[Event] Japan Expo 8
- maje
- Kioubie's Avatar
Même pô, il avait grillé sa couverture en parlant à D. Pasamonik http://www.actuabd.com/spip.php?article7029Tsuka a écrit :Comment tu balances.Anton a écrit :120 001 visiteurs, Le Flan était là.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
- Little Lou
- Freakette
- Little Lou
- Freakette
Fufufu, toute proportion gardée, toute façon ça ne surpassera jamais...Alors qu'elle m'a dit : "Chron sempai" sérieusement, l'autre soir...
"ILAN SENPAIIIIIIIiiiii!!!" repris en choeur par Alex et toi.
Okay, j'ai au moins trois fangirls sur le coup. Moi et sans doute Elen on s'occupera des illusTiens, vu que t'es là, Stan disait qu'un combo Don Wei / Rick yaoi, ça devrait faire kiffer Savin...
.........je crois que du mpreg est au menu

- Tsuka
- Admin / Maniac
Mais c'est déjà voté.
Les 3 fangirls en question m'ont évoqué le projet à Japan Expo, et je leur ai précisé que je pourrai faire suivre à Savin. J'ai profité de croiser Stan pour lui demander, et il pense aussi que Savin serai tout à fait open et réjouit de lire une telle chose ;-] En espérant qu'elle voit le jour. Peut-être aux Editions Muffins ?
Les 3 fangirls en question m'ont évoqué le projet à Japan Expo, et je leur ai précisé que je pourrai faire suivre à Savin. J'ai profité de croiser Stan pour lui demander, et il pense aussi que Savin serai tout à fait open et réjouit de lire une telle chose ;-] En espérant qu'elle voit le jour. Peut-être aux Editions Muffins ?
Tout est dit, et bien dit
À propos de Japan Expo, Leflan a écrit :« Ce qui me paraît évident, c’est que très peu de choses changent. C’est le principe de la bulle. Cela grossit mais à l’intérieur, le temps s’est arrêté. On propose une vision chimérique de l’objet de cette manifestation : le Japon.
Cela ressemble à de l’escroquerie intellectuelle. Il y a des tas de choses là-dedans qui n’ont rien à voir avec le Japon alors que leur ambassade est impliquée dans l’événement : les jeux de rôle, la bande dessinée américaine, les catcheurs, etc. C’est un Japon complètement fantasmé et éloigné de la réalité de ce pays. Les gens viennent chercher ici une évasion qui correspond à une chimère. À partir du moment où c’est assumé, il n’y a pas de problème. Mais je ne suis pas sûr que ce le soit vraiment.
Le plus honnête serait de changer de nom : Anime Expo ou Cosplay Expo, que sais-je encore. Imaginez l’équivalent avec les États-Unis : un American Expo avec des représentations de super-héros géants, des rappeurs, un stand de chasseurs red-necks, un espace Coca-Cola… On se projette une image décalée de la réalité qui ne pose pas de problème s’ils assument leurs turpitudes. Mais donner à ce type de manifestation une reconnaissance avec la venue d’un ambassadeur, je pense que c’est l’exploitation à court terme d’un engouement sans la moindre volonté d’éduquer le public, de forger ses valeurs, ou tout simplement son goût.
L’aspect culturel a toujours été pour ce salon le prétexte pour viser à un équilibre absolument impossible. On a l’impression que le Japon, c’est des jeux vidéo, des gugusses qui se déguisent, des catcheurs qui se tapent dessus et des gens en kimono qui dansent et qui se livrent à des activités plus ou moins ésotériques. Le Japon, ce n’est pas cela. »
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Par contre, j'en ai pas encore parlé aux voix de Rick et de Don Wei...Tsuka a écrit :Mais c'est déjà voté.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???