[Ciné] Adaptations live
- patrouchef
- Grenouille enragée
- bistroboy
- Fesse gauche
-heu les gars, y'as Stéphane qui s'est gourré dans le casting, on a un minet caucasien vaguement elijah woodesque pour sangoku, ça va pas trop le faire, surtout que tout le reste du casting est asiatique, ou presque"
-Bah c'est tout con Jean-Félix, on va lui faire une coupe de cheveux manga avec des piques bien drus, et lui filé un tshirt avec des trucs chinois dessus...au pire on rajoutera deux lignes dans le scénar, on prétendra que c'est un jeune raveur empreint de mauvais gout, et hop
-on peut lui rasé les sourcils?
-non
-........ha oui et il y a Chow yun Fat qui demande une avance sur salaire ,il s'est fait piqué par le fisc, il est a l'hotel tout ça...
-dites lui qu'il peut prendre la place de parking de yamcha
-Bah c'est tout con Jean-Félix, on va lui faire une coupe de cheveux manga avec des piques bien drus, et lui filé un tshirt avec des trucs chinois dessus...au pire on rajoutera deux lignes dans le scénar, on prétendra que c'est un jeune raveur empreint de mauvais gout, et hop
-on peut lui rasé les sourcils?
-non
-........ha oui et il y a Chow yun Fat qui demande une avance sur salaire ,il s'est fait piqué par le fisc, il est a l'hotel tout ça...
-dites lui qu'il peut prendre la place de parking de yamcha
- patrouchef
- Grenouille enragée
cette année c'est bien speed racerTitus a écrit :J'ai vu Speed Racer alors:
La dernière oeuvre des Wachowski est de très bonne facture. Je suis aucunement déçu du résultat final, jai eu ce que je voulais, à savoir : être émerveillé devant cet OVNI bariolé et de ce fait, retourner en enfance durant 2h15.
Au-delà de son visuel jusquau boutiste caractérisé par les codes du manga, le mouvement pop-art et le design rétro-futuriste , le plus surprenant est bel et bien le scénario (dailleurs lexposition des protagonistes principaux basé sur des flash-back est un modèle de fluidité). En effet, contrairement aux apparences, les deux cinéastes ne se sont pas cantonné uniquement sur lélaboration de la mise en scène et de leur technique particulière appelée la 2D 1/2. Ils ont donc crée un univers attachant et cohérent où les personnages vivent à travers lécran (je me suis surpris à être ému par la relation fraternelle de cette famille) et rien ne laisse à penser que tout est prétexte à une succession de scènes dactions toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Ce qui est une qualité au regard des blockbusters actuels. Je ne dis pas pour autant que le script est renversant ou original, il est juste bon et se voit agrémenté de thématiques profondes et humanistes.
Le principal défaut de ce manga "live", c'est qu'il a le derriere entre deux chaises: dialogues trop nombreux pour les moutards et ambiance trop enfantine pour les adultes.
A ce propos, le côté naïf qui se dégage du long métrage nest pas un défaut rédhibitoire, au contraire ça a son charme, puisque cela ne sombre jamais dans la niaiserie.
Concernant les scènes de courses, on en prend évidemment plein les mirettes, les Wachowski n'ont plus rien à prouver dans ce domaine là. Les cadres sont lisibles en dépit du montage frénétique (l'impression de vitesse des bolides est bien présente) et de la surcharge d'éléments que ce soit au premier ou à l'arrière plan. D'ailleurs, La poursuite finale prend tout son sens -la conduite est un art ?- et atteint son apogée avec des effets visuels osés et psychédéliques.
Pour conclure, c'est un divertissement "familial" de haute tenue. L'été dernier il y a eu Ratatouille, cette année c'est Speed Racer !
je viens de le voir et ohmygad!! c'est juste excellent!
On peut vraiment parler de manga live vu qu'ils utilisent en effet pas mal de ces codes pour une mise en scene vraiment efficace(les flash backs excellents quoi) , mais certes des fois maladroite.
cela ditr , on sent que c'est parfaitement assumé, y a qu'a voir le debut quand speed racer reve qu'il est course et tout(l'anim des dessin et tout)
de toute facon c'est une adaptation d'un manga des années 70 (et non pas la version wachowsky des fous du volant comme je l'ai lu sur certains forums)
beaucoup de choses ont été adaptatées , de racer x et sa shooting star jusqu'au design du fameux volant de mach 5!!
J'aime egalement les couleurs ,meme si bien sur des fois ca marche moins bien en live qu'en animé ,mais certains plans sont superbes.
C'est quand meme surprenant et dommage que certains prennent de haut ce film et le descende sans l'avoir vu , bon apres si on est pas fan de bagnoles et des courses a la base (wangan et initial d par exemple) , c'est sur qu'on va avoir du mal , deja que ce film reste atypique .
je le reverrais encore ce film.

Modifié en dernier par Rman le ven. 27 juin 2008, 11:06, modifié 1 fois.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- jesus_kryst
- Otaking !
j'allais demander ou picollo se cachait mais ca y 'est je le vois il est bien caché le bougre ,j'attends de voir Nappa (il y a les guerriers de l'espace si je ne m'abuses?),il va être énorme ,je le sens bien village people .
comme Klaim je me laisserais peut être tenté par speed racer ,ceux qui l'ont vu on l'air d'apprécier .
comme Klaim je me laisserais peut être tenté par speed racer ,ceux qui l'ont vu on l'air d'apprécier .
bon alors pour dbz j'ai vu ca
http://easy.upload.free.fr/files/master ... 106519.jpg
mais chais pas ci c'est officiel ou pas
en tout cas, ca sent l'armure de batman...
edit
y a egalement ca
http://dbthemovie.com/2008/06/27/fulum- ... et-photos/
franchement je sais pas trop quoi en penser.
http://easy.upload.free.fr/files/master ... 106519.jpg
mais chais pas ci c'est officiel ou pas
en tout cas, ca sent l'armure de batman...
edit
y a egalement ca
http://dbthemovie.com/2008/06/27/fulum- ... et-photos/
franchement je sais pas trop quoi en penser.
- jesus_kryst
- Otaking !