contemporains, ça nous fait sourire mais on boycotte pas les films, alors s'indigner parce que les russes sont contre les USA dans un film qui se passe pendant la guerre froide...
Loupé : les méchants français que je connais roulent pour leur bille, n'ont pas avec eux une république dirigée par la caricature sanguinaire d'un de nos illustres dirigeants (on a eu des caricatures clownesques certes) et sont donc pareils à un gros tas de méchants ricains ou anglais bien banals.

Et s'ils sont français, c'est souvent parce qu'ils s'envoient des litres de pinard entre deux répliques et qu'ils sont sapés comme des aristos romantiques débarqués du xix eme et pas parce qu'ils seraient présentés comme des complices de massacres et autres joyeuserie charcutieres.

sinon j'avais zappé la demande d'un boycott, evidemment c'est idiot comme revendication mais je pensais que ça serait faire insulte a votre intelligence que de le rappeler.

J'etais plus interessé par la propension de l'industrie du ciné à nous pondre des protagonistes si subtils et originaux

Pastek > Moi aussi ça me ferait rigoler de voir les roles inversés, mais je crois qu'on n'est pas majoritaire.
GOD FINGER!!!!

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

oui bon j'ai été le voir.

...

Image

Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Ah bah tiens, j'en reviens aussi.

Allez, pour le coup je vais mon Icaras : Contrairement a beaucoup ici, j'ai vraiment bien apprécié le film. J'ai trouvé le scenar plutot correctement ecris, surtout comparé aux productions hollywoodiennes actuelles. Evidemment y'a des trucs un peu ridicules (les marmottes, Shia qui joue a tarzan), des revelations qui foirent leur effet
(Shia, je suis ton pere!)
, des trucs un peu trop gros et completement injustifiés
(le coup de la bombe atomique... WTF?!?)
, tout un tas d'autres invraissemblances
(Indy qui se cache derriere un pauvre talus et les russes qui partent sans meme penser a le chercher, Indy qui se fait tirer dessus a tout va sans jamais se prendre une balle)
, mais malgré ca, le tout se tient plutot bien, j'ai pas decelé d'enormes incohérences, le film est bien rythmé, les scenes d'actions sont classiques mais bien foutues (putain on comprend ce qu'il se passe a l'écran!) et prenantes (y'a meme un duel a l'épée, classe!).
La fin est un peu star trekienne, mais au final je trouve ca pas forcement moins kitsch que les trips bibliques avec le graal ou l'arche...
C'est vrai que c'est un peu edulcoré par rapport aux vieux indy (et encore, j'ai pas vu le temple maudit), mais ca m'a pas marqué plus que ca. On a quand meme un gars qui se fait bouffer vivant par des fourmis carnivores, et meme si c'est pas aussi explicetement trash que ca aurait pu l'etre, ca fout quand meme son petit frisson dans l'echine.
Enfin voila, moi j'ai plutot bien kiffé et je regrette pas les brouzoufs lachés pour le voir. Apres, le fait que j'ai decouvert les Indiana Jones relativement sur le tard (et je n'ai toujours pas vu le 2, donc) a sans doute joué dans le sens ou j'en attendais moins de ce film que certains.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Icaras a écrit :j'ai pas decelé d'enormes incohérences,
Euh...
Ben, sinon ce film, oui, Spielberg n'est pas un manchot donc il peut pondre un truc qui se tient avec un minimum de rythme, mais quel était le seul but de ce film ? Faire un beau Indy, pour dire au revoir au perso en beauté ? Non... Comme on en parlait avec Buta, c'est un film fait pour présenter le perso du jeune et pérenniser la licence...
Ce film, tu mets Nicolas Cage et tu l'appelles Benjamin Gates, tout le monde l'aura oublié dans deux mois, là, il restera un peu plus longtemps vu que c'est Indiana Jones, même s'il ne le mérite pas plus qu'un Tomb Raider ou autre... Même le premier "La Momie" fait plus Indiana Jones que "le crâne de cristal"...
Les premiers films ne s'appuient pas que sur les acquis des précédents pour faire un truc "bien mais pas top" ou au mieux "honnête". Ce que fait entièrement ce volet, pas audacieux et politiquement correct comme c'est pas possible... Les fourmis carnivores, oui, c'est bien le seul truc un peu choc qu'il peut y avoir...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

je suis pas d'accord avec Chron (benjamin gates? tomb raider? non mais tu les as vus ces grosses merdes?), et je suis plus d'accord avec Icaras, même si il pousse un peu en disant que le scénar est plutôt correctement écrit.

allons allons, le scénar est caca boudin par où que tu le prennes.

Mais sinon je suis tout d'accord avec ce que t'as dit.

personnellement je me suis beaucoup amusé... peut être parce que j'y allais à reculons et qu'indiana jones n'est pas une icône absolue pour moi (même si la Dernière Croisade est un de mes films préférés dans le genre action-comédie).

le coup de la bombe atomique, vu qu'elle sert strictement à rien dans le script, je pense qu'elle sert a dire "toi qui entre ici laisse ton bon sens au vestiaire."
c'est comme ça que je l'ai pris, au moins ils ont annoncé, ils sont perchés.

sinon j'ai adoré les scènes d'actions.
Le top étant la looooongue poursuite en jeep dans la jungle, près du ravin, duel et tout, et vazy que je te saute de truc en truc...
avec ce compositing tout dégueu chelou qui rend le truc magnifique.
j'ai littéralement jubilé.

pas mal d'autres séquences sont bien enthousiasmantes, aussi...

ils ont même mis un scène pour traumatiser les gosses, comme dans chaque Indy.
Ca doit être dans le cahier des charges.
"Bon alors là faut marquer au fer rouge une nouvelle génération de minots, qu'ils fasssent des cauchemars comme leurs grands frères avec le nazi qui boit le graal et Indy dans la fosse aux serpent".

Et puis Shia LaBeouf qui confirme, décidément, qu'il est excellent.
Peut être le meilleur acteur du film.
Et si ce film a pour but de relancer la franchise avec lui comme Indy, je signe tout de suite.

Et puis surtout...

Image

Image

Image

Image

merde comment on dit "je veux t'épouser" en russe communiste?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Chron a écrit :Ben, sinon ce film, oui, Spielberg n'est pas un manchot donc il peut pondre un truc qui se tient avec un minimum de rythme, mais quel était le seul but de ce film ? Faire un beau Indy, pour dire au revoir au perso en beauté ?
Mis à part peut-être l'intérêt de retrouver un perso fun dans un film d'aventure divertissant je vois pas non plus pourquoi il on refait un film ^^
Chron a écrit :Non... Comme on en parlait avec Buta, c'est un film fait pour présenter le perso du jeune et pérenniser la licence...
Certainement mais tant que ça reste de ce niveau moi je prends ^^
*spoil* Et de toute façon le coup du chapeau à la fin désamorce pas mal cette impression je trouve.
Tiens... voilà la relève ?? et hop Indy lui reprend comme pour dire "non gamin, il n'y a qu'un seul Indiana Jones"
*spoil*
Chron a écrit :Ce film, tu mets Nicolas Cage et tu l'appelles Benjamin Gates, tout le monde l'aura oublié dans deux mois, là, il restera un peu plus longtemps vu que c'est Indiana Jones
Je ne pensais pas répondre au sujet d'Indy 4 mais je peux pas laisser passer ça, du coup t'as mon avis sur le reste aussi ^3^
Bref, comment tu peux le comparer à benjamin gates ce gros film de merde pro franc-maçon !!? j'y ai pensé un peu vers la fin *spoil* quand ils passent dans la salle regroupant les anciennes reliques mais même ça c'est beaucoup plus crédible que Nicolas Cage en aventurier. *spoil*
Chron a écrit :...même s'il ne le mérite pas plus qu'un Tomb Raider ou autre... Même le premier "La Momie" fait plus Indiana Jones que "le crâne de cristal"...
Je te laisse tomb raider qui n'a aucun intérêt dans la discussion mais la momie a un ton beaucoup plus débile que cet Indy. J'aime beaucoup ce premier pour son côté comique mais Indy ne boxe pas dans la même catégorie.
Ce qui fait que cet Indy soit pas mal décalé par rapport aux trois premiers c'est l'époque à laquelle ça se passe.
On a jamais vu Indy dans les années 50 et je trouve que la transition est difficile au début quand on a bouffé du Indy pendant des années mais ça encore faut juste accepter qu'Indy a vieilli et que le monde dans lequel il évolue change aussi.
D'ailleurs il se démerde bien pour un vieux. J'avais peur qu'il soit tout raide et que ce soit le fils qui prenne les devant mais c'est l'inverse, Indy montre qu'il en a toujours dans le ventre.
Chron a écrit :Les premiers films ne s'appuient pas que sur les acquis des précédents pour faire un truc "bien mais pas top" ou au mieux "honnête".
C'est pas complètement faux. Il ya quelques redondances mais je ne les trouve pas dérangeantes.
Chron a écrit :Ce que fait entièrement ce volet, pas audacieux et politiquement correct comme c'est pas possible... Les fourmis carnivores, oui, c'est bien le seul truc un peu choc qu'il peut y avoir...
heu... moi aussi j'avais peur que ce film soit édulcoré vu ce qui a été fait sur E.T. mais justement j'ai été content de voir que non, des mecs se font trucider tout le long du film entre les gars brulés vifs, ceux qui se font shooter, qui tombent de plusieurs centaines de mètres sur des rochers, qui se font bouffer vivants et les cadavres empalés un peu partout non, je suis désolé mais ca correspond très bien à du Indy.

Par contre je l'ai trouvé plus "cartoon" que les précédents.
Les persos font des trucs abusés et survivent là où normalement n'importe qui crèverait mais là aussi c'est du Indy à 125% il ya toujours eu des trucs impossibles dans ces films alors évidemment si on n'accepte pas ça dés le départ comme un acquis je vois pas comment on pourrait apprécier ce film.
Tout ça pour dire que pour un 4ième opus qui sort 20 ans aprés le dernier épisode il est très honnête et franchement à un ou deux détails près j'ai eu ce que je pensais avoir c'est à dire un bon divertissement avec des persos que j'aime bien.
Après, mon niveau d'exigence est certainement tombé un peu vu que je craignais un star wars épisiode 1 ou quelque chose dans le genre mais j'en sors soulagé et content de l'avoir vu.

A chaud comme ça je le préfère même au Temple Maudit.

Edit: Ah, et pour ceux qui trouvent des incohérences dans les dialogues faut peut-être se dire que c'est de la VF et que la Vf c'est caca.
Tant que je l'ai pas vu en VO je juge pas un film sur ce genre de critères.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Chron

Message par Chron »

Huhuhu, bon, je me suis peut-être laissé un peu emporter par ma pensée allant plus loin que mes mots qui se sont pris le pied dans le tapis avec ces quelques comparaisons hasardeuses.
Mais au moins, ça fait réagir... ^^

N'en reste pas moins que je trouve cette surenchère complètement crétin.
Balak a écrit :je pense qu'elle sert a dire "toi qui entre ici laisse ton bon sens au vestiaire."
Ce qui me gonfle profondément. Soit on accepte, soit on accepte pas, y en a à côté de moi à qui ça a démangé de sortir à ce moment...
Comme je l'ai déjà dit avant, si Indy survit à ça, comment est-ce que je peux m'inquiéter pour lui par la suite ? Du coup, rien à pêter de ce qui peut lui arriver par la suite, on est totalement blasé, on y croit plus une seconde.
Bref, ils n'avaient pas eu besoin de ce genre d'artifices il y a 20 ans, de les mettre sur la table bien grossièrement, maintenant, c'est clairement : "Ecoute gros, on va te dire n'importe quoi, mais tu vas en avoir plein les yeux"
Sympa pour les yeux, encore faut-il que ce soit réussi (ce qui n'est pas tout le temps le cas dans le film), et ça gonfle quand même de pas avoir quelque chose de plus qui sous-tend le film... Peut-être est-ce une évolution du cinéma et de ce que les spectateurs veulent voir, mais même pour du divertissement, action, il y a quelque chose qui manque en ce qui me concerne.
@+
Chron

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Balak a écrit :

Image

Image

Image

Image

merde comment on dit "je veux t'épouser" en russe communiste?
Avez-vous vu Ninotchka,d'Ernst Lubitch, parce que le personnage de l'espionne russe y fait référence
http://dvdtoile.com/Film.php?id=18746, sans compter, le petit jeune arrivant sur sa moto comme Marlon Brando dans L'Equipé sauvage
http://dvdtoile.com/Film.php?id=10138.
Je n'ai vu que la bande annonce et je me suis déjà amusé rien qu'a voir ces références, si il y en a encore plus dans le film, je le sens bien, ce nouvel opus! :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Jel
Otaking !

Message par Jel »

je l'ai pas encore vu, mais y'a un truc qui me turlupine depuis l'annonce du projet de faire un Indy 4. Si ma mémoire est bonne, à la fin de la dernière croisade, ce cher Indy boit quand même au Graäl, qui, il me semble, le rend de ce fait immortel et lui procure pas l'éternelle jeunesse, mais un temps qui passe beaucoup plus lentement pour lui.

Donc qu'il ait pris 20 ans en 20 ans, c'est un peu chelou non?

C'est mentionné ou justifié dans le nouveau film?

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Edit : Hmmm...Pardon.
Modifié en dernier par pasteqman le dim. 25 mai 2008, 17:21, modifié 1 fois.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Jel > Hum t'as mauvaise mémoire Jel.
Ce qui est expliqué dans la dernière croisade est que pour rester immortel il ne faut pas dépasser le seuil du sanctuaire (l'immortalité est à ce prix) donc une fois qu'Indy et son père sont sortis de l'endroit en question (qui s'effondre au passage) ce sont des hommes tout à fait normaux.

Quand au temps "qui passe plus lentement pour lui" je sais pas où t'es allé pêcher ça...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Den X: ah ok, my bad alors, merci pour la précision! je ne crois pas l'avoir revu depuis sa sortie ciné, qui remonte un peu, mais c'était vraiment l'impression que j'avais eue je crois en sortant, je me souviens m'être dit que c'était une bonne fin à la saga.

Désolé pour cette interruption, reprenez je vous en prie :P

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

Je l'ai vu avec plaisir ce film.
Je ne reparlerai pas de cette fin débile, ce qui m'a vraiment le plus déçu dans cet Indy.
Je pense qu'il faut relativiser ce qu'on peut attendre de ce film.
On a vu les premiers quand on était gamins, dans un contexte différent, etc...
Il est vrai que j'ai moins pris mon pied que quand j'ai vu La dernière Croisade au ciné. Mais à l'époque, j'avais 12 ou 13 ans...
Et là, je retrouve bien la même atmosphère que dans les précédents.
Shia Machinchose est très bien dans son rôle.
J'ai bien rigolé.
Après c'est certain que l'enjeu du film me parle moins que l'Arche ou le Graal. C'était déjà le cas dans le Temple Maudit. C'est certainement culturel.

Je sais plus qui parlait de la Momie (Chron ?), mais je trouve que ce film est tout à fait honnête et remplit son contrat, en tout cas il est nettement supérieur à Ben Gates ou Tomb Raider. ( en tout cas le premier épisode de La Momie).
D'ailleurs, pour le coup, c'est Indy qui copie la Momie. Les plans avec les fourmis rappellent furieusement les scènes avec les scarrabées dans la momie...
Modifié en dernier par meule le dim. 25 mai 2008, 18:01, modifié 2 fois.
Image

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

>Den X
Ah bon...?
en fait, comme Jel, j'avais toujours compris que c'était le graal qui ne devait jamais sortir du sanctuaire (cad "franchir la dalle scellée..." etc, etc...)... j'avais pas capté le lien avec ceux qui l'avaient bu...
...l'immortalité en restant enfermé entre 4 murs, c'est pas fun... :klourd:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Chron

Message par Chron »

Oui, pour l'immortalité, j'avais compris comme Den X. S'ils avaient fait ça, ils se seraient un peu tirés une balle dans le pied.
De toute façon, vu ce qu'Indy fait dans le film, c'est à peu près comme s'il était immortel... :klourd:
@+
Chron

Répondre