Questions existentielles...
Klaim > Sinon t'as Dieu dans toutes les fictions mettant en scene des adeptes de religion monothéiste qui a un peu la meme espece de "presence". Akira, tu parles du film ? parce que dans le manga... c'est un faux ami, le manga porte le titre mais en aucun cas ça en est le heros. Il sert à poser l'histoire, mais sa part dans la valeur de l'oeuvre est secondaire voire nulle, c'est juste le t-virus de resident evil, l'arme supreme de cobra, la fleur aux sept couleurs de Lydie, le dragon de dragon ball, la statue du commandeur dans don juan. C'est le terme de la quete.
Akira a bien sur des personnages principaux qui en sont les heros, sauf qu'ils ont pas donné leur nom au titre.
il faudrait distinguer les personnages qui font l'intérét de l'oeuvre, qui sont actifs en permanence dans le récit, et les personnages qui ne font que justifier le scénario mais dont on n'a en fait besoin de rien savoir sur eux et dont on se fiche durant 99% du temps et qui sont comme des meubles.
et en jeu vidéo : Quid de tetris ? y a pas besoinde s'identifier à un carré 2x2. le truc du jeu vidéo c'est que le vrai héros, c'est le joueur .
Akira a bien sur des personnages principaux qui en sont les heros, sauf qu'ils ont pas donné leur nom au titre.
il faudrait distinguer les personnages qui font l'intérét de l'oeuvre, qui sont actifs en permanence dans le récit, et les personnages qui ne font que justifier le scénario mais dont on n'a en fait besoin de rien savoir sur eux et dont on se fiche durant 99% du temps et qui sont comme des meubles.
et en jeu vidéo : Quid de tetris ? y a pas besoinde s'identifier à un carré 2x2. le truc du jeu vidéo c'est que le vrai héros, c'est le joueur .
GOD FINGER!!!!
- Klaim
- Artisan Digital
yak> Exactement, c'est pour ça que je disais que Akira est un mauvais exemple même si ça m'y fais penser.
Oui justement dans les jeux c'est même plutôt commun, ne serait-ce que dans les jeux de stratégie où on ne personnalise pas d'éléments clés de l'histoire, les god-like, les puzzle-games (enfin la plupart).
Maintenant dans un médium plus basé sur la narration...
Oui justement dans les jeux c'est même plutôt commun, ne serait-ce que dans les jeux de stratégie où on ne personnalise pas d'éléments clés de l'histoire, les god-like, les puzzle-games (enfin la plupart).
Maintenant dans un médium plus basé sur la narration...
-
- Guerrier Super Saïen
J'ai l'impression que 20th Century boys joue pas mal la dessus, mais de manière très peu prononcée.
ou Monster, ou l'on voit "le monstre" au début de l'histoire, et après il n'apparait plus souvent, mais il reste quand même vachement présent.
Mais je crois que jme gourre
ou Monster, ou l'on voit "le monstre" au début de l'histoire, et après il n'apparait plus souvent, mais il reste quand même vachement présent.
Mais je crois que jme gourre

C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- patrouchef
- Grenouille enragée
bah en gros, on ne peut pas résumer le personnage d'akira à un seul but final de quête, c'est hyper réducteur.
Bien que représentant le point de convergence des groupes de protagonistes aux buts différents, ils n'ont de cesse, une fois qu'il l'ont trouvé, de s'en débarrasser, ce qui représente bien la moitié restante de la série.
C'est justement d'ailleurs la quasi abscence du personnage qui fait son intérêt, du même que sa quasi inaction, les groupes de protagonistes bougeant pour lui. Aussi, loin d'avoir l'image d'un trophée que l'on conquiert, il représente surtout une épée de damoclès pour le monde et ce, dès le début de l'histoire. Akira ne peut se résumer à être le but final de quête, c'est au contraire le faire disparaître définitivement qui est le but final.
Cette série n'aurait pu trouver mieux comme titre.
voilà.
En gros.
Bien que représentant le point de convergence des groupes de protagonistes aux buts différents, ils n'ont de cesse, une fois qu'il l'ont trouvé, de s'en débarrasser, ce qui représente bien la moitié restante de la série.
C'est justement d'ailleurs la quasi abscence du personnage qui fait son intérêt, du même que sa quasi inaction, les groupes de protagonistes bougeant pour lui. Aussi, loin d'avoir l'image d'un trophée que l'on conquiert, il représente surtout une épée de damoclès pour le monde et ce, dès le début de l'histoire. Akira ne peut se résumer à être le but final de quête, c'est au contraire le faire disparaître définitivement qui est le but final.
Cette série n'aurait pu trouver mieux comme titre.
voilà.
En gros.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
si c'est pour moi, ben c'etait pas mon intention d'en faire un résumé ou d'assimiler véritablement ça à une quête. C'est comme un point à l'horizon, la direction d'une route. C'était maladroit d'en faire un point d'arrivée et si je l'ai fait, c'est parce que je baclait le trait. reformulé autrement, Akira - le gamin, l'arme - est aux persos un peu ce que le nord est aux explorateurs qui se baladent avec une boussole. apres, ils effectivement font ce qu'ils veulent avec, ils peuvent aller au sud, à Rome, dans la salle de bain...
Je ne le considere meme pas comme un personnage car s'il n'avait pas le pouvoir de faire tout péter, tout le monde lui accorderait autant d'importance qu'au pneu de scooter dont il a la personnalité.
Mais c'est vrai que les exemples que j'ai mis à coté pouvait laisser penser autre chose.
Je ne le considere meme pas comme un personnage car s'il n'avait pas le pouvoir de faire tout péter, tout le monde lui accorderait autant d'importance qu'au pneu de scooter dont il a la personnalité.
Mais c'est vrai que les exemples que j'ai mis à coté pouvait laisser penser autre chose.
Modifié en dernier par yak le dim. 27 juil. 2008, 21:17, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!
-
- Guerrier Super Saïen
Klaim, enfait pour 20th century jpensais surtout à:
Spoil:
Spoil:
à Kenji, après sa disparition, il est vraiment présent dans toutes les conversations, on voit tout ce qu'il fait et tout, mais on ne sait même si il est vivant, jusqu'à son retour à la fin.
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.