mitch a écrit :
J'ai pris ce film comme il venait contrairement au "temple maudit" que j'ai hai pendant des années alors qu'il est très bien.
Justement, est ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi ce film est autant décrié? j'en ai gardé un très bon souvenir, même la première fois que je l'ai vu (très petite)
Probablement parce qu'il diffère de la formule d'origine Indy à savoir trésor biblique et méchants nazis. ça et probablement le gamin.
Ce qui fait chier avec les franchises à succès, ce sont "les gardiens du temple" qui verrouillent le truc :
Après dès que tu sors du schéma, on te menace de mort.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
Perso, je le trouve toujours toujours autant moins bien que les autres. Parce que je trouve que les ressorts scénaristiques jouent beaucoup trop sur le hasard. Dans le 2, Indiana Jones ne cherchent vraiment jamais rien. Sauf, bon, pour le passage secret vers les tunnels cachés. Là, ok.
Et pour le coup, la première scène du 2 je la trouve beaucoup plus inutile que celle du 4. Dans ce dernier, au moins, on t'introduit l'univers, l'époque, alors que dans le 2, à part réussir à mettre Indy avec une chanteuse et un gamin chinois dans un bateau pneumatique dans les airs, je vois pas trop le but.
edit : ah oui, et j'oubliais le manque de Nazi. Enfin le trip vaudou est rigolo quand même ^^
Dans la scène d'intro du 2, on te montre Indy dans toute sa splendeur : il va au 4 coins du monde, il affronte plein de danger, pas que des nazis, des méchants chinois par exemple, il risque sa vie (on flippe que la fiole d'antidote se casse pas), il est charmeur et en même temps protecteur avec Demi-Lune. Bon, c'est vrai que ça n'a pas beaucoup de rapport avec le reste de l'histoire, mais c'est quasiment une histoire dans l'histoire et cela t'introduit le personnage principal féminin.
Cela montre aussi qu'Indy connait plein d'aventures en dehors des films...
Dans le 4, ça te montre un truc magnétique (expliqué lourdement), un caméo pas très fin sur l'arche d'alliance, et une main extraterrestre en plastique. Surtout qu'on sait pas ce qu'ils vont en foutre de cet extraterrestre au final. Ils l'ont peut-être revendu sur Ebay ?
On essaye de te dire que Indy a vieilli, mais pas trop quand même, faut pas déconner, c'est un super-héros après tout bordel.
@+
Chron
Par contre vu que c'est un peu vague pour faire une recherche, on peut préciser que son titre en VO est "Ogenki Clinic" (1991 les OAV, ca nous rajeunit pas).
[edit]
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...