FREAK's SQUEELE (la BD de Fargo)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
yohan
Otaking !

Message par yohan »

voila je viens de le dévorer et c'est la grosse claque, j'ai a-do-ré !
franchement rien à redire, juste respect!
et vivement la suite

[d'ailleurs debaser ça tue aussi, chapeau au label de run]
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Little Lou: Y'a pas de soucis, je ressens cette pression, mais d'ici quelques semaines ça va passer, d'ailleur c'est déjà en train de passer... Je crois que de toutes manières c'est un stress comparable à celui de sortir un premier album...
A bientôt sur Lyon alors ;) ! Je connais de bons restaurants...

DenX: Mais je suis comme ça moi! Un putain d'iconoclaste plein de paradoxe, en aimant ma BD vous m'avez donné envie de la fouttre en l'air!

Jem: Bukkake? C'est pas le genre de la maison ma p'tite dame.
Mais j'aime beaucoup la réaction de ta fille, tant d'innocence...

Balak: Yep ça roule, y'a effectivement des trucs qui chient dans la colle (cette case du monstre électrocuté entre autre chose).
Je vais pas en faire la liste, mais tout n'est pas satisfaisant et je m'efforce de faire mieux. Comme a dit Ed Wood: "le prochain sera meilleur". Là j'essaye déjà de relire mon premier tome avec un oeil neuf et surtout j'essaye de pas chercher les erreurs pour les corriger.
Content que ça t'ait fait rire, je pensais que seul Debaser pouvait provoquer ce genre de débordement. Merci pour ce témoignage!

VV: Oui traumatisons les enfants comme on nous a été traumatisés. Personnellement je garde un souvenir impérissable de Téléchat et du doc de sacrifice humain à la fin d'un épisode des cité d'or.

Yohan: Yop! Content que ça te plaise!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

jem
CyberPet

Message par jem »

Fargo> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois....

Tiens ca me fait penser que moi aussi j'ai fait des trucs pas avouables dans ma jeunesse.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

hahahahahaha

mon dieu

ce coup de bluff

Totororo
Yankee

Message par Totororo »

Hop !!

Une petite chronique de freaks' squeele pour ceux que ça intéresse.
Cliquez ici pour la lire

Et sinon je recrute toujours et encore des chroniqueurs, pour ceux qui me connaissent pas ;)

a++
--- > Mon site web

Vous trouverez sur le site une interview de Fargo (Florent Maudoux) Auteur de Freaks Squeele !! Ainsi que la chronique de l'album !

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

Totororo a écrit :Hop !!

Une petite chronique de freaks' squeele pour ceux que ça intéresse.
Cliquez ici pour la lire

Et sinon je recrute toujours et encore des chroniqueurs, pour ceux qui me connaissent pas ;)

a++
Sympa, mais franchement le système des notes, c'est surfait !
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

tentacleboy
Intervenant valeureux :)

Message par tentacleboy »

TY-KUN a écrit :
T'as raison, vivons tous dans un monde sans notes, sans règles, sans police, sans ordre.

Anarchiste.

Totororo
Yankee

Message par Totororo »

Ouais je sais, le fait que ce soit sur 20 ça choque pas mal :kpleure:

Si on aime pas ça, le mieux c'est de les ignorer, le tampon d'ailleurs n'a aucun rapport avec la note, il est à la discrétion du chroniqueur :kgrin:

Bon pour en revenir à nos moutons... longue vie à Freaks !! C'est de la balle !!!
--- > Mon site web

Vous trouverez sur le site une interview de Fargo (Florent Maudoux) Auteur de Freaks Squeele !! Ainsi que la chronique de l'album !

Bet@
Guerrier Super Saïen

Message par Bet@ »

Bonjour, j'ai lu le volume un de Freak's Squeele, et ça poutre sa race chanmé grave.

Voilà.

Maintenant place à la question bête. Pourquoi:

[spoiler]A la fin du volume, lorsque Xiong Mao reçoit sa "punition", les 3 protagonistes changent de vêtements pour la grande page de joie, ils passent d'habits "normaux" à leur habits de piscine. Why?[/spoiler]
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Merci Totororo
1 pour la critique très positive (les notes je m'y attendais pas non plus mais comme elles sont plutôt bonnes dans l'ensemble).
2 pour avoir recentré le débat parce que la discution partait en sucette (j'ai pas pu m'en empêcher désolé).

Je retiens surtout ce tampon qui est ce que je pouvais espérer de mieux pour ma BD. Content que ça t'ait plu!

Béta: C'est un flashback, cette image je la sentais pas immédiatement après le combat, là elle est mieux à sa place à mon sens.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

meule
Hannibal posteur

Message par meule »

Salut Flo !
Pas encore acheté la bd, mais ça ne saurait tarder.
En tout cas, ça donne envie tous ces avis !
Félicitations !
:kgrin:
Image

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Acheté et lu la semaine dernière aussi.
Que dire?
Bravo pour commencer, je suis rentré dedans très vite, les persos sont très attachants, et surtout j'ai ri vraiment pas mal de fois (ce que que peu de BD arrivent à faire). L'histoire arrive à inclure de vrais gags et des blagues référencées sans pour autant être une parodie, ni une comédie, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont tu vas au bout des tes idées et exploite les situations autant qu'elles peuvent l'être, sans avoir peur du "too much". Résultat, la vie quotidienne sur le campus, et la scènes des bains :bave: sont très réussies, surprenantes, drôles et... crédibles.

Parce que mine de rien, on s'attache au parcours de ces 3 persos, leurs épreuves, les coups bas, bref du tout bon.

Et je n'ai même pas parlé du dessin et du découpage, qui sont les premières choses qui m'ont attiré dans ta BD.
Comme beaucoup sur le forum, je n'avais pas vu tant de choses que ça de toi, mis à part des roughs de planches, et une illu fanzine à droite à gauche, qui certes laissaient présager de très bonnes choses, mais j'ai quand même été sur les fesses. J'ai apprécié que ton style soit un peu plus que du pur influencé Asie, et que tu n'aies pas eu peur d'inclure des rendus au trait et à l'encre plutôt que juste de la trame ou du niveau de gris. Ca m'a touché au plus profond de mon coeur de dessineux qui aime la sueur visible. Je me suis surpris à murmurer petite pute pas mal de fois héhé ;)
Ma seule minime réserve porterait sur quelques pages du début que les différents niveaux de gris plutôt foncés rendent un peu difficiles à lire.

Bref, tout ce verbiage pour dire: bravo mec!

PS: par curiosité, tu dis que tout est numérique... tu as tout dessiné sous Manga Studio? ou est-ce que tu parles juste des niveaux de gris? Parce que ton trait fait quand même très organique...
Et si tu as dessiné sur feuille, c'était quoi comme format?

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Meule: Yes! J'attend ton retour de lecture avec impatience dans ce cas.
_Faudra qu'on se voit un jour, j'ai b'soins vous voir.
_Mais... J'suis là... j'suis là...

Jel: Très touché par ton post! C'est vrai que j'aime bien aller jusqu'au bout d'une idée et que j'hésite pas à filer un gag. Pour moi il y a une séquence culte dans y'a-t-il un flic pour sauver la reine, la scène de la corniche sur l'immeuble. Les gars accumulents des gags plutôt gras voire mauvais, mais c'est l'imagination et la logique des gags qui rend ce passage irrésistible.
Pour ce qui est de la technique employée c'est du 100% infographie. Le rendu "naturel" de l'encrage vient de ma manière d'utiliser manga studio (quasi pas de correction vectorielle, juste un minimum pour que la tablette ne soit pas un handicap trop lourd).
L'avantage par rapport à un encrage tradi, c'est qu'on peut utiliser la gomme pour faire des effets assez pénible à faire à la plume (encre blanche). Gros inconvénient par contre, c'est moins vivant (je suis jaloux de l'encrage de Raf, bon y'a pas que l'encrage non plus).
Dans l'ensemble je pense que j'ai pondu un truc qui fait pas trop computeurisé c'est cool, parce que sinon ça n'aurait pas rendu justice au papier qu'on a employé pour ma BD.
Pour ce qui est de cette première séquence avec des gris trop foncés et un peu molasson, j'en étais pas satisfait moi même. Mais j'aime bien garder ça sous les yeux histoire de me souvenir de ne plus commettre la même boulette.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Pour ce qui est de la technique employée c'est du 100% infographie. Le rendu "naturel" de l'encrage vient de ma manière d'utiliser manga studio (quasi pas de correction vectorielle, juste un minimum pour que la tablette ne soit pas un handicap trop lourd).
O______O

Putain mais gros bâtard... moi qui suis pourtant assez sensible à ce genre de truc, j'ai rien grillé! Ce serait une vraie pub pour les gens qui prônent de faire l'encrage à la tablette, et l'encrage à la tablette, c'est mal, bordel! Abuséééééé :kgrossecolere:

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Ouais je sais que c'est mal, mais c'était hyper tentant...
Pas de scan, pas de nettoyage de scan, pas de règlage de contraste.
Un bitmap exploitable tel quel (pour remplir les bulles par exemple), pourvu qu'on soit plus ordonné que moi, il y a même moyen de faire du remplissage de perso vitesse grand V.
Et si je me chie dessus, je peux gommer...
Pour faire une modif il suffit de réouvrir mangastudio et c'est reparti...

désolé Little Lou, mais pour le coup je suis vraiment content d'être sur encrage informatique :kfcharme:

Mais c'est vrai que c'est MAL! Je n'encourage que les gens qui assurent déjà un max en encrage tradi à passer à l'encrage ordi, j'ai peur qu'on voit apparaître une génération de dessineux qui vectorisent à fond pour compenser un manque de maîtrise du crayon...

Répondre