le concours des gobelins 2008

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jem
CyberPet

Message par jem »

pehu a écrit :Voilà, j'ai vu que ça floodait un max sur plus de 10 pages (pas allé plus loin) donc j'ai renoncé (à moins que ça soit habituel ici de se présenter avec une photo de zombi).
La question c'est surtout de savoir si ces photos de zombi t'ont fait rire.
Si oui, on va peut-être pouvoir faire quelque chose de toi.

Si non, mon petit doigt me dit que ton compteur de message va avoir bien du mal à dépasser la dizaine et que décidément Tsuka devrait envisager de monnayer auprès de l'école ou de la CCI son service de FAQ pour le concours...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Kres > Ton avatar est too big, c'est 150x200 pixels max, merci d'avance pour le rediouzing.

kres
Otaking !

Message par kres »

done :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Captain Slip
Morning Musume

Message par Captain Slip »

j'aimerais bien avoir des précisions sur ces histoires "d'originaux"....si on a un book tout propre et imprimé A3 couleurs ça passe pas j'ai l'impression...le principe c'est découpage/collage de mon bloc de feuilles A4 d'imprimante ?

enfin bon si y'a des gens au courants qui passent par là n'hésitez pas ^^.

(pour l'instant je comptais ramener mon book imprimé, et dans un carton à dessin les originaux de nus, pers ainsi que quelques planches avec le fameux découpage/collage)

anyyx => je ne met que des chaussettes...pas de chaussures

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Captain Slip a écrit :(pour l'instant je comptais ramener mon book imprimé, et dans un carton à dessin les originaux de nus, pers ainsi que quelques planches avec le fameux découpage/collage)
A priori comme ça ça peut se faire... mais si ça a pas changé, le jury prendra et regardera ton book pendant que tu resteras dans le couloir, donc fait les trucs clairement.
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Je crois que pour l'oral la longueur de la bande demo et le fait d'avoir un book mis en page sur ordi importe moins que le contenu des réponses aux questions que posera le jury... Enfin je dis ca je dis rien bien sur.
D'ailleurs sans doute que tous les candidats de cette année ont déja finement épluché les pages des topics gobelins des années antérieures et sont parés a répondre avec enthousiasme et discernement a toutes les questions pieges du jury.

Pour etre un peu plus clair : le jury s'en tape royalement que les planches du book soient mise en page sur toshop, flash ou meme MS paint puis imprimées. Au pire si vous voulez etre vraiment a l'aise vous ramenez quelques originaux gnre pour prouver que c'est bien vous qui avez fait les dessins qui sont dans le book si on vous fait une reflexion la dessus. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un cas ou un eleve se serait fait bouler pour ca, donc pas de panique.
Et pour la bande demo s'ils imposent une limite a 5 minutes c'est tout simplement parce qu'ils disposent d'un temps tres court pour regarder le book plus une eventuelle bande demo. Ramenez une bande demo de 5min02 ou de 15 minutes ne vous penalisera pas plus, mais il est probable que le jury s'arrete au bout de 3 ou 4 min de visionnage et tant pis si vos meilleures anims sont a la fin.
Enfin il est bon de savoir que la qualité et la quantité des anims présentées n'a (en théorie) absolument aucune influence sur le verdict du jury. Le seul interet de la bande demo est de montrer que le candidat s'interesse un tant soit peu a la pratique de l'anim et s'y est déja frotté. Si les anims possedent des lacunes peu importe, l'ecole est justement la pour vous apprendre a animer.

Sinon l'idée de Jem est bonne mais il serait juste que les bénéfices ainsi obtenus soient répartis en fonction de la participation de chacun aux differents topics sur le concours gobelins. :kgrin:

pehu
P'tit posteur

Message par pehu »

Bon ben merci à ceux qui ont répondu à ma question. De mon côté, j'ai pas grand chose en anim. J'ai deux courts-métrages d'étudiant (prises de vues réelles) dont je vais surement mettre des extraits (et peut-être aussi les versions complètes si j'ai de la place sur le cd, on sait jamais, ils peuvent toujours jeter un oeil...). Ça a plutôt plu à l'oral de l'EMCA. Là, on verra bien si le jury A me jette des pierres ou pas...
Rock'n'roll, baby!

jem a écrit :La question c'est surtout de savoir si ces photos de zombi t'ont fait rire.
Si oui, on va peut-être pouvoir faire quelque chose de toi.

Si non, mon petit doigt me dit que ton compteur de message va avoir bien du mal à dépasser la dizaine et que décidément Tsuka devrait envisager de monnayer auprès de l'école ou de la CCI son service de FAQ pour le concours...
Alors, oui, sur le coup, ça m'a bien fait rire.
Mais sur plus de 10 pages, c'était un peu casse-couilles. Un peu comme le strip "Je suis ton père" qui traine sur près de 50 pages depuis 5 ans chez CFSL.
:kgrin:

Mais apparemment, le topic a repris son activité originelle, je m'en vais donc de ce pas contribuer à son expansion...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oh hey ça va, y'en a à peine six pages, et si t'aimes pas les gens qui s'amusent, va chercher un forum de neo-nazis et laisse nous faire les fous :kfatigue:
TAMATAMATAMATAMA

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

JeP a écrit :si t'aimes pas les gens qui s'amusent, va chercher un forum de neo-nazis
Hey mais c'est super discriminatoire envers les neo-nazis ce que tu dis la. Je suis sur qu'il y a plein de néo-nazis qui aiment s'amuser, c'est juste qu'ils s'amusent autrement qu'en ecrivant des legendes débiles sous une photo de zombi sur un forum internet.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

C'est vrai quoi, pourquoi un néo-nazi ne pourrait pas avoir un passetemps de geek ?
Eux, ils s'amusent en postant des photos de pogroms et ils mettent des légendes amusantes en dessous.
(Pfouuuh, va falloir trouver un méta-point godwin bientôt...)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Chron a écrit :C'est vrai quoi, pourquoi un néo-nazi ne pourrait pas avoir un passetemps de geek ?
Eux, ils s'amusent en postant des photos de pogroms et ils mettent des légendes amusantes en dessous.
(Pfouuuh, va falloir trouver un méta-point godwin bientôt...)
@+
Chron
ach, amerikaner! :kmoqueur:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Non. Republikaner.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Bryst
Otaking !

Message par Bryst »

Bon... ben moi c'est passé.

ché pas trop, normal quoi... :kpleure:

Sinon j'ai croisé Cop xD

ruhtra
Beat Takeshi

Message par ruhtra »

Je l'ai passé ce matin.

Mauvais, mauvais, mauvais...

Pour la séquence de film ça allait pas mal, mais j'ai galéré pour les questions du jury. Pas assez de narration dans mon book, aussi ( pas du tout, même ). J'ai bien merdé, en gros...

Bonne chance aux autres quand même.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

T'inquiète, y'a pire.

Ooooooooooooooooooooh, oui...
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Répondre