Tu joues A quoi, gros ?
- Klaim
- Artisan Digital
fikey> En gros ce qu'il leur manque c'est d'avoir un catalogue de jeux pros.
Pour avoir ça faut que les pros s'y interessent. Pour avoir ça faut que le parc de machines (les machines achetées par les joueurs) soit suffisamment conséquent pour que des marchés soient envisageables.
Donc en fait, dés le moment ou ils se font connaitre, qu'il y a de plus en plus de gens interessés par la machine (même juste en tant que lecteur multimedia pas trop cher), alors ils peuvent interesser les devs et donc apporter un nouveau catalogue.
Le point important qui fait la différence avec les autres consoles, c'est qu"il n'y a pas de coup de dev lié à une license constructeur, pas de kit de dev officile pas rodé, t'as le droit de sortir n'importe quel type de jeu sur la console puisqu'il n'y a pas de droit de regard (comme sur pc).
Autrement dit, ça serait n'importe quel autre gros constructeur qui irait dans la même philosophie, les devs acclameraient la machine et on se retrouverai avec énormément de jeu sur une console "libre et facile a développer dessus".
Mais ils sont gros les constructeurs, précisément parcequ'ils font payer tous ceux qui touchent de près ou de loin a leur machine.....et exigent un droit de regard (et donc suivent des standarts de qualité subjectifs et spécifiques aux territoires).
Tout ça pour dire que ben on sait jamais dans le futur si ils arriveront pas au point où les pros se mettent a faire des jeux pour leurs machine.
D'ailleurs je vois bien des tas d'indies, si ils font un jeu portable sous linux, pas trop gourmand, faire une version pour cette console.
Ca peut aussi simplement combler une niche, et se suffire comme ça. On est pas obligé de combler les "gamers" de base pour vendre du jeu, et heureusement d'ailleurs.
Pour avoir ça faut que les pros s'y interessent. Pour avoir ça faut que le parc de machines (les machines achetées par les joueurs) soit suffisamment conséquent pour que des marchés soient envisageables.
Donc en fait, dés le moment ou ils se font connaitre, qu'il y a de plus en plus de gens interessés par la machine (même juste en tant que lecteur multimedia pas trop cher), alors ils peuvent interesser les devs et donc apporter un nouveau catalogue.
Le point important qui fait la différence avec les autres consoles, c'est qu"il n'y a pas de coup de dev lié à une license constructeur, pas de kit de dev officile pas rodé, t'as le droit de sortir n'importe quel type de jeu sur la console puisqu'il n'y a pas de droit de regard (comme sur pc).
Autrement dit, ça serait n'importe quel autre gros constructeur qui irait dans la même philosophie, les devs acclameraient la machine et on se retrouverai avec énormément de jeu sur une console "libre et facile a développer dessus".
Mais ils sont gros les constructeurs, précisément parcequ'ils font payer tous ceux qui touchent de près ou de loin a leur machine.....et exigent un droit de regard (et donc suivent des standarts de qualité subjectifs et spécifiques aux territoires).
Tout ça pour dire que ben on sait jamais dans le futur si ils arriveront pas au point où les pros se mettent a faire des jeux pour leurs machine.
D'ailleurs je vois bien des tas d'indies, si ils font un jeu portable sous linux, pas trop gourmand, faire une version pour cette console.
Ca peut aussi simplement combler une niche, et se suffire comme ça. On est pas obligé de combler les "gamers" de base pour vendre du jeu, et heureusement d'ailleurs.
le probleme c'est surtout qu'ils ont trop de concurrence, aujourd'hui. Portables tres petits, mobiles, consoles portables surdémocratisées, smartphones, tous convergeant vers un potentiel de jeu toujouts plus grand, avec une quantité d'outils de dvt plus ou moins enorme... chuis meme incapable de faire le compte tant y en a...
GOD FINGER!!!!
Il y a des joueurs.
donc des points de vue.
donc faut voir de quel joueur tu parles. Si celui auquel tu penses est une vue de l'esprit ou ou s'il est représentatif d'une population significative. De plus, beaucoup cherchent à partager des émotions et recherchent la plateforme la plus populaire et pas celle au gameplay ultime.
donc des points de vue.
donc faut voir de quel joueur tu parles. Si celui auquel tu penses est une vue de l'esprit ou ou s'il est représentatif d'une population significative. De plus, beaucoup cherchent à partager des émotions et recherchent la plateforme la plus populaire et pas celle au gameplay ultime.
GOD FINGER!!!!
Sur les mobiles, je crois que les choses peuvent evoluer tres vite surtout que le progres technique joue pour eux et que les nouvelles generations réseaux vont accroitre monstrueusement le potentiel d'interaction.
Tout comme l'arcade a fait son temps, de façon générale, je crois que la logique du progrès technique veut que les plateformes généralistes multimédia comblent peu à peu leur retard sur les plateformes dédiées uniquement au jeu, pour tres majoritairement les supplanter, ne laissant que quelques niches.
Tout comme l'arcade a fait son temps, de façon générale, je crois que la logique du progrès technique veut que les plateformes généralistes multimédia comblent peu à peu leur retard sur les plateformes dédiées uniquement au jeu, pour tres majoritairement les supplanter, ne laissant que quelques niches.
GOD FINGER!!!!
C'est ce que je me suis dit aussi quand les 1er jeux java sont apparus sur cette plate forme...mais je suis quand même bluffé de voir la pléthore d'éditeurs à ce risquer là dessus (et pas forcement des gros), et apparemment comme c'est "facile" de télécharger légalement et à cout "faible", le succés est au rdv (c'est vrai que c'est assez chiant de le dl sur le net, voir si le jeu est compatible avec tel portable, acheter le cable qui n'est pas fourni avec le mobile etc...alors que qd tu passes par une distrib' légale c'est rapide et ca marche tout de suite).Bobby_C a écrit :Pour les mobiles, j'ai du mal à être convaincu parce que leur interface utilisateur, les boutons, est super pourrie par rapport à un pad moyen.
D'ailleurs une certaine "Aurore" se trouve dans les crédits originaux du charater design d'un strip poker d'Ubisoft, qui depuis a été repris par des chinois pour cause de délocalisation sans doute...
Et il semblerait que la lecture telechargeable aussi bien texte qu'image a connu un grand boom chez nos amis nippons, comme quoi ca sert les yeux bridés

Ben mea culpa c'etait pas Ubisoft mais Gameloft, bizarre j'ai tendance à associer les 2.
Y a des images sur le site officiel du jeu, ici.
Un ptit bout des credits en dessous pour la version 2004:

Dans la version 2006, ben c'est bizarre y a beaucoup plus de noms asiatiques

Y a des images sur le site officiel du jeu, ici.
Un ptit bout des credits en dessous pour la version 2004:

Dans la version 2006, ben c'est bizarre y a beaucoup plus de noms asiatiques

Modifié en dernier par adorya le dim. 05 oct. 2008, 19:07, modifié 1 fois.
rah saleté de doublon va, j'ai été eu dans la boucle temporelle
Edit: tiens marrant ça, en checkant les crédits du jeu de strip poker sauce mangasse on y voit une certaine Anne Voitot au chara design, qui serait d'après dieu une ancienne Gobelinoise...encore un boulot pour bouffer je suppose?
Ben chai pas, la DS ça a un cout quand meme, pas tous les foyers en ont ou meme par personne, alors que le portable tout le monde en a au moins 1 par foyer (si ce n'est par personne), et il existe une certaine propension à changer de portable tous les 6 mois....Sinon, oui, le portable ça fait du profit facilement, mais pour détrôner un truc comme la DS ça va quand même avoir besoin de sacrées évolutions.
Edit: tiens marrant ça, en checkant les crédits du jeu de strip poker sauce mangasse on y voit une certaine Anne Voitot au chara design, qui serait d'après dieu une ancienne Gobelinoise...encore un boulot pour bouffer je suppose?