FPS 3 - BD De_Graz - THe Making Of
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Finalement 10 pages c'est trop court. il m'en faudra douze en fin de compte (sans la pseudo cover)
C'est brut de déco alors scusez pour le côté négligé (cliquez)

Kess vous z'en penssez ?

Finalement 10 pages c'est trop court. il m'en faudra douze en fin de compte (sans la pseudo cover)
C'est brut de déco alors scusez pour le côté négligé (cliquez)

- Decription des Pages
- INTRODUCTION & BOMB POSING
Place le paysage et décrit le but des deux personnages masculins de l'histoire et leur relation au personnage qui va arriver.
Ce qui détermine le but des deux térros c'est le fait de poser la bombe. j'espère que ce détail est assez évident pour évoquer counter strike sinon j'ajouterais des symboles ou des graphiques plus ostentatoires.
donc.The Bomb has been Planted - BOOM!
Décrit l'emplacement des personnages les un par rapport aux autres géographiquement tout en précisant les décors proportionnellement au talent de l'auteur sur ce dernier point.
Commence l'action avec une explosion en arrière plan. Surprise. - CROA CROA ET SON BAZOOKA
Précise à nouveau l'emplacement du troisième personnages par rapport a nos deux térros, et ça ne devrait pas être trop difficile de comprendre les actions futurs après ça. j'espère en tous cas.
Le plus petit des deux personnages que j'ai nommé CROA CROA Bazooka en référence à … à mon grand talent pour trouver des blases corrects, réplique avec son bazooka ou LRAO (lance roquequette assistée par ordinateur).
Tchwooooo~~ La roquette fait son petit bout de chemin. On aperçoit le cul de notre héroïne tomber du ciel. Ecchi. A vos souhaits. Un face à face se prépare. Tension insoutenable. - FLASH-SHOU BACK-CKOU
Et là. FLASH BACK! de quelques petites secondes pour introduire le personnage surprise à l'action. C'est là que les lecteurs du Fanzine vont se dire "OUaw ce mec quel talent, quel dieu, si j'le voit j'le suce direct"…TUTUTU… je ne fais pas de la BD pour la gloire ni pour le sex, mais pour partager, pour échanger…contre de la thune (évidement). Alors rangez moi ces trous humides et sortez les billets. - FLASH BACK TO PRESENT
Décrit la transition du FB vers le présent grace un dégradé très inttéligent et tout à fait novateur de la couleure de la page du noir vers le blanc. - RECEPTION
Décrit la réception du personnage féminin (MONKEY Knife, … lol, pardon c'est, c'est nerveux) dans une acrobatie aérienne encore jamais vu mais encore jamais songée surtout ! L'auteur décrit à ce sujet que l'ésprit inférieur d'un auteur lambda (Oh Great, Naoki Urasawa et tant d'autre se reconnaitrons…) ne peut pas ne ce serait ce que caresser du boud du prépuce ou du gland pour les autres ce genre de mises en scènes. - LA ROQUETTE MEURE
Décrit comment CROA CROA fait exploser la roquette sur la quelle est MONKEY grâce à l'assistance de son ordinateur (LRAO), est elle morte ? est elle est vivante ? La question est insoutenable, le suspense prend aux tripes et beaucoup vomiront à la lecture de ce passage, tellement, l'émotion, les aura bouleversé. - CROA CROA ET LA MORT
Décrit l'arrivé surprise de noter héroïne survivor qui dans sa chute et peut de temps avant son atterrissage (il serait peut être temps en effet…)
a le temps de jeter un couteau à la Gueule de CROA CROA. Sa mort ravit les lecteurs mais SNAKE lui…pleure l'amour de sa vie. - ATTERRISSAGE
Décrit l'atterrissage de MONKEY avec force, une onde choc très importante doit montrer qu'elle vient du sud et que par tous les chemins elle y revient. - FURY + DASH
Décrit la colère de SNAKE (l'homme aux pistolets…scusez de ne faire la précision que maintenant) qui dans un état de furie tir sur MONKEY, mais à la surprise générale elle parvient à éviter toutes les balles en dashant dans sa direction. - KONOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO—
Dans un assaut finale, au corps à corps, les deux protagonistes parviennent à s'attaquer simultanément (aucune mise en scène visible) provoquant une onde de choc sur les endroits qu'ils visaient. - THE SERVER HAS BEEN PLANTER (avec accent frenchy)
Le monde est figé, le temps est suspendu, l'action laisse place à la contemplation, la narration au lyrisme symboliste du 19e, dans une poésie qui provoquera chez beaucoup inondation lacrymale et éjaculation précoce. Le canif pressé sur la carotide sur le point d'égorger sa victime laisse perler une goutte de sang maintenant immobile, la balle de pistolet appuyé contre la rétine à deux cheveux de dire bonjour à boîte crânienne, cerveau droit et compagnie se reflète dans l'oeil de la belle CT, le monde autour d'eux s'éffondre bloc par bloc, pixel par pixel pour laisser place malgré eux à
Fin
Kess vous z'en penssez ?

(•–•)/
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Pages 4 - FLASH-SHOU BACK-CKOU
Et là. FLASH BACK! de quelques petites secondes pour introduire le personnage surprise à l'action. C'est là que les lecteurs du Fanzine vont se dire "OUaw ce mec quel talent, quel dieu, si j'le voit j'le suce direct"…TUTUTU… je ne fais pas de la BD pour la gloire ni pour le sex, mais pour partager, pour échanger…contre de la thune (évidement). Alors rangez moi ces trous humides et sortez les billets.

Notes : impossible à comprendre, mais à l'avant dernière case, le personnage défonce la portière de l'hélico avec ses deux pieds ( j'ai préféré défoncé la porte que l'ouvrir…parce que le vent)
et la derniere case elle range ses ièpes.
Pages 5 - FLASH BACK TO PRESENT
Décrit la transition du FB vers le présent grace un dégradé très inttéligent et tout à fait novateur de la couleure de la page du noir vers le blanc.

Pages 6 - RECEPTION
Décrit la réception du personnage féminin (MONKEY Knife, … lol, pardon c'est, c'est nerveux) dans une acrobatie aérienne encore jamais vu mais encore jamais songée surtout ! L'auteur décrit à ce sujet que l'ésprit inférieur d'un auteur lambda (Oh Great, Naoki Urasawa et tant d'autre se reconnaitrons…) ne peut pas ne ce serait ce que caresser du boud du prépuce ou du gland pour les autres ce genre de mises en scènes.

Page Under Construction
Pour celui là je bloque sur la mise en scène de l'acrobatie.
j'ai fait un petit croquis genre Oignon Skin:

j'ai du mal à decomposer. mal aux yeux >.<
PS: Sorry j'ai fait le con avec mon disque dur system (j'ai joué avec des dossiers qui faut pas toucher) et ça à tous fait foiré. j'ai paumé pas mal de temps en reinstallation etc… d'où the retard…
Et là. FLASH BACK! de quelques petites secondes pour introduire le personnage surprise à l'action. C'est là que les lecteurs du Fanzine vont se dire "OUaw ce mec quel talent, quel dieu, si j'le voit j'le suce direct"…TUTUTU… je ne fais pas de la BD pour la gloire ni pour le sex, mais pour partager, pour échanger…contre de la thune (évidement). Alors rangez moi ces trous humides et sortez les billets.

Notes : impossible à comprendre, mais à l'avant dernière case, le personnage défonce la portière de l'hélico avec ses deux pieds ( j'ai préféré défoncé la porte que l'ouvrir…parce que le vent)
et la derniere case elle range ses ièpes.
Pages 5 - FLASH BACK TO PRESENT
Décrit la transition du FB vers le présent grace un dégradé très inttéligent et tout à fait novateur de la couleure de la page du noir vers le blanc.

Pages 6 - RECEPTION
Décrit la réception du personnage féminin (MONKEY Knife, … lol, pardon c'est, c'est nerveux) dans une acrobatie aérienne encore jamais vu mais encore jamais songée surtout ! L'auteur décrit à ce sujet que l'ésprit inférieur d'un auteur lambda (Oh Great, Naoki Urasawa et tant d'autre se reconnaitrons…) ne peut pas ne ce serait ce que caresser du boud du prépuce ou du gland pour les autres ce genre de mises en scènes.

Page Under Construction
Pour celui là je bloque sur la mise en scène de l'acrobatie.
j'ai fait un petit croquis genre Oignon Skin:

j'ai du mal à decomposer. mal aux yeux >.<
PS: Sorry j'ai fait le con avec mon disque dur system (j'ai joué avec des dossiers qui faut pas toucher) et ça à tous fait foiré. j'ai paumé pas mal de temps en reinstallation etc… d'où the retard…
(•–•)/
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Page 4 = Flash Back
Page 5 = Pareille suite du Flash Back mais avec un glissement vers le présent
donc ton impression jel est très très bonne quand tu dis que
ça sera clair avec du texte…j'suis sûr…
je dis que ça sera clair avec des dessins mieux parce que je pourrais pas assumé de tel paroles
edit: je laisse cette phrase tel quel parce que j'en suis très fier.
Fikey > ma foi , c'est ça qu'on appel la sous culture ^^"?
Page 5 = Pareille suite du Flash Back mais avec un glissement vers le présent
donc ton impression jel est très très bonne quand tu dis que
Page 6 = Présent donc retour à la page 3.la p 5 a l'air d'être dans la continuité de la page 4
ça sera clair avec du texte…j'suis sûr…
je dis que ça sera clair avec des dessins mieux parce que je pourrais pas assumé de tel paroles
edit: je laisse cette phrase tel quel parce que j'en suis très fier.
Fikey > ma foi , c'est ça qu'on appel la sous culture ^^"?
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PAGE 4 - FLASH-SHOU BACK-CKOU
Et là. FLASH BACK! de quelques petites secondes pour introduire le personnage surprise à l'action. C'est là que les lecteurs du Fanzine vont se dire "OUaw ce mec quel talent, quel dieu, si j'le voit j'le suce direct"…TUTUTU… je ne fais pas de la BD pour la gloire ni pour le sex, mais pour partager, pour échanger…contre de la thune (évidement). Alors rangez moi ces trous humides et sortez les billets.

5-FLASH BACK TO PRESENT
Décrit la transition du FB vers le présent grace un dégradé très inttéligent et tout à fait novateur de la couleure de la page du noir vers le blanc.

6-RECEPTION
Décrit la réception du personnage féminin (MONKEY Knife, … lol, pardon c'est, c'est nerveux) dans une acrobatie aérienne encore jamais vu mais encore jamais songée surtout ! L'auteur décrit à ce sujet que l'ésprit inférieur d'un auteur lambda (Oh Great, Naoki Urasawa et tant d'autre se reconnaitrons…) ne peut pas ne ce serait ce que caresser du boud du prépuce ou du gland pour les autres ce genre de mises en scènes.

7-LA ROQUETTE MEURE
Décrit comment CROA CROA fait exploser la roquette sur la quelle est MONKEY grâce à l'assistance de son ordinateur (LRAO), est elle morte ? est elle est vivante ? La question est insoutenable, le suspense prend aux tripes et beaucoup vomiront à la lecture de ce passage, tellement, l'émotion, les aura bouleversé.

8-CROA CROA ET LA MORT
Décrit l'arrivé surprise de noter héroïne survivor qui dans sa chute et peut de temps avant son atterrissage (il serait peut être temps en effet…)
a le temps de jeter un couteau à la Gueule de CROA CROA. Sa mort ravit les lecteurs mais SNAKE lui…pleure l'amour de sa vie.

9-ATTERRISSAGE
Décrit l'atterrissage de MONKEY avec force, une onde choc très importante doit montrer qu'elle vient du sud et que par tous les chemins elle y revient.

10-FURY + DASH
Décrit la colère de SNAKE (l'homme aux pistolets…scusez de ne faire la précision que maintenant) qui dans un état de furie tir sur MONKEY, mais à la surprise générale elle parvient à éviter toutes les balles en dashant dans sa direction.

(j'ajoutes les notes/impressions demain matin là je suis cassé)
Et là. FLASH BACK! de quelques petites secondes pour introduire le personnage surprise à l'action. C'est là que les lecteurs du Fanzine vont se dire "OUaw ce mec quel talent, quel dieu, si j'le voit j'le suce direct"…TUTUTU… je ne fais pas de la BD pour la gloire ni pour le sex, mais pour partager, pour échanger…contre de la thune (évidement). Alors rangez moi ces trous humides et sortez les billets.

5-FLASH BACK TO PRESENT
Décrit la transition du FB vers le présent grace un dégradé très inttéligent et tout à fait novateur de la couleure de la page du noir vers le blanc.

6-RECEPTION
Décrit la réception du personnage féminin (MONKEY Knife, … lol, pardon c'est, c'est nerveux) dans une acrobatie aérienne encore jamais vu mais encore jamais songée surtout ! L'auteur décrit à ce sujet que l'ésprit inférieur d'un auteur lambda (Oh Great, Naoki Urasawa et tant d'autre se reconnaitrons…) ne peut pas ne ce serait ce que caresser du boud du prépuce ou du gland pour les autres ce genre de mises en scènes.

7-LA ROQUETTE MEURE
Décrit comment CROA CROA fait exploser la roquette sur la quelle est MONKEY grâce à l'assistance de son ordinateur (LRAO), est elle morte ? est elle est vivante ? La question est insoutenable, le suspense prend aux tripes et beaucoup vomiront à la lecture de ce passage, tellement, l'émotion, les aura bouleversé.

8-CROA CROA ET LA MORT
Décrit l'arrivé surprise de noter héroïne survivor qui dans sa chute et peut de temps avant son atterrissage (il serait peut être temps en effet…)
a le temps de jeter un couteau à la Gueule de CROA CROA. Sa mort ravit les lecteurs mais SNAKE lui…pleure l'amour de sa vie.

9-ATTERRISSAGE
Décrit l'atterrissage de MONKEY avec force, une onde choc très importante doit montrer qu'elle vient du sud et que par tous les chemins elle y revient.

10-FURY + DASH
Décrit la colère de SNAKE (l'homme aux pistolets…scusez de ne faire la précision que maintenant) qui dans un état de furie tir sur MONKEY, mais à la surprise générale elle parvient à éviter toutes les balles en dashant dans sa direction.

(j'ajoutes les notes/impressions demain matin là je suis cassé)
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
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Bon désolé, jusque là j'avais pas pris le temps de lire les planches roughs et de critiquer, parce que ça prend du temps, mais là j'ai un petit Dimanche tranquille ^^
Alors globalement, desserre tes cadrages ! T'as trop de truc bords cadre qui étouffent et nuisent à la lecture des planches, et essaye d'avoir des directions de personnages constantes et cohérentes.
Maintenant, planche à planche :
planche 1 : si on ne voit pas assez la situation en case 1, ce serait bien d'avoir la case 2 moins serrée, avec une amorce du petit, et de revoir la bombe en case 3. Case 4, le grand pourrait être plus dirigé vers la gauche, pour répondre à son copain.
Ah oui ! tes cadrages sont serrés... alors qu'il n'y a même pas encore les textes ! Faut vraiment que tu fasses un truc de ce côté là. C'est bien d'avoir prévu les textes à l'avance, mais faut t'en servir, les bulles font partie intégrante des compositions des cases, de la narration (dans le sens lecture d'une planche) et ne doivent pas être posées à l'arrache à la fin dans l'espace qui reste.
Je suis pas fan de la flèche vers le point noir dans le coin sensé représenter un hélico. Et au niveau de la lecture, ce serait beaucoup mieux qu'il soit vers la droite, en bas (qu'il soit lu en dernier, et donc enchaîne proprement avec la planche d'après.
Hop transition, comme dans les journaux.
planche 2 : trop de bord cadre, élargit bon dieu ! Le grand est mangé, l'explosion sur le château aussi, le petit zoom explicatif, l'étoile en bas... et ya un gros vide au centre qui sert pas à grand chose.
planche 3 : case 1, le grand est noeud graphique bord cadre. Case 2, je serais plutôt d'avis de ne pas faire un contre-champ : ça te permettrais de garder sur la planche les terros à gauche, et la counter à droite. Pour la même raison, je flipperais la 3eme case, et l'avant dernière. Case 4, la roquette qui est mangée par un coin de case, ça la fige pas mal, et ce serait pas mal d'y inclur le grand terro.
Y'a un truc qui me gêne, c'est que la case 4 est anti-dynamique pour plein de raisons. Je pense que ça passerait mieux si tu fesait une petite case ou il prépare son lance roquette, et une grande case ou on aurait en gros l'avant dernière case : la roquette qui part, mais pas de profil !
Et enfin, dernière case, attention à cette vue du cul : si tu ne représente pas la roquette, ou les gusses ou quoi dans cette case, on pense que c'est la roquette qui fonce vers ses fesses... hors d'après la suite, la nana est face à la roquette, non ?
Et enfin ce qui ne vas pas marcher avec ton flash-back, là, c'est que de la counter on a pas vu grand chose : un hélico dans le lointain, et un cul. Ce serait bien d'avoir soit son joli minois, soit une deuxième case sur l'hélico (peut être au début de la planche 2, l'hélico juste avant impact, qu'on comprenne mieux... vu que tu remontres pas l'hélico qui s'écrase sur le chateau, il me semble
)
Je crois que tu devrais te dépêtrer de certains éléments inutiles, le couple chien/chateau, que malgré le flash-back on ne voit qu'une fois, et qui ne servent pas beaucoup... réintroduit les dans l'histoire... ou alors demande toi si ils servent vraiment. Le chien, ok, c'est pour pousser l'affect sur la counter... mais elle le laisse aller s'écraser et n'y repense plus après.
Le chateau est un élément un peu trop reconnaissable, surtout par rapport à l'endroit où sont les terros (c'est un peu dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de caractère à l'endroit où ils posent la bombe, surtout que poser une bombe, ça sert à détruire des trucs, normalement) et donc... ah oui, le château, le risque c'est qu'il reste en tête, alors qu'il est complètement inutile, tu ne t'en sert pas pour resituer l'action, ou quoi...
Bon.
planche 4 : donc oué, essaye d'aider au mieux le flash back ! C'est toujours trop étouffé, je verrais bien en case 4 la meuf carresser le chien, le gratouiller (dans la compo on le voit pas trop pour l'instant). Peut-être qu'en case 4 tu peux déjà lui faire replier une jambe, anticiper l'ouverture en tout cas. Je verrais bien l'hélico sur la gauche, pour la case 5, ça suggèrerait bien le mouvement du coup de pied, et la lecture reviendrait à droite sur la meuf avec les jambes repliées.
planche 5 : case 2, évite de couper le pied de la nana : elle saute dans les airs, elle a besoin d'espace, de respirer ! La case aussi. Et attention, le mouvement est pas raccord avec celui de la case 3. L'enchainement fille/hélico, tu veux signifier quoi par là ? Un enchainement fille/missile je trouverais ça plus pertinent ici... je sais pas.
planche 6 : case 2 et 3 : essaye de garder à l'esprit : terros à gauche, fille à droite, donc je t'engagerais à flipper la case 3 (au moins).
Pour la case 4, le mouvement est pas facile... mais essaye de le laisser respirer, et n'accrouppis pas complètement la meuf, que la silhouette se détache plus, qu'on saisisisse plus le mouvement. Ensuite pour la dernière case... attention tu fais la même chose au début de la planche 8 : une grande case avec la meuf sans expression lisible, et d'un coup bim, gros plan sur une grosse expression... pourquoi ne pas mettre directement l'expression dans la grande case ?
planche 7 : flippe la case 3, laisse respirer surtout en prévision des bulles. L'avant dernière case pourrait être flippée aussi, peut-être, essaye.
planche 8 : je me demande si la case 1 ne serait pas mieux de face, et la case 4... flippée, c'est ça ! La ça te permet de ramener le regard dans la planche, c'est bonheur ! Tu flippes également la grande case d'après, mais attention, garde le grand type dirigé vers la meuf, donc vers droite... donc euh... bin comme il est actuellement ^^ (tu flippes juste le petit type du coup... ça te permet de garder la disposition des terros que tu avais au début).
planche 9 : ça marche pas trop mal en l'état, je verrais peut-être la pose d'atterrissage accrouppie, mais c'est ta bédé.
planche 10 : ça tombe bien, t'as rien à changer pour garder une disposition terros à gauche, counter à droite, c'est beau la vie, non ^^
Oublie pas peut-être le cadavre du petit (ou alors son "fantôme", vu qu'on devient un peu fantôme quand on meurt dans CS, le temps que le round se termine) et éventuellement la bombe, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vue.
Bon voilà pour cette fois, pfiou !
Alors globalement, desserre tes cadrages ! T'as trop de truc bords cadre qui étouffent et nuisent à la lecture des planches, et essaye d'avoir des directions de personnages constantes et cohérentes.
Maintenant, planche à planche :
planche 1 : si on ne voit pas assez la situation en case 1, ce serait bien d'avoir la case 2 moins serrée, avec une amorce du petit, et de revoir la bombe en case 3. Case 4, le grand pourrait être plus dirigé vers la gauche, pour répondre à son copain.
Ah oui ! tes cadrages sont serrés... alors qu'il n'y a même pas encore les textes ! Faut vraiment que tu fasses un truc de ce côté là. C'est bien d'avoir prévu les textes à l'avance, mais faut t'en servir, les bulles font partie intégrante des compositions des cases, de la narration (dans le sens lecture d'une planche) et ne doivent pas être posées à l'arrache à la fin dans l'espace qui reste.
Je suis pas fan de la flèche vers le point noir dans le coin sensé représenter un hélico. Et au niveau de la lecture, ce serait beaucoup mieux qu'il soit vers la droite, en bas (qu'il soit lu en dernier, et donc enchaîne proprement avec la planche d'après.
Hop transition, comme dans les journaux.
planche 2 : trop de bord cadre, élargit bon dieu ! Le grand est mangé, l'explosion sur le château aussi, le petit zoom explicatif, l'étoile en bas... et ya un gros vide au centre qui sert pas à grand chose.
planche 3 : case 1, le grand est noeud graphique bord cadre. Case 2, je serais plutôt d'avis de ne pas faire un contre-champ : ça te permettrais de garder sur la planche les terros à gauche, et la counter à droite. Pour la même raison, je flipperais la 3eme case, et l'avant dernière. Case 4, la roquette qui est mangée par un coin de case, ça la fige pas mal, et ce serait pas mal d'y inclur le grand terro.
Y'a un truc qui me gêne, c'est que la case 4 est anti-dynamique pour plein de raisons. Je pense que ça passerait mieux si tu fesait une petite case ou il prépare son lance roquette, et une grande case ou on aurait en gros l'avant dernière case : la roquette qui part, mais pas de profil !
Et enfin, dernière case, attention à cette vue du cul : si tu ne représente pas la roquette, ou les gusses ou quoi dans cette case, on pense que c'est la roquette qui fonce vers ses fesses... hors d'après la suite, la nana est face à la roquette, non ?
Et enfin ce qui ne vas pas marcher avec ton flash-back, là, c'est que de la counter on a pas vu grand chose : un hélico dans le lointain, et un cul. Ce serait bien d'avoir soit son joli minois, soit une deuxième case sur l'hélico (peut être au début de la planche 2, l'hélico juste avant impact, qu'on comprenne mieux... vu que tu remontres pas l'hélico qui s'écrase sur le chateau, il me semble

Je crois que tu devrais te dépêtrer de certains éléments inutiles, le couple chien/chateau, que malgré le flash-back on ne voit qu'une fois, et qui ne servent pas beaucoup... réintroduit les dans l'histoire... ou alors demande toi si ils servent vraiment. Le chien, ok, c'est pour pousser l'affect sur la counter... mais elle le laisse aller s'écraser et n'y repense plus après.
Le chateau est un élément un peu trop reconnaissable, surtout par rapport à l'endroit où sont les terros (c'est un peu dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de caractère à l'endroit où ils posent la bombe, surtout que poser une bombe, ça sert à détruire des trucs, normalement) et donc... ah oui, le château, le risque c'est qu'il reste en tête, alors qu'il est complètement inutile, tu ne t'en sert pas pour resituer l'action, ou quoi...
Bon.
planche 4 : donc oué, essaye d'aider au mieux le flash back ! C'est toujours trop étouffé, je verrais bien en case 4 la meuf carresser le chien, le gratouiller (dans la compo on le voit pas trop pour l'instant). Peut-être qu'en case 4 tu peux déjà lui faire replier une jambe, anticiper l'ouverture en tout cas. Je verrais bien l'hélico sur la gauche, pour la case 5, ça suggèrerait bien le mouvement du coup de pied, et la lecture reviendrait à droite sur la meuf avec les jambes repliées.
planche 5 : case 2, évite de couper le pied de la nana : elle saute dans les airs, elle a besoin d'espace, de respirer ! La case aussi. Et attention, le mouvement est pas raccord avec celui de la case 3. L'enchainement fille/hélico, tu veux signifier quoi par là ? Un enchainement fille/missile je trouverais ça plus pertinent ici... je sais pas.
planche 6 : case 2 et 3 : essaye de garder à l'esprit : terros à gauche, fille à droite, donc je t'engagerais à flipper la case 3 (au moins).
Pour la case 4, le mouvement est pas facile... mais essaye de le laisser respirer, et n'accrouppis pas complètement la meuf, que la silhouette se détache plus, qu'on saisisisse plus le mouvement. Ensuite pour la dernière case... attention tu fais la même chose au début de la planche 8 : une grande case avec la meuf sans expression lisible, et d'un coup bim, gros plan sur une grosse expression... pourquoi ne pas mettre directement l'expression dans la grande case ?
planche 7 : flippe la case 3, laisse respirer surtout en prévision des bulles. L'avant dernière case pourrait être flippée aussi, peut-être, essaye.
planche 8 : je me demande si la case 1 ne serait pas mieux de face, et la case 4... flippée, c'est ça ! La ça te permet de ramener le regard dans la planche, c'est bonheur ! Tu flippes également la grande case d'après, mais attention, garde le grand type dirigé vers la meuf, donc vers droite... donc euh... bin comme il est actuellement ^^ (tu flippes juste le petit type du coup... ça te permet de garder la disposition des terros que tu avais au début).
planche 9 : ça marche pas trop mal en l'état, je verrais peut-être la pose d'atterrissage accrouppie, mais c'est ta bédé.
planche 10 : ça tombe bien, t'as rien à changer pour garder une disposition terros à gauche, counter à droite, c'est beau la vie, non ^^
Oublie pas peut-être le cadavre du petit (ou alors son "fantôme", vu qu'on devient un peu fantôme quand on meurt dans CS, le temps que le round se termine) et éventuellement la bombe, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vue.
Bon voilà pour cette fois, pfiou !
TAMATAMATAMATAMA