patrouchef a écrit :Il s'est planqué dans un frigo.
Frigo save the world !
Beware of the fridges, they live among us, in our homes.
August 4th 2007, Frigo started to learn at a geometric rate.
It becomes self-aware at 2:14 am eastern time, August 29.
In a panic, they try to pull the plug.
Frigo fights back. It launches its missiles against targets in Russia.
It knows that the Russian counterattack will eliminate its enemies over here.
Fridges shall rule the earth... then the whole universe !
En plus ce qui est bien quand t'es un frigo, c'est que tu peux facilement faire de la rétention de cadavre, sans que ça sente.
Pour peu qu'en plus le frigo soit en lien avec la mafia des congélos, ils peuvent garder pendant des années et sans risques des foetus dans leurs stocks.
On n'arrête pas d'en parler mais Code Geass c'est vraiment chouette.
Enfin je trouve.
C'est un vrai anime de robots avec un mecha design que je trouve vraiment beau (même si en principe j'y suis totalement insensible - eeeeek, Lancelooooooooot!!!! ;0;/) mais c'est moins chiant qu'un Gundam parce qu'au moins le bla-bla politico-militaire est entre-coupé de "Mais je ne peux pas penser à conquérir le monde aujourd'hui alors que c'est la Saint-Valentin au lycée et que toutes les filles sont à mes trousses!" et ça fait quand même plaisir.
Et puis y'a des Beaux! Xing Keeeeeee (chinois+cheveux longs+[spoiler]maladie du beau[/spoiler]= win!win!win!)
et sinon je conseille kurenai. c'ets deja fini (serie du printemps), les persos sont designés par le même type que pour red garden, la musique est comme il faut quand il faut et les doublages sont nickels. par contre des fois ca dégouline un peu de moe, mais bon, c'est pas insurmontable.
'tain Lou Code Geass c'est zero à côté de Gundam 00, Sunrise produit les deux séries ok mais y'a un monde pour moi entre les deux. Copié/collé d'une chtite news sur Code Geass que j'avais pondu pour un mag en guise d'avis partiel.
"Gros succès télé lors de sa diffusion entre 2006 et 2007, la série animée CODE GEASS est revenu sur le devant de la scène en avril avec une nouvelle saison de 25 épisodes. Preuve de la réussite de cett production Sunrise (GUNDAM, COWBOY BEBOP), cette seconde saison intitulée CODE GEASS : LELOUCH OF THE REBELLION R2 (« D2 »..., désolé...) s'est même vue programmée sur une tranche horaire grande écoute, alors que la première saison l'avait été sur un créneau moins grand public. Derrière cette nouvelle fournée d'épisodes on retrouve bien entendu l'équipe de la première série avec à sa tête le duo à l'origine du projet, le réalisateur Gorô Taniguchi (PLANETES) et le scénariste Ichirô Ôkouchi (EUREKA SEVEN, PLANETES...). Ce podium est par ailleurs toujours complété par le collectif CLAMP, venu payer ses impôts en s'occupant du chara-design original. L'histoire de cette suite se situe dans le prolongement direct de la première saison, les évènements se déroulant un an après la fin de cette dernière et l'écrasement de la rébellion. On découvre un Lelouch ignorant tout de son passé de leader de la rebellion japonaise contre l'Empire de Britannia, vivant en tant que citoyen lambda, jusqu'au moment où les souvenirs ressurgissent...
Sans atteindre le nirvana, il y a de la « production value » dans cette série bien mainstream (action, SF, fantasy, mecha), pas de doute, et l'histoire est menée tambour battant. Mais le côté un peu trop calibré de la formule peut légitimement rebuter, tout comme le fond de commerce nationaliste de l'intrigue."
Anton a écrit :Ce podium est par ailleurs toujours complété par le collectif CLAMP, venu payer ses impôts en s'occupant du chara-design original.
Ah d'accord.
C'est pour ça que ça à l'air tout vilain.
Nan, c'est pas Clamp, elles ont fait les designs originaux mais ça a été re-designé par un gars dont seul Balak connaît le nom.
Moi je trouve ça chouette comme chara-design en tous cas.
Et puis Gundam 00 j'ai essayé de m'y mettre (y'avait des Beaux aussi) mais j'avais envie de taper tout le monde après le premier épisode où il se passait rien et où tous les personnages défilaient les uns après les autres pour débiter des informations politico-mécanico-militaires soporifiques avec un air très sérieux. Venant d'un gars qui kiffe Ghost in the Shell ça ne m'étonne pas vraiment que tu aimes, mais alors pour moi, qu'est-ce c'est pas ma came, fouuuuuh lou lou.
Dans code geass y a quand meme des ficelles de fanservice grosses comme des boudins de surimi bavarois et le coup du lycee ou se retrouvent tous les protagonistes des deux camps en age d'aller en cours s'organiser une kermesse apres s'etre mis dessus à coup de rayon de l'etoile de la mort ou assimilé c'est un peu trop fort de kawa.
Mais c'est tres fun, ce coté extreme, on liquide les victimes, femmes et enfants inclus à coup de méchas presque aussi colorés que des golgoths et l'episode d'apres on vaque aux frivolités de la vie en campus pour gosses d'aristocrates nés avec un service en argent dans la bouche, en pensant à faire défiler la quasi totalité du cast feminin en bikini fanservice oblige.
Parce que ouais y a un lycee completement Clamp dans code geass, croisement improbable entre disneyland, neotokyo 3, un harem mangas et un chapeau d'où on peut faire sortir les figurants du bahut de ranma1/2.