Et à propos des films ?
- Den X
- Couteau Suisse
Je suis donc le seul a avoir apprécié Hellboy ^^'
En tous cas je savais ce que j'allais voir et j'ai pas été déçu.
Bien entendu c'est pas un grand film, c'est pas bien original et le montage est loin d'être parfait mais à mon sens c'est un bon compromis de fun, d'action et de fantastique. Contrairement à certains je trouve qu'ils ont bien fait d'exploiter le potentiel "comédie". Le même film version "sérieuse" aurait été imbuvable.
Alors oui c'est très librement adapté de la BD, c'est pas exactement le même ton mais franchement vous avez lu les comics ?
Ils fonctionnent très bien en tant que tel mais à vouloir les adapter fidèlement on obtiendrait au mieux des courts métrages sympa sinon un film très chiant sur 2h.
J'ai vu ce que ça a donné sur Sin City et 300 de vouloir être trop fidèle et ça devrait servir d'exemple (comprenez: plus jamais ça !).
Dans le cas d'Hellboy2 qui est un film grand public (et donc pas fait pour contenter une poignée de glaireux) je trouve ça vachement honnête par rapport à ce que ça aurait pu donner s'il avait été fait par un autre réal.
Après, du point de vue du fan de Mignola que je suis, un film live n'est pas forcément le meilleur support pour adapter Hellboy. Quelques épisodes en anim serviraient plus le sujet si vous voulez mon avis mais ça ne m'empêche pas d'avoir passé un bon moment devant cette adaptation.
D'ailleurs, si le public visé est le con moyen alors une partie de moi est en plein dedans !
Oui, je suis bon public et je me porte bien. ^^
En tous cas je savais ce que j'allais voir et j'ai pas été déçu.
Bien entendu c'est pas un grand film, c'est pas bien original et le montage est loin d'être parfait mais à mon sens c'est un bon compromis de fun, d'action et de fantastique. Contrairement à certains je trouve qu'ils ont bien fait d'exploiter le potentiel "comédie". Le même film version "sérieuse" aurait été imbuvable.
Alors oui c'est très librement adapté de la BD, c'est pas exactement le même ton mais franchement vous avez lu les comics ?
Ils fonctionnent très bien en tant que tel mais à vouloir les adapter fidèlement on obtiendrait au mieux des courts métrages sympa sinon un film très chiant sur 2h.
J'ai vu ce que ça a donné sur Sin City et 300 de vouloir être trop fidèle et ça devrait servir d'exemple (comprenez: plus jamais ça !).
Dans le cas d'Hellboy2 qui est un film grand public (et donc pas fait pour contenter une poignée de glaireux) je trouve ça vachement honnête par rapport à ce que ça aurait pu donner s'il avait été fait par un autre réal.
Après, du point de vue du fan de Mignola que je suis, un film live n'est pas forcément le meilleur support pour adapter Hellboy. Quelques épisodes en anim serviraient plus le sujet si vous voulez mon avis mais ça ne m'empêche pas d'avoir passé un bon moment devant cette adaptation.
D'ailleurs, si le public visé est le con moyen alors une partie de moi est en plein dedans !
Oui, je suis bon public et je me porte bien. ^^
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- koneko
- n00bivore
Pareil, je suis assez bon public, je l'ai pris comme un divertissement (bien que les sentiments mieilleux jtrouve ca relou, mais le reste etait assez sympathique pour peu qu'on se prenne pas la tete en le mattant...) et hormis les masques en latex pourris, j'ai bien aimé le bestiaire et les effets... pour certains c'est du deja vu, mais ca reste quand meme sympa et assez bien foutu... sauf le latex... ca, c'est caca.
.. j'imagine quand meme comme elle doit schlinguer sa piaule avec autant de chats...
.. j'imagine quand meme comme elle doit schlinguer sa piaule avec autant de chats...
- parotaku
- Taré de la résolution
Little Lou a écrit :On m'avait dit "le film est pas extra mais le bestiaire est très bien".
Ah... ça je pense que ça vient de moi...:JeP a écrit :C'est marrant parce que "le film est pas extra mais le bestiaire est très bien", j'ai eu l'impression que ça venait de moi, alors que pas du tout.

Ouais... et je persiste; j'ai bien aimé les bébêtes... le reste de l'histoire et des persos, beaucoup moins...Parotaku a écrit :Pas convaincu par l'intrigue principale, un peu trop gnangnan à mon goût...
par contre, quelle claque concernant la gallerie de créatures...
J'avais pas vu autant de bestioles couinantes depuis Nightbreed...
Par contre, je suis assez tenté par la BO de Elfman dont j'entend dire le plus grand bien... problème: je m'en souviens plus du tout...

EDIT:
*Heart attack*:ksurpris:Koneko a écrit :sauf le latex... ca, c'est caca.

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- Den X
- Couteau Suisse
Bravo Koneko, quels arguments de poids ! 

Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- berseker
- mouton câlin
Alors pour rebondir sur l'argument de Den X, je n'ai jamais lu un Hellboy, ni vu le premier film. Il n'y a dans mon inintérêt pour le film aucun côté fanboy, juste que je le trouve positivement ridicule en tant qu'objet cinématographique indépendamment de son contexte.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Klaim
- Artisan Digital
DenX T'es pas le seul, personnellement il y a des points que j'ai aprécié.
Notamment le rendu, et certaines scènes complètement surréalistes.
Mais ça n'en fais pas un bou film dans l'ensemble, en fait je pense que si tu prends le contenu, et que tu le retransforme en virant le scénariste américain et en changeant le rythme et une grande partie de la mise en scène, ça pourrait être très bien.
Mais en soit c'est pas top.
Notamment le rendu, et certaines scènes complètement surréalistes.
Mais ça n'en fais pas un bou film dans l'ensemble, en fait je pense que si tu prends le contenu, et que tu le retransforme en virant le scénariste américain et en changeant le rythme et une grande partie de la mise en scène, ça pourrait être très bien.
Mais en soit c'est pas top.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Denisk : je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'essayer de faire une adaptation "fidèle" de Hellboy en long-métrage live, ce serait tendu quand même. Les histoires sont courtes et jamais hyper profondes, quasi des prétextes pour que le personnage dise des trucs badass en tapant sur la gueule de créatures de mythes et légendes.
TAMATAMATAMATAMA
-
- Intervenant valeureux :)
- Margenal
- Cthulhu for president!
Bande annonce de Max payne, ce que j'ai retenu....
-Y'a des anges dans le film
-Y'a du religieux dans le film
-Y'a du fantastique dans le film
-Fallout3 a tué Pibboy
...
...

POURKOUAAAAAAAAAAAAAH?
et Fox qui a débouté le film in dépendant Payne & Redemption car il aurait pu porter atteinte à leur joujou.....
monde de merde
-Y'a des anges dans le film
-Y'a du religieux dans le film
-Y'a du fantastique dans le film
-Fallout3 a tué Pibboy
...
...

POURKOUAAAAAAAAAAAAAH?
et Fox qui a débouté le film in dépendant Payne & Redemption car il aurait pu porter atteinte à leur joujou.....
monde de merde
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
- Little Lou
- Freakette
Merci JeP. Merci. Hellboy in a nutshell. Parce que le comics aussi est bien naze hein, faut le reconnaître; je vous en supplie reconnaissez-le.JeP a écrit : Les histoires sont courtes et jamais hyper profondes, quasi des prétextes pour que le personnage dise des trucs badass en tapant sur la gueule de créatures de mythes et légendes.
Hellboy c'est juste un truc graphique à la mords-moi l' pour que les dessineux kékés se touchent dessus (et les qualités graphiques de la bédé, je les reconnais entièrement, ça y'a pas de problème). Mais sinon c'est complètement creux.
En fait ça aurait dû s'appeler "Artoy".
Rha putain, je savais pas; ce con de del Toro a même pris le compositeur qui va avec... Ce type est devenu un Barry Sonnenfeld du pauvre, alors que Barry Sonnenfeld était déjà le Tim Burton du pauvre...parotaku a écrit :Par contre, je suis assez tenté par la BO de Elfman dont j'entend dire le plus grand bien...
grmnbl "bestiaire sympa" grrm...
Oui, alors ça par contre, non. Même si tu as des circonstances pour l'avoir proféré, genre ta famille s'est fait manger par un grand monstre tout en latex et t'en a inséré des petits bouts dans le nez quand tu étais jeune, personne dans l'univers connu et dans cette dimension ne peut te laisser dire ça: le latex c'est la vie.koneko a écrit :sauf le latex... ca, c'est caca.
- koneko
- n00bivore
Bon, oké, je rectifie : les monstres en latex qu'on voit la peinture par dessus et qui empeche tout mouvement 'naturel' (visage, torsion quand c'est sur le corps toussa) ca c'est caca. CACA. na.
Non mais le visage figé de hellboy gamin au debut du film, quoi??? le torse du gars dans sa charette, la? serieux quoi... T3T.. personne? pffft allez chier.
Non mais le visage figé de hellboy gamin au debut du film, quoi??? le torse du gars dans sa charette, la? serieux quoi... T3T.. personne? pffft allez chier.
- parotaku
- Taré de la résolution
Ah, là oui effectivement... ça m'a d'ailleurs choqué en me disant 'Wow... hyper artificielle la prothèse quand même... ça casse l'émotion -style conte de fée- qu'il veut instorer'...Koneko a écrit :Non mais le visage figé de hellboy gamin au debut du film, quoi???
Après, faut pas généraliser... tu regardes la gueule du 'Pale man' ou du faune dans le 'labyrinthe de Pan', ou de l'ange de la mort dans 'Hellboy2' (même si la version de Terry Gilliam est 10 fois plus flippante, bien que plus -rudimentaire- et moins majestueuse)... on est quand même dans le 'bon' latex et plutôt loin des SFX 3D mal fichus...
Bah oui... en même temps Elfman, il est capable de faire des compositions de oufs: Edward, NBC, Batman returns (et ses violons qui miaulentLittle Lou a écrit :Rha putain, je savais pas; ce con de del Toro a même pris le compositeur qui va avec...

je verrai dans quelques jours, ce que ca vaut sur Hellboy2...

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- jesus_kryst
- Otaking !
quand on a un materiel de base comme hellboy ,une oeuvre transfiguré par les qualités graphiques de Mignola ,le film live c'est le mal ,et en l'occurence le latex c'est le mal absolu .
D'ailleurs vouloir transformé des oeuvres animées ou Bd en films live a tout prix c'est a 90 pour cent voué a l'échec .
Des tortues ninjas en latex d'accord ,mais hellboy devient forcément pourri .
Pas vu le 2 mais j'avais compris ma douleur avec le 1 .
D'ailleurs vouloir transformé des oeuvres animées ou Bd en films live a tout prix c'est a 90 pour cent voué a l'échec .
Des tortues ninjas en latex d'accord ,mais hellboy devient forcément pourri .
Pas vu le 2 mais j'avais compris ma douleur avec le 1 .