[SORTIES DVD] Animations de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
LeFlan
Hannibal posteur

60th Anniversary ?

Message par LeFlan »

Balak a écrit :je me demande si une sortie DVD est prévue ou pas du tout?
...Vu qu'apparemment le seul moyen de se le procurer en français, c'est de se ruiner dans des vieilles VHS a 70 euros...
Il existe deux versions de ce film, la première datant de 1948, et la seconde de 1975. La version qui a été distribuée en France est le remake de 1975.
L'éditeur vidéo IVC a sorti au Japon un DVD de la première version du film (ainsi que toute une série de longs métrages soviétiques de la même époque). Il est possible que les droits de cette édition soient parvenus à échéance, auquel cas il restera à chercher sur les sites de ventes aux enchères en ligne...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Merci pour la précision et l'info!
malheureusement, le dvd est effectivement introuvable...
le titre en japonais est ??????, c'est ça?
a moins que ça soit ???????

en tout cas ça ne renvoie qu'a un dvd d'un ballet russe basé que la même histoire...

je vais regarder donc du coté de l'occasion.

merci!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Sinon sur la fiche Wikipedia française du film on apprend que le film est sorti en DVD en Russie en 2004, chez l'éditeur Krupny Plan, qui l'a restauré.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Petit_Cheval_bossu

http://www.ozon.ru/context/detail/id/3980560/

Image

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

YAY!

dire que j'avais pas vu ça...

merci!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

De rien, j'ai rajouté dans mon message un lien vers un webstore qui le propose apparemment (mais c'est tout en russe donc).
Au moins tu as la cover pour t'aiguiller.

[edit]
J'ai trouvé un webstore en français qui a le DVD, et qui livre en france apparemment.
http://www.france-cei.com/catalog/produ ... ts_id=7413

Par contre attention j'ai vu plusieurs covers DVD lors de ma ptite recherche, y'a surement au moins deux éditions DVD russes (pour les 2 versions sans doute).
Là c'est la version de 1947.

Sinon pas vu non plus la version française dans les futures sorties DVD.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Tsuka a écrit :------------------------------------------------------------------------
Warner Bros Academy Awards Animation Collection (DVD US)
------------------------------------------------------------------------
...

Sortie en France le 12 novembre prochain.
Plus d'infos prochainement.
A noter que je ne sais plus si je l'avais signalé, mais en Z1, 'Blitz Wolf' est non censuré... il y a donc de très fortes chances pour que ca soit pareil pour le Z2...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour l'info.
J'ai pensé fort à toi quand j'ai vu ce titre annoncé en france ;-[

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

Tsuka a écrit :De rien, j'ai rajouté dans mon message un lien vers un webstore qui le propose apparemment (mais c'est tout en russe donc).
Au moins tu as la cover pour t'aiguiller.

[edit]
J'ai trouvé un webstore en français qui a le DVD, et qui livre en france apparemment.
http://www.france-cei.com/catalog/produ ... ts_id=7413

Par contre attention j'ai vu plusieurs covers DVD lors de ma ptite recherche, y'a surement au moins deux éditions DVD russes (pour les 2 versions sans doute).
Là c'est la version de 1947.

Sinon pas vu non plus la version française dans les futures sorties DVD.
Royal!

par contre, impossible de babelfisher cette page, je sais pas pourquoi...

mais je suppose qu'il n'ya aucun sous-titres...

tant pis, c'est déjà énorme!

merci!
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Effectivement elle est zarb cette page, pas possible de sélectionner le texte déjà.
Mais elle résiste pas à un ctrl A collé dans babelfish.
Malheureusement pas de trace de subs en effet.
Babelfish, l'approximatif, a écrit :Konek-Gorbunok Series: Gold collection of the animation Size: DVD (PAL) (Keep of case) [Distribyutor]: The closeup 1947 g., 58 min., the USSR [FGUP] of " Motion picture studio of " [Soyuzmultfilm]" Full-length cartoon
[edit] confirmation pas de subs, en traduisant cette review du DVD :
http://vobzor.com/page.php?id=105
(on peut aussi voir d'autres covers dans les commentaires des internautes, mais celui proposé par le webstore fr est donc l'édition principale, celle de 2004 / version originale restaurée).

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Donc le coffret 3DVD américain contenant les court-métrages de la Warner aux Oscars sortira finalement en France le 12 novembre prochain chez Warner Home Video, sous le nom Cartoon Classics.

Je ne vais pas re-coller le long détail de ces 41 courts métrages oscarisés ou nominés produits entre 1936 et 1965, j'avais déjà tout bien détaillé dans ma précédente news que je vous invite donc a revoir.

Image

A noter que le coffret est déjà disponible en Belgique :

Image

Nizou
P'tit posteur

Message par Nizou »

Pour Le Petit Cheval Bossu, il est possible de se le procurer sur Amazon (en VF et version US). A noter également, 3 autres DVD dans la même collection des oeuvres du célèbre studio russe.

Image
Collectionneur de VHS et membre de l'équipe PJ =)

Tsuka
Admin / Maniac

Elmer et le dragon (Masami Hata)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Après la sortie de Papadoll au pays des chats (Catnapped) de Takashi Nakamura, je découvre une autre bonne surprise en provenance de Metropolitan, qui sortent le 9 décembre en DVD Elmer et le dragon (Elmer no boken / Elmer's Adventure: My Father's Dragon), long-métrage d'animation japonais réalisé en 1997 par Masami Hata, et adapté des livres de Ruth Stiles Gannett. Je n'ai pas vu ce film, mais Hata est un célèbre vétéran de l'animation nippone, qui a notamment réalisé Legend of Sirius, Little Nemo ou Fairy Florence. Il avait également signé l'an dernier un segment d'un programme ciné de la Sanrio dont j'avais parlé, intitulé Nezumi Monogatari.

Ce qui est d'autant plus surprenant, c'est que le film n'est apparemment même pas encore sorti en DVD au Japon. Je ne sais pas qui se cache derrière ces choix de titres chez Metropolitan, mais je lui dis chapeau :-]

Image

Image

----

LeFlan
Hannibal posteur

Mieux vaut tard que jmais

Message par LeFlan »

Balak a écrit :malheureusement, le dvd est effectivement introuvable...
le titre en japonais est ??????, c'est ça?
a moins que ça soit ???????
en tout cas ça ne renvoie qu'a un dvd d'un ballet russe basé que la même histoire...
je vais regarder donc du coté de l'occasion.
Precision bien tardive : en realite le titre japonais pour le film de ???? (et non 1948, mea culpa) edite par IVC est Iwan to kouma (??????), ainsi qu'en temoigne l'image ci-dessous :

Image

Le DVD devrait encore pouvoir se trouver en occasion sur l'internet.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

merci pour la précision!
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Au cas où tu n'ai pas vu Nizou t'a également indiqué plus haut une édition DVD avec VF.

Sinon pas de contestation sur le fait qu'Elmer no Bouken n'existe pas en DVD au Japon ?
Ce serai donc une exclusivité française.

Répondre