gwenrhil a écrit :attends attends attends....
pitch black....c'est pas le film (de merde) ou y a des bebetes qui sortent que quand il fait noir, sur une planete chelou???.....
vous.....vous etes fans de ce film???....

Tres bon ton pitch du film c le mec de ton video-futur (il sont trop fort ces mecs là pour te faire choisir un bon film) qui t'a dit ça ou koi?
Mais c oui c bien ce film et c bien le pitch de base du film mais il ya plus beaucoup plus...
C'est ( avec starship troopers of course) le dernier film de sf burné depuis des lustres où le hero est une crapule charismatique sur la voie de la redemption mais pas trop quand meme hein! Où les enfants se font charcler comme les autres et où les personnage sont réels et pas juste de la chair a canon. Sans parler de la rea simple mais inspirée de David Thowy le carpenter des années 2000. Une bonne serie B au sens noble du terme, sans pretention honnete et diablement efficace.
Le seul rapport avec "pitch black" c'est tout simplement les perso Riddick et Kyra (la gamine de pitch black qui a bien grandit). Et on peut encore resumer à " Riddick contre des mechants dans l'espace " mais ce serait juger sur une bande annonce et moi ça je fais pas, je juge sur les faits et les antecedents de l'accusé, en l'occurence THE ARRIVAL, PITCH BLACK, BELOW. Trois grand petits films pour un réalisateur au parcours sans fautes. Aux scenarii tres basiques mais traités avec intelligence.
Sinon planete hurlante ct bien. Sur ça casse pas des brique mais bon c du k dick, ya peter weller dedans et christian "tabernacle" duguay à la real encore un autre artiste du cinema bis qui tape bien.
RIDDICK LIVES AND RULES!!!!!!!!!!!