http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.htmlImpulsif et gouailleur, Taro Aso, ancré à droite, en reprend les leitmotivs telle que l'homogénéité de la nation japonaise, "pays d'une seule race et d'une seule langue".
HS
techniquement oui si tu consideres que la moindre modif qui sort de l'ordinaire est une réécritureKlaim a écrit : Oui, ce qui reviens précisément a réécrire le code...
Mais pas de la façon que tu semblais suggerer dans ton post ("...tres tres tres long..." ) du genre X années ... Parce que bon, c'était moins le verbe "réécrire" que le propos qu'il y avait autour que je discutais....
GOD FINGER!!!!
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
Ben je dis juste que techniquement le changement nécessite "de toutes manière" une réécriture (pas totale mais importante) du code. C'est spécifique à cette fonctionnalité, ça serait une autre ça serait certainement plus simple. Malheureusement ça prends au moins plusieurs mois dans ce cas, et encore ça dépends si le code d'origine était clair, ce qui est difficile a maintenir dans le temps, mais probable avec des gens expérimentés comme eux.
Du coup niveau management du projet, c'est le genre de changement qu'on repousse jusqu'à ce qu'on en ai vraiment besoin ou qu'on soit simplement a l'aise avec les autres problèmes/fonctionnalités a implémenter. Autrement dit, c'est une question de priorité et de leur point de vue c'était pas aussi évident que du notre qu'il aurait fallu faire cette fonctionnalité plus tot. Je pense aussi qu'ils ont eu tord de mettre aussi longtemps, mais sans vrai compétition ils peuvent faire comme ils veulent finalement. Snif v__v;
Du coup niveau management du projet, c'est le genre de changement qu'on repousse jusqu'à ce qu'on en ai vraiment besoin ou qu'on soit simplement a l'aise avec les autres problèmes/fonctionnalités a implémenter. Autrement dit, c'est une question de priorité et de leur point de vue c'était pas aussi évident que du notre qu'il aurait fallu faire cette fonctionnalité plus tot. Je pense aussi qu'ils ont eu tord de mettre aussi longtemps, mais sans vrai compétition ils peuvent faire comme ils veulent finalement. Snif v__v;
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Messages : 11285
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
- Localisation : Jardin des Hinata
- Contact :
- Desty
- Grand Strateguerre
- Messages : 353
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
- Localisation : 127.0.0.1
- Contact :
Ils mettent plus de pubs dans les boîtes mails que dans la rue ou les journaux en tout cas, parce qu'il faut le savoir que c'est dans 3 semaines o_O
C'est bizarrement gaulé, du dimanche au mercredi. En général c'est plutôt du jeudi au dimanche, les festoches de 4 jours... ( fin de la reflexion qui n'appelle pas de réponse ^^' )
C'est bizarrement gaulé, du dimanche au mercredi. En général c'est plutôt du jeudi au dimanche, les festoches de 4 jours... ( fin de la reflexion qui n'appelle pas de réponse ^^' )
- LeFlan
- Hannibal posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
- Localisation : la planète shadok
Chlorophylle et Sibylline orphelins
Faute de trop savoir où placer cette triste nouvelle de plus (il faudrait peut-être créer un fil [déprimant entre tous] pour ce type d'annonces...) :
[i]Le Monde[/i] du 2 octobre 2008 a écrit :Disparition
Raymond Macherot, auteur belge de BD
Auteur belge de bandes dessinées animalières Raymond Macherot, qui a notamment créé le personnage de Sibylline, petite souris écologiste, féministe et pacifiste, est mort dans la nuit du 25 au 26 septembre à Verviers (Belgique). Il était âgé de 84 ans.
Le futur maître de séries BD animalières a débuté comme ouvrier dans le textile puis a été employé et journaliste au Courrier du soir, quotidien de sa ville natale. C'est en recopiant des aventures de Tintin - notamment Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge - que Raymond Macherot s'est formé.
Son ami Maurice Maréchal (créateur du personnage de BD Prudence Petitpas, qui vient de mourir en mars) l'avait recommandé à Hergé, en lui vantant "un ami piqué d'américanisme, étonnamment doué pour le dessin mais timide..."
Après la guerre, pendant laquelle il servit dans la Navy, il travaille pour le journal satirique Pan, puis entre en 1953 au studio de dessin des éditions du Lombard, alors éditeur de Tintin. Raymond Macherot, avec son calme, son cigare et ses gags répétitifs ("Et si on chantait La Brabançonne ?" (hymne national belge), disait-il souvent à la fin de ses discussions et de ses parties de rire), devint l'un des piliers du jeune journal, au côté de Morris, Franquin, Greg, Peyo, Jacobs, Cuvelier et bien sûr Hergé.
Ce passionné d'histoires de pirates et grand lecteur de Grimm, Poe et Stevenson veut alors réaliser une grande série réaliste médiévale (Le Chevalier blanc), mais le rédacteur en chef lui demande de dessiner plutôt des "histoires de petits animaux..."
En 1956, Raymond Macherot crée donc un récit animalier. Son héros, au trait spécifique très loin de la rondeur à la Disney, c'est Chlorophylle, un lérot luttant contre de méchants rats noirs. Puis Macherot, grand amoureux de la mer et des îles, lance les aventures parodiques d'un marin, Le Père La Houle puis celles d'un détective britannique, Clifton (1959).
En 1964, il quitte le journal Tintin pour Spirou où, selon son ami André Franquin, "on s'amuse mieux..." Humoriste animalier encensé, il donne vie à sa petite souris Sibylline en 1965, qui vit dans un monde aussi intemporel que les Schtroumpfs, une sorte de caricature poétique du monde des humains, avec le bandit Anathème, le corbeau Flouzemaker ou le gendarme Verboten, mais qui n'oublie pas les valeurs de respect et de solidarité, y compris envers la nature. Il créera aussi Chaminou, les chats Pantoufle (avec René Goscinny) et Mirliton (avec Raoul Cauvin), tout en collaborant à la naissance de l'héroïne de BD Isabelle.
AU RYTHME DES SAISONS
Victime d'une dépression après la disparition de son épouse, Raymond Macherot avait perdu le goût de la BD. Etabli sur les hauteurs de Verviers, à l'est de la Wallonie, cet artiste au tempérament d'écologiste préférait le rythme des saisons au bruit des villes, ce qui ne l'empêchait pas de conseiller gentiment ceux qui, lui succédant avec son autorisation, faisaient revivre son oeuvre et ses héros animaliers.
Chlorophylle a été retenue par le Lombard, dans sa collection "Millésimes", comme l'une des meilleures BD de Tintin, tandis que Dupuis et Le Lombard préparent une "Intégrale Macherot" réunissant l'ensemble de l'oeuvre de ce maître de la BD du XXe siècle.
Yves-Marie Labé
Article paru dans l'édition du 03.10.08.
Dates clés
30 mars 1924
Naissance à Verviers (Belgique).
1956
Lance les aventures de Chlorophylle dans Tintin .
1967
Publie les aventures de Sibylline dans Spirou.
1969
Collabore à la création d'Isabelle, avec Franquin, Delporte, Will.
26 septembre 2008
Mort à Verviers.

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
Merci LeFlan d'avoir relayé ici cette triste nouvelle, Raymond Macherot était un grand monsieur de la BD franco-belge trop délaissé par ses propres éditeurs, et j'ignore pourquoi. Ces BD sont intemporelles et ce n'est pas parce qu'il faisait des histoires animalières qu'il faut le reléguer dans la BD pour enfants, ses histoires étaient très matures et pour tous les publics, a découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas, à relire pour les autres. 

Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
( Principe de Peter)
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36504
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Re: Chlorophylle et Sibylline orphelins
Si vous voulez, mais je n'en prendrai pas l'initiative, je ne suis pas à l'aise avec ce genre de news.LeFlan a écrit :il faudrait peut-être créer un fil [déprimant entre tous] pour ce type d'annonces...)
Michel Modo est décédé depuis le 25 septembre, pour info, ce comédien a joué dans des films tel que "La Grande Vadrouille","Le Grand Restaurant" ou la série des Gendarmes où il interprétait le maréchal des logis Berlicot, il était aussi celui qui prêtait sa voix à la plupart des personnages des Simpsons tel que Bruns, Krusty le clown, Skinner, Wiggum ect...
un dossier sur le site simpsons park:
http://www.simpsonspark.com/dossiers/dos_modo.php
un dossier sur le site simpsons park:
http://www.simpsonspark.com/dossiers/dos_modo.php