ha rectification ,en fait ils voulaient dire :
" you fucking rosbeef ,you're not allowed to watch our beautiful US tv shows , we already fucked your gueule 200 years ago ,don't mess with us "
bon j'arrive après tout le monde mais...... c'est naze indy 4
et vu que tout a déjà été dit ,je me contenterai de dire que je suis de l'avis de chron.... voilà
Après la bataille aussi, vu indy 4 donc, et j'ai passé un bon moment. c'était un joli tour de montagnes russes, avec un petit passage train fantôme pas mal.
J'ai eu très peur au début, quand ils sortent le Dr Jones du coffre, tout sonnait faut, les répliques en carton, la lumière, les acteurs, les plans, les marmottes Milka... Et puis le film progresse, la recherche dans la zone 51 avec la poudre, déjà là on se rend compte que la "logique scientifique" n'est pas respectée, mais qu'est-ce qu'on s'en fout en fait. J'étais en mode suspension of disbelief, et le film est passé tout seul.
Les moments les moins réussis pour moi sont les passages sentimentaux/émotionnels, avec un humour qu'on voit venir de loin.
Ce volet était effectivement bcp moins sérieux que les précédents, plus nostalgique et second degré, et avec la dose qu'il faut de clins d'oeil au spectateur et au glorieux passé.
Malgré tout, les scènes d'actions étaient vraiment cools, j'ai rigolé plusieurs fois devant l'énormité de certaines scènes... et je pense que c'était le but. Over the top quoi.
Au final, un bon moment, qui effectivement ne restera pas en mémoire non plus des millénaires. Mais j'ai vraiment aimé par-dessus tout le soin toujours renouvelé apporté aux artefacts archéologiques, les mécanismes qui se mettent en branle au 1er pet de travers.
Donc ouais, pas du Indy typique, mais du Indy quand même. l'esprit est toujours là.