Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Pour La nuit nous appartient, yep idem c'est
Spoil again a écrit :le fait que le perso de Joaquin ne deviennent pas meilleur, voir pire.
C'est le coup de la scène finale d'exécution qui m'a marqué. La c'est bon c'est devenu un vrai bon flic facho from NYC.
Par contre revenant sur Eva Mendes, j'ai pas compris à quoi elle servait.
Bon d'accord être Eva Mendes c'est déjà bien, mais c'est pas vraiment fouillé pour la femme de l'histoire.
Oula oui, Training Day, non, là idem Denzel caca boudin, surtout le film en fait.
Mais Dragée fuqua s'est rattrapé avec son très burné Shooter, ahaha.
Ah merde, c'est lui qui avait fait King Arthur aussi. Bizarre ce réal.

Et dans ce flim il y avait Ethan Hawk. Je l'aime bien même si il a des choix de carrière hasardeux.
Il est dans le dernier Sydney Lumet avec Philip Seymour Hoffman.
Et ça c'est bon : Before the Devil Knows You're Dead
L'atmosphère est très particulière, les personnages sont poisseux de médiocrité et s'enfoncent dans leur trou au fur et à mesure.
Juste une histoire de personnages, mais damn, he is good Sydney.

D'ailleurs j'ai The Hill de lui à voir en réserve.

Ah et en cherchant le titre français (7h58 ce samedi là) je tombe sur l'explication du titre. Cool.
Le titre original "Before the devil knows you're dead" est tiré du toast irlandais:
May you be in heaven half an hour... before the devil knows you're dead
(Puisses-tu atteindre le paradis une demi-heure avant que le diable n'apprenne ta mort).
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

-In Bruges c'était bien classe ,j'ai bien kiffé comme disent les jeunes ,peut être un brin violent au niveau du gore ,je deviens sensible .
Valse avec Bachir ,excellent ,un film d'anime adulte qui mérite d'être vu , y avait que les scénes d'interview que je trouvais un peu faibles .
-l'assasssination de jesse james par le lache Robert Redford,beau et tout mais je demandes pourquoi il mets autant de temps pour installer son film,ca m'a semblé superflu et vain .
-En cloque ,mode d'emploi ...
franchement après avoir lu les critiques je m'attendais a un truc sympa sans être top ,c'etait juste bien relou ,pas aussi relou qu'un happy face mais pas loin...
Je plus une le Lumet ,un très bon film classique .

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

-In Bruges c'était bien classe ,j'ai bien kiffé comme disent les jeunes ,peut être un brin violent au niveau du gore ,je deviens sensible .
j'aurais pas dit "violent" mais "cru".

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Vu Wall E, qui s'il n'est pas le chef d'oeuvre attendu, est un très bon petit film, très sympathique, avec un message progressiste finalement assez inhabituel pour un film pour enfants (et qui a fait grincer des dents la
droite américaine, traitant le film de "préchi-précha gauchiste").

bref c'est très mignon et EVE est formidable.

sinon, pour revenir a la conversation, j'ai beaucoup aimé le dernier Lumet, aussi.
Et Bruges c'est le prototype du premier film sympatoche mais pas inoubliable, avec un scénario qui se rêve malin et carré, ce qu'il faut d'imagerie décalée et de dialogue faussement bons, mais qui ne marche pas vraiment.
et contrairement à Lou, je trouve que ce film a pour gros handicap Colin Farell, qui ne sait pas jouer.

Sinon j'ai revu Il Etait Une fois Dans L'Ouest et nom de dieu, nom de dieu, c'est juste fabuleux de partout.
Du coup, je vais me faire Il Etait Une Fois La Revolution pour boucher le trou avec Il était une fois en Amérique.

Quelqu'un l'a vu?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Pareil pour Wall-E, pour un héros quasiment muet, il en fait passer des émotions. Même si on s'inquiète pas "vraiment" pour le petit robot, la tension était palpable dans la scène lors des moments critiques.
Le petit court-métrage "Presto" avant le film est très sympa aussi.

Sinon, Trantkat, en ce moment, t'as terminé un boulot, ou t'en as juste marre du boulot ?
Et tous ces films, tu t'es fait une session intensive sur 2 jours, ou c'est juste que tu veux rattraper ton retard de 6 mois sur ton quota de post en quelques jours ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Vu Wall-E aussi, excellent film. Les trailers m'avaient bien mis l'eau a la bouche et je n'ai pas été décu. C'est drole, gentillement critique avec un message écolo, et surtout c'est mignon tout plein. Ca frole parfois la mievrerie sur certaines scenes mais si on prend en compte l'exercice de style scenaristique (une histoire d'amour entre robots quasiment muets), on se dit que c'était un peu inevitable. Personnellement ca m'a pas gené du tout, j'ai meme failli verser ma larmichette a la fin. Les robots sont tous tres attachants, en plus les designs sont mortels. Que demande le peuple? On regretterais presque le happy end un peu convenu, mais ca evitera surement d'avoir des centaines de gamins en pleurs a la sortie des salles de cinéma.
Bref. Encore un tres bon cru Pixar.
Par contre au UGC des halles ils ont zappé Presto. D'ailleurs Bistroboy, qui etait dans la salle, a pleuré.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

sur In bruges je dois dire que j'ai été surpris par la capacité de Farrell d'inverser ses sourcils pour jouer la tristesse,c'est pas donné a tout le monde ,c'est très "animation ",bravo Collin.
Wall E très bon ,mais pas aussi génial que ce a quoi je m'attendais au 2/3 du film,je trouves que ca mollit un peu niveau rythme ,et les enjeux d'une mettent du temps a se (re)mettre en place et de 2 sont pas très palpitant .
...Le happy End est vachement happy,dis donc ...Ca casse un peu tout le super postulat du début.enfin c'était quand même achement bien .
allez faut que je me rematte ça pour rester dans le groove
Image
l'a l'air vilain ,l me semblait plus sympa dans mes souvenirs ...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Chron> Nan, juste je dors pas trop en cette première moitié passée de 2008...
Donc en ce moment, c'est plutôt période insomnie, donc boulot à moitié fait et activité cérébrale permanente bien qu'inutile...
... et je parle de ce que j'ai vu ces 4/5 derniers mois, pas d'un marathon qui ruine les yeux, hein ! ^^

Boulouk> Il Etait Une Fois La Revolution, tu te doutes que je l'ai vu... mais y'a fort longtemps... dans mon souvenir, c'est très épique !

... Encore un film à revoir, tiens.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Vu Wall-E aussi et heu... bon je vais céder à la facilité mais j'ai vraiment adoré et je plussune Icaras sur tout, hop, tout pareil. Y'a un tel nombre de trucs assez mortel et jouissif, que ce soit au niveau de l'univers, du design, de l'histoire... Ca fesait trèèès longtemps que je n'avais pas eu comme ça une telle envie de revoir un film juste après être sorti de la salle... Attention on pourrait se sentir un peu spoilé par la suite.

J'avais peur d'être déçu par de la SF trop grand publique, mais le mélange de satyre social et de 2001, l'odyssée de l'espace marche plutôt bien.

Au niveau des personnages, on sent vraiment la patte du réal de Nemo je trouve... peut-être que c'est la même pour tous les Pixar ou bien... tous les films... mais je sais que Nemo m'avait marqué par le fait que tous les persos sont fortement caractérisés par leurs faiblesses, leurs défauts, leur folies, ici c'est encore le cas, mention spéciale aux robots fous.

Et donc le Bistrob, il monte à Panam et il prévient pas ? Il se rappelle que j'ai un gobzine pour lui au chaud ?
TAMATAMATAMATAMA

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

c'est vrai ce que tu dis à propos de la "patte" Stanton, je l'ai ressenti aussi.
Et les robots fous c'est le coup de grâce, du Foucault dans mon Pixar!

spoil
c'est assez jouissif de voir les décalés, les tarés, les violents, les artistes, bref les non-productifs mis au rebut d'une société efficace et réglée être libérées et faire la révolution quoi.
C'est naïf, mais on vit dans une époque ou la culture de la Win et de la belle et bonne société , celle ou on construit plus de prison, s'ancre tellement fort dans nos cerveaux qu'on fini par trouver ça gonflé dans un film pour enfant.
Je suis peut être fou, mais tout ce passage m'a fortement fait penser à Dead Leaves de Imaishi, c'est le même propos qui se manifeste de la même manière mais en light-tout public.
J'ai lu une des critique Télérama qui pisse à la raie du film en le trouvant insincère, genre c'est disney qui nous fait du message écolo passque ça se vend bien et que c'est pour nous faire bouffer du happymeal de toute façon, et qu'en plus c'est trooop pas crédib', un robot qui reste tout seul ça doit devenir depressif comme dans un asimov ou un adams, et qu'en plus il a des gout de chiotte en cinema passqu'il regarde une comédie musicale trop nulle-hein... -bref le mec qui mérite son salaire de boulot pourri- Et je suis sidéré de voir à quel point il ne voit pas a quel point c'est finalement assez couillu de faire ça...
Je sais plus qui avait dit ça mais ce film c'est aussi Idiocracy pour les enfants... Montrer que l'humanité évoluée, tellement grosse et fainéante, avec sa vie réglée au poil de cul, littéralement "sur des rails", apathique, ne prenant aucune décison et s'enfilant de la bouffe synthétique devant un écran... HE GROS, ILS BITCHSLAPent UNE SACREE PARTIE DE L'AMERIQUE, QUAND MEME! Ça a du se sentir mal a l'aise dans son slip stretché par paquet de 1000 là-bas... voire offensé (ça m'étonnerai pas, d'ailleurs c'est le cas).
Donc rien que pour ça, bravo.
Le film n'est pas fantastique genre "chef d'oeuvre nanani tout ça", mais c'est un très bon petit film, atypique pour le genre, et Pixar marque vraiment sa différence un peu plus avec leurs 3 derniers film (Incredibles, Ratatouille et Wall-E, Cars n'existant pas, en tout cas pas pour moi).
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Balak a écrit :
Je sais plus qui avait dit ça mais ce film c'est aussi Idiocracy pour les enfants... Montrer que l'humanité évoluée, tellement grosse et fainéante, avec sa vie réglée au poil de cul, littéralement "sur des rails", apathique, ne prenant aucune décison et s'enfilant de la bouffe synthétique devant un écran... HE GROS, ILS BITCHSLAPent UNE SACREE PARTIE DE L'AMERIQUE, QUAND MEME! Ça a du se sentir mal a l'aise dans son slip stretché par paquet de 1000 là-bas... voire offensé (ça m'étonnerai pas, d'ailleurs c'est le cas).
JeP a écrit :Ah mais oui grave, j'avais pas pensé à ça mais
maintenant que tu le dis... d'une part l'évolution de la société globalement
y fait penser, d'autre part les gars calés dans leurs sièges qui voient pas
plus loin que leurs écrans c'est foutrement Idiocracy. Un des moments que
je trouve le plus magique, c'est quand les deux premiers gros ouvrent
les yeux et voient des trucs qui étaient sous leur nez depuis des lustres.
TAMATAMATAMATAMA

Doudz
Serial poster

Message par Doudz »

Doudz> Le fait que tu trouves Training Day mieux que We Own the Night invalide à mes yeux tout ce que tu pourras dire en matière de cinoche.
hee...didon!! sale c... je te prout aux fesses! Denzel Washington est très bon dans American Gangster, il a quand même une bonne filmo polymorphique ce gars là.

Et puis obstru toi les oreilles, ça va puer de la bouche ce que je vais dire, j'ai bien aimé les Ch'tits! C'est frais, ça mange pas de pain blanc, c'est un film "efficace"!

Hooo et puis Il était une fois la révolution... faut absolument voir ce classique qui porte bien son nom, l'avant gardisme du personnage de James Coburn fait partit des réferences que tu gardes en tête a jamais!

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

100% d'accord avec Balak sur Wall-E.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Trantkat a écrit :Chron> Nan, juste je dors pas trop en cette première moitié passée de 2008...
Donc en ce moment, c'est plutôt période insomnie, donc boulot à moitié fait et activité cérébrale permanente bien qu'inutile...
... et je parle de ce que j'ai vu ces 4/5 derniers mois, pas d'un marathon qui ruine les yeux, hein ! ^^
Ok. C'est vrai que j'avais pas trop noté l'heure de tes messages.
Tu vas me faire un jogging, vingt km par jour et tu soulèves des poids et tu vas voir si tu dors pas, espice de feignasse ! :kgrossecolere:
Ou alors, c'est que t'es tellement fan de Fight Club, que toi aussi tu as décidé de te créer une personnalité pour conquérir le monde.
En tout cas, heureusement que tu as étalé la dose de mauvais films dans le temps, sinon, effectivement, il y a de quoi en perdre le sommeil.
Bon courage pour sortir du cycle infernal, je vois à peu près ce que ça peut-être. ^^
Doudz a écrit :Et puis obstru toi les oreilles, ça va puer de la bouche ce que je vais dire, j'ai bien aimé les Ch'tits!
C'est ce qu'on appelle un suicide médiatique. :kmoqueur:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Chron a écrit :Tu vas me faire un jogging, vingt km par jour et tu soulèves des poids et tu vas voir si tu dors pas, espice de feignasse !
et n'oublie pas ton boxer calvin klein.

Répondre