ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

à quand un discours net de litote ?

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Ah c'est vraiment animé en flash. Ah ouais.

J'aime pas plus pour autant mais chapeau, en effet.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

chuis sur le cul...

ça pete carrement

quelque replique m ont fait sourire ("comment il se la joue lui" - "prend ça dans ta goule")

ptite question, combien de personnes sont sur la prod et combien de temps par episode ?

faut vraiment que je fasse un tour à ankama, faut qu'ils m'explique quelque truc en flash quand meme... :kpleure:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Winny.jpg
Intervenant valeureux :)

Re: Litote

Message par Winny.jpg »

Cyoran a écrit :Blablabla
Là par contre tu fais juste chier pour rien dire.
Je préfère quand tu restes intelligent.
D'autant que tu ne connais pas les conditions d'écriture des premiers épisodes, ni les nouvelles.
Donc tu attends de voir la suite et si ça ne s'améliore pas, je serais le premier à te soutenir.

edit : Sinon oui Tot a participé à tous les scripts (donc celui-ci) et il continuera.
Image
Image

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Ah ouais pas mal quand même! La réalisation s'est bien améliorée!
Après ce qui a tendance à me gêner c'est les limitations au niveau des angles de vue(inhérents à flash faut bien le dire), mais dans cet épisode la pilule passe mieux. Il y a aussi des enchainements dans la mise en scène qui semblent manquer un peu de pêche.
Pour ce qui est du scénar bon j'avouerai que les épisodes précédement sortis ne m'ont pas vraiment convaincu maiiiiiiis il y a de bons signes dans le dernier sorti. J'ai ri plusieurs fois sur quelques répliques, des choses s'enchainent bien dans l'intrigue, si vous parvenez à continuer sur la lancée vous pourrez donner un truc plutôt sympa.
Par contre concernant le doublage va falloir faire quelque chose, notamment sur la princesse.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Mechass a écrit :Par contre concernant le doublage va falloir faire quelque chose, notamment sur la princesse.
Ce qui est donc au programme quand les gens parlent de "redoublage" un peu plus haut.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Bravo a tout l'equipe d'Ankama. Je trouve ca extremement motivant de voir l'energie deployee sur cette prod. Bien que certaines des critiques formulee ici, notamment par Cyoran, soient fondees, on ne peut qu'etre confiant vis a vis de la suite. Et je ne pense pas seulement aux episodes suivants, mais aux oeuvres suivantes.

Le tour de force est bien la. Reussir a tout fabriquer sur place avec un niveau d'exigence aussi eleve en est bien un. Il y a des beaux dessins, des beaux decors, des belles anims, des beaux effets. Ankama a reussi a montrer qu'on pouvait fabriquer autrement des series longues et ambitieuses, sur le sol francais. Un pave dans la mare des certitudes bien ancrees. Sans aucune experience de depart, ils en sont deja la. Alors certes, ce qu'ils n'ont pas encore reussi a faire exploser c'est l'ecriture (trame et dialogues). On sent encore les vieux reflexes des directeurs d'ecritures qu'on leur a mis dans les pattes au debut, les synopsis vus et revus. Mais on sent leur envie de depasser ca, il faut juste leur laisser le temps. Le metier va rentrer, petit a petit, et je pense qu'il pourront faire tres tres mal dans les annees a venir. Car contrairement aux autres societes de production qui fabriquent les series concurrentes, le fait de tout fabriquer sur place va apporter a Ankama une experience et un savoir-faire incroyables. J'espere vraiment que cette methode se montrera rentable a long terme, pour qu'on mette enfin progressivement un terme a la mauvaise sous-traitance qui gache les projets et mine le moral de beaucoup d'equipes francaises.

didi
Grand Strateguerre

Message par didi »

J'ai beaucoup aimé Vampyro alors que les autres épisodes ne m'avaient pas vraiment convaincus.
Comme le dis Thomas ça laisse présager du bon pour la suite, en plus c'est gratifiant de bosser sur ce genre de projets et donne de l'énergie pour les suivants.
Par contre je trouve déplorable (même sur le net) que l'épisode soit amputé du générique par respect pour ses auteurs.
Juste un petit bémol au compositing qui pourrait donner plus de profondeur a certains plans. Enfin bon, c'est un détail.
En espérant en voir pleins d'autre comme ça :kniko:

ps: ptet un peu plus de folie dans certaines anim aussi :kpfff:

pollux
Chien de garde

Re: Litote

Message par pollux »

je viens de voir.

oh mais que c'est anxiogene, tout caaaaaa: des piercings, des vampiiiiires, des combats, un vieux bestial et ... et ... des formes feminines!?

vous vous laissez aller, messieurs.
Pour un peu, vous vous mettriz au niveau de ces japonais, la ....

blague a part, excepte le doublage, c'est assez impressionnant! :kfbeuh:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Winny.jpg

Message par Winny.jpg »

Chron a écrit : Ce qui est donc au programme quand les gens parlent de "redoublage" un peu plus haut.
Euh !!!!
Oui et non.
C'est à dire que effectivement tout le casting voix à changé depuis les premiers épisodes.
Donc ils vont tous être redoublé par les nouveaux acteurs .....

....dont vous venez de faire la connaissance.

Maintenant je vais encore sortir une excuse à deux balles :
C'est leur premier épisode. Donc tout ça va se mettre en place aussi.
En une journée d'enregistrement le premier objectif c'est de ne pas déborder.

Ensuite, j'ai assisté à l'enregistrement des voix et c'était vraiment super, acteurs pro et motivés. Je pense que l'absence de mixage correct rend leur travail bien trop brut. ça accroche l'oreille.

Comme pour le reste on verra les progrès dans 2 ou 3 épisodes.
Image
Image

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Winny.jpg a écrit :....dont vous venez de faire la connaissance.
Au temps pour moi, alors.
De toutes façons, je dois avouer que je n'ai pas encore regardé l'épisode dont il est question en ce moment. :kfcharme:
Je m'abstiendrai donc de donner un avis pour l'instant, puis quitte à découvrir, autant que ce soit quand ce sera tout joli, tout beau. :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Cyoran

« Tu fais chier » « Tu fais juste chier » (Winny the Poo)

Message par Cyoran »

Winny.jpg a écrit : […] en collaboration avec Tot.
Mon alter ego a écrit :Alors c'était lui, le premier scénariste ; )
Winny.jpg a écrit :Là par contre tu fais juste chier pour rien dire et… bon d'accord, t'as gagné, c'est bien Tot qui a participé à tous les scripts (donc celui-ci) et il continuera.
Aurais-tu peur que l'on en vienne à douter de ses capacités à l'idéation : Tot ou tare ?

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

N'ayant plus la moindre once d'objéctivité
je suis assez rassuré que les retours soient positifs dans l'ensemble malgrès les défauts ,c'est bien motivant sâchant que tout le monde se donne a fond .
La suite devrait être bien sympa aussi .

Cyoran>>Par rapport a cette histoire de scénario inutile d'insister si lourdement ,je penses qu'on a tous compris ton propos ,et je crois que personne ne t'as contredit la dessus .
par curiosité ,est tu scénariste professionel ?
En voyant le ton sarcastique et même carrément insultant que tu emploies ,tu m'as l'air un peu frustré.

Winny.jpg

Re: « Tu fais chier » « Tu fais juste chier » (Winny the Poo

Message par Winny.jpg »

Cyoran a écrit : Aurais-tu peur que l'on en vienne à douter de ses capacités à l'idéation : Tot ou tare ?
Oui complètement.
En fait non pas exactement,j'ai pas peur. disons plutot que ça me fout la rage que la faiblesse d'écriture lui revienne dans la tronche alors qu'il n'y est pour rien.
Tu insinues que c'est de sa faute si les scripts sont nases.
je me contente de dire que non et que la faute en revient (en grande partie) à ces précédents co-écrivains qui étaient bien trop plan plan faut faire comme-ci comme-ça et ça c'est pas bien et là tu vas trop loin et qu'au final aucunes de ces intentions n'aient été réellement exploitées et mis en valeurs dans les au moins 6 premiers scripts.
L'alchimie narrative ne fonctionnait pas avant que le nouveau écrivain débarque.
Maintenant que Tot est bien entouré la plus-value ce fera ressentir.
(je pense, et si je me trompe bah je serais le premier à te soutenir)
Image
Image

Cyoran

Être ou paraître, là est la question

Message par Cyoran »

JK >Tout le monde insiste sur les mêmes points, et cela n'avait rien d'insultant ni même de redondant, jusqu'à ton message.

Les intervenants de chez Ankama ont une propension à l'autocritique qui me paraît mériter mon intérêt. Je ne crois pas leur être néfaste en disant ce que je pense sans ambages. Tu me dis sarcastique, mais moi je me pense ironique ; l'intermédiaire n'a rien de bien agressif.

Je ne suis qu'une voix anonyme sur un forum, l'importance que tu sembles me prêter doit être relativisée. Certaines entités cessent d'exister lorsqu'on arrête d'en parler ; eh bien, c'est un peu mon cas.

Répondre