TRANTKAT a écrit :
Le 1.5 n'est pas encore fini, il sortira vraisemblablement d'ici la fin de l'année... je suis bien incapable de dire quand exactement, malgré la date annoncée.
... Il y a des chances que je sois à Angoulême.
Une petite question concernant le 1.5 (Nan, il est pas encore fini, alors arrêtez, maintenant !):
Dans l'EO du 1.3, le perso de la "super-intendante" (celle qui figure de dos sur la couv' du 1.5) n'avait pas de nom, je lui en ai attribué un pour la réécriture du script puisque je l'ai développée pour qu'elle devienne un personnage à part entière... Ce nom est donc en référence à Starship Troopers de Heinlein (et de Verhoeven): Rasczak (se prononce "Ratchek" ...le personnage du Prof/Lieutenant joué par Michael Ironside dans le film), mais je n'arrive pas à me décider sur son prénom, j'en ai donc 4 à vous proposer, disez-moi c'que vous en pensez:
Katell Rasczak
Moi, je choisirais le plus "normal" possible, pour pas trop perdre le lecteur de manga de base, qui, comme chacun le sait, possède un QI inférieur aux 70.
Et pour le coup, Denise me fait trop penser à Denise Richards (va savoir pourquoi.)
Je ne connais le personnage en question que de la couverture que tu nous a montrée, donc j'essaie d'imaginer. Pour moi, il y a deux choix possible : Rachel fait très féminin. Par contre, un personnage de militaire femme castratrice comme on le voit sur la couverture a certainement été élevé dans un contexte particulier, que j'oserais qualifier de catho tradi de droite. Si je puis me permettre. Voire même alors qu'on attendait un garçon à sa place. Ce qui nous donne forcément un prénom catho et qui plus est une féminisation de prénom masculin, donc Denise.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.