http://fr.youtube.com/watch?v=EwnlRATD3Jk
C'est un extrait d'un épisode de South Park ou apparaissent toutes les stars du net, le starwars kid, la marmotte fatale, leave Britney alone, chocolate rain , l'afro ninja...
Je rappel que les épisodes de South Park sont visibles gratuitement sur le site officiel...
Oui, moi aussi, et mon interrogation plus précise c'est comment a-t-il pu maîtriser la vitesse et la fréquence de frottement si c'est la tête de lecture?
Jel> C'est simple, il "suffit" de reprogrammer le controlleur du lecteur. Après tout, la tete de lecture, les rotations du disques sont controlés par un programme dans le lecteur, ya juste a le remplacer, ou a l'utiliser d'une manière détournée si c'est adequate.
mais qu'est-ce qui genere les vibrations ? la lecture est magnetique je crois, je vois pas comment ca peut transmettre des vibrations suffisamment importantes pour etre audibles.
C'est la mécanique derrière qui vibre. T'as jamais entendu un lecteur du genre tenter de lire une disquette? Plus c'est ancien plus ça fais du bruit. Habituellement les bruits que ça fait sont plutot secs et courts, donc j'imagine qu'ils ont changer le programme pour manipuler le mecanisme sans forcément lire la disquette.
Ou alors ce lecteur est muni d'un buzzer, ce qui est possible aussi mais je doute que ce soit ce qu'on entends dans la vidéo.