Chron a écrit :Ben, sinon ce film, oui, Spielberg n'est pas un manchot donc il peut pondre un truc qui se tient avec un minimum de rythme, mais quel était le seul but de ce film ? Faire un beau Indy, pour dire au revoir au perso en beauté ?
Mis à part peut-être l'intérêt de retrouver un perso fun dans un film d'aventure divertissant je vois pas non plus pourquoi il on refait un film ^^
Chron a écrit :Non... Comme on en parlait avec Buta, c'est un film fait pour présenter le perso du jeune et pérenniser la licence...
Certainement mais tant que ça reste de ce niveau moi je prends ^^
*spoil*
Et de toute façon le coup du chapeau à la fin désamorce pas mal cette impression je trouve.
Tiens... voilà la relève ?? et hop Indy lui reprend comme pour dire "non gamin, il n'y a qu'un seul Indiana Jones" *spoil*
Chron a écrit :Ce film, tu mets Nicolas Cage et tu l'appelles Benjamin Gates, tout le monde l'aura oublié dans deux mois, là, il restera un peu plus longtemps vu que c'est Indiana Jones
Je ne pensais pas répondre au sujet d'Indy 4 mais je peux pas laisser passer ça, du coup t'as mon avis sur le reste aussi ^3^
Bref, comment tu peux le comparer à benjamin gates ce gros film de merde pro franc-maçon !!? j'y ai pensé un peu vers la fin *spoil*
quand ils passent dans la salle regroupant les anciennes reliques mais même ça c'est beaucoup plus crédible que Nicolas Cage en aventurier. *spoil*
Chron a écrit :...même s'il ne le mérite pas plus qu'un Tomb Raider ou autre... Même le premier "La Momie" fait plus Indiana Jones que "le crâne de cristal"...
Je te laisse tomb raider qui n'a aucun intérêt dans la discussion mais la momie a un ton beaucoup plus débile que cet Indy. J'aime beaucoup ce premier pour son côté comique mais Indy ne boxe pas dans la même catégorie.
Ce qui fait que cet Indy soit pas mal décalé par rapport aux trois premiers c'est l'époque à laquelle ça se passe.
On a jamais vu Indy dans les années 50 et je trouve que la transition est difficile au début quand on a bouffé du Indy pendant des années mais ça encore faut juste accepter qu'Indy a vieilli et que le monde dans lequel il évolue change aussi.
D'ailleurs il se démerde bien pour un vieux. J'avais peur qu'il soit tout raide et que ce soit le fils qui prenne les devant mais c'est l'inverse, Indy montre qu'il en a toujours dans le ventre.
Chron a écrit :Les premiers films ne s'appuient pas que sur les acquis des précédents pour faire un truc "bien mais pas top" ou au mieux "honnête".
C'est pas complètement faux. Il ya quelques redondances mais je ne les trouve pas dérangeantes.
Chron a écrit :Ce que fait entièrement ce volet, pas audacieux et politiquement correct comme c'est pas possible... Les fourmis carnivores, oui, c'est bien le seul truc un peu choc qu'il peut y avoir...
heu... moi aussi j'avais peur que ce film soit édulcoré vu ce qui a été fait sur E.T. mais justement j'ai été content de voir que non, des mecs se font trucider tout le long du film entre les gars brulés vifs, ceux qui se font shooter, qui tombent de plusieurs centaines de mètres sur des rochers, qui se font bouffer vivants et les cadavres empalés un peu partout non, je suis désolé mais ca correspond très bien à du Indy.
Par contre je l'ai trouvé plus "cartoon" que les précédents.
Les persos font des trucs abusés et survivent là où normalement n'importe qui crèverait mais là aussi c'est du Indy à 125% il ya toujours eu des trucs impossibles dans ces films alors évidemment si on n'accepte pas ça dés le départ comme un acquis je vois pas comment on pourrait apprécier ce film.
Tout ça pour dire que pour un 4ième opus qui sort 20 ans aprés le dernier épisode il est très honnête et franchement à un ou deux détails près j'ai eu ce que je pensais avoir c'est à dire un bon divertissement avec des persos que j'aime bien.
Après, mon niveau d'exigence est certainement tombé un peu vu que je craignais un star wars épisiode 1 ou quelque chose dans le genre mais j'en sors soulagé et content de l'avoir vu.
A chaud comme ça je le préfère même au Temple Maudit.
Edit: Ah, et pour ceux qui trouvent des incohérences dans les dialogues faut peut-être se dire que c'est de la VF et que la Vf c'est caca.
Tant que je l'ai pas vu en VO je juge pas un film sur ce genre de critères.