Chron a écrit :Juste par curiosité, la VF, c'est la version où ils disent des gros mots ou la plus soft comme sur les DVD ?
Je crois bien que c'est la première fois que j'ai eu l'occasion d'entendre "latter les couilles" dans un anime...
Ah... que de souvenirs ce doublage...
"Il se tire sans payer" "enfoiré"
Ton lien au moins, c'est sûrement la version "gros mots"...
@+
Chron
la vf que j'ai vue, c'est bien la version "enculé couille salope", mais sur cet épisode ça marche plutôt bien.
En plus les comédiens ont bien leur persos en bouche, et c'est jouissiff d'entendre la voix française de mugen rouler ses "UUUUUUUURRRRRRRRYA" comme un gros yakuza.
lionfowel> heu... Dead Leaves?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
[edit] La saison automnale vient de débuté et je suis plutot surpris de découvrir que le premier épisode de Toradora une série du studio JC Staff proposait de la bonne anime.
Sur ce premier épisode, la direction de l'animation était supervisé par le chara designer Masayoshi Tanaka.
Modifié en dernier par Manuloz le jeu. 02 oct. 2008, 7:41, modifié 1 fois.
Ils ont fait le ménage dans le staff de l'ED de Soul Eater, on y trouve plus qu'un directeur de l'animation, en l'occurrence Yoshiyuki Ito. C'est bien mystérieux, je suspecte que Norimitsu Suzuki l'aurait réalisé en secret.
Réalisé par Saeki Shouji, boardé par Kazuya Tsurumaki (non crédité), et on y trouve entre autres Akemi Hayashi, Yuka Shibata, Hiroyuki Imaishi, Ikuo Kuwana, et You Yoshinari à l'animation.
J'ai une petite question sur les MAd des auteurs japonais ,comment être sur que les credits sont exacts ,comment est ce qu'ils font pour attribuer les travaux a la seconde pret aux bonnes personnes ?il n'y a pas de confusions entre directeur d'anime ,animateur clé etc ?ils refferent a des bonus DVD ou autres choses ?
Et bien justement on ne peut pas être sûr pour certains morceaux, ils peuvent avoir des références, des sources officielles, dans d'autres cas c'est à l'instinct.
Bref elle ne sont pas fiable à 100%, je ne sais pas si j'en avais déjà parlé mais la MAD de Toshiyuki Inoue présente quelques erreurs en ce qui concernent les clips de GITS SAC qui sont en fait signé Tetsuya Nishio.
Ok merci pour les précisions ,histoire de savoir si je pouvais m 'y réferrer pour designer le travail de tel ou tel personne ,en gros je suppose que c'est suffisant même si pas 100 pour 100 fiable.
exactement pas à 100% fiable mais suffisant pour se faire une idée d'un animateur.
A l'occasion, j'ai scannée une page de l'artbook pour prouver ce que j'avance.
un artbook sympathique pour un groundwork moins épais qu'un groundwork Gainax mais cela s'explique par le fait qu'ici le chapitrage ne se fait pas par épisodes mais par animateurs. Je pense donc qu'ils ne pouvaient associer que des séquences à un animateur s'il donnait son accord. Cela se concentre donc sur 3/4 animateur du studio IG ... j'ai été un peu déçus de ne pas trouver une section consacré à Toshiyuki Inoue dans le second volume que j'ai acheté.
j'aime beaucoup l'anim et la direction artistique générale de Casshern Sins, le dernier Madhouse.
On a l'impression de voir du Shingo Araki du 21éme siècle, avec un beau trait épais et rough et des anims ultra dynamiques, normal avec Yoshihiko Umakoshi aux design et à la direction d'anim.
Sinon le premier épisode est assez intéressant, pas renversant mais ça éveille la curiosité.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
Ouaip ,la D.A est bien chouette ,le héros se meut de manière assez élégante et a une bien belle gueule ,j'ai aussi pensé a Shingo Araki avec sa coupe de Cheveux rétro ,sa silhouette longiligne et ses strabismes oculaire typiquement saint saiyesque ,le moment ou il est douleur par exemple .Le reste du cast hormis les robots a un design peut être un peu trop classique manga .La petite gamine a des actings bien réussis bien que ses scenes soient cul culs et pas très emotionantes Y a une ambiance mélancolique générale quand même bien réussie ,j'attends la suite ....