dessiner des neko

Dessin - Espace destiné a vos créations
jesus_kryst
Otaking !

dessiner des neko

Message par jesus_kryst »

nekowear ,c'est une marque pour les djeunze dans le vent,et donc message de joss pour ceux que ca interressent ...

Salut !

Pour sa deuxième année d'existence, NekoWear va recadrer son image, et renouer avec ses origines : la BD !

Coup d'envoi avec la mise en ligne de quelques illustrations sur le thème de la marque qui a la classe, sur le www.neko-shop.com !

Pour tous ceux qui souhaiteraient participer, et voir leurs travaux mis en ligne sur le site de Neko-Shop (en attendant la mise-à-jour de NekoWear.com), n'hésitez pas à envoyer vos illustrations à :

nekowear@studio-nekome.fr

le format :
- Noir & Blanc ou Couleurs
- 800x600 pixels, 72 DPI
- Illustration mettant en avant la marque NekoWear
- technique libre
- style libre
- ton libre

vous serez prévenu par mail individuellement dès que les illustrations seront mises en ligne !

Alors faites danser les crayons maintenant ! (et n'hésitez pas à poster ce message sur d'autres forum, si jamais vous connaissez des forum d'illustrateurs qui seraient motivés par le challenge )

@+

ps : surtout n'oubliez pas de signer vos dessins, et de préciser s'il y a eu des collaborations, pour que nous n'oublions

y a des trucs dans la gallerie que joss a séléctionné parmis les colosque j'ai eu qd je postais des lines de nekogirls ,entre autres celle de gwen,raf et blue même si le logo apparait pas forcement ,si nekowear est une marque commerciale c'es juste pour la gloire si vous faites de dessin voilou 8)
Modifié en dernier par jesus_kryst le dim. 04 janv. 2004, 1:21, modifié 1 fois.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

mais c'est bien intéressant tout ça!!!!

merci pour l'info jesus!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Space Canard
Intervenant valeureux :)

Message par Space Canard »

Très interessant en effet :)

Juste un truc , 800x600 c'est la taille maximal autorisée ou c'est obligatoire de les faire si grand ?

et je remarque qu'il n'y a pas de canards sur tt ces beaux vetements, dommage

Ah et puis un autre truc , ont peut aussi soumettre des visuels de sérigraphie pour les t-shirts au passage ?

Aris
Mini Yakuz

Message par Aris »

Mouais, moi je vois surtout une manière de se faire faire de la promo gratos par des illustrateurs :? :cry: . On s'étonne de voir les prix chutter :evil: .

C'est quand même un site commercial :roll: , ils ont donc des revenues...
Image

jesus_kryst
Otaking !

pas faux Aris ,je vais ramener le principal intérrésé ,il repondras lui même a toutes ces questions

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

ouaip j prefere ca..................;
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Invité

Message par Invité »

salut, je suis Joss., le responsable de NekoWear !

Tout d'abord merci pour toutes ces réactions, c'est cool !

Aris, ta remarque me semble tout à fait légitime. Permet-moi d'expliquer deux ou trois choses : Effectivement, le Studio Nekome est une boite que j'ai monté ya 3 ans, et NekoWear est l'un des bras "commercial" de ma boite, et qui dit commercial dit "vendre ce que l'on fait"... c'est mon job de faire tourner la boite que j'ai créé, de faire "des trucs qui se vendent", effectivement. Maintenant une boite comme la mienne, qui démarre sans amarre, n'arrive pas forcément à avoir des revenus suffisants à assumer les investissements (acheter les ticheurtes, les faire imprimer, payer un hébergeur de site, etc... et je ne parle pas de ce que l'état empoche au passage !). Je parle pour le présent immédiat, je ne peux pas dire ce que nous réserve l'avenir !

A la base je suis très affilié au monde de la BD, et lorsque je propose d'ouvrir les pages du site à des illustrateurs dans cet esprit, c'est parce que j'ai envie de joindre l'image de ma marque à celle de l'illustration. Perso je suis un peu illustrateur à mes heures, quand la boite ne bouffe pas tout mon emploi du temps (j'imagine que certains d'entre-vous, qui sont indé par exemple, savent ce que c'est...)

Effectivement c'est une manière de faire de la promo. A mon sens cette promo est valable pour ce que je fais, mais également pour les gens qui y participent en dessinant...

Maintenant, en dehors du statut (SARL), je ne fais pas de différence entre ma vie et celle d'un indé, car je suis parti de rien, avec de biens belles idées (pour certains) et l'aide de nombreuses personnes qui participent à l'aventure (et je les en remercie !), et pour le moment je suis loin de rouler sur l'or. Crois-bien que si j'avais les moyens, je proposerais cela comme un job, car je sais ce que c'est de bosser pour des clopinettes, voir pour la gloire, et dans quel état ça peut mettre nos frigos respectifs :) Autant que j'ai pu jusqu'à présent, j'ai toujours rémunéré les gens avec qui j'ai bossé, sois en sûr (Jesus en témoignera !)

Alors la seule chose que je peux proposer aujourd'hui, à défaut d'espèce sonnante et trébuchante, c'est la couverture médiatique grandissante de ma marque, qui peut permettre de faire connaitre le travail de ceux qui feront des illus pour le site... et puis si le travail est sollicité par les internautes fans de la marque, on peut imaginer collaborer sur des collections, un peu comme une relation auteur-éditeur (ce que je fais déjà avec le Studio Tanuki pour ceux qui connaissent)... Enfin c'est surtout parce que de mon point de vue, c'est un truc marrant à faire, et comme il n'y a pas d'argent en jeu, il y a aussi j'avantage que chaque illustrateur à carte blanche, du moment que c'est dans le thème :) Je serai beaucoup plus chiant si je pouvais me permettre de payer les gens dans ce type de plan :P

Voilà, j'espère que j'aurai répondu à toutes tes questions, après à toi de voir, n'hésite pas à me mailer si tu en as d'autres : jos@studio-nekome.fr , ou sinon prévenez-moi dès que ya des réponses sur ce forum parce que je ne suis pas inscrit :p

peut-être à une prochaine, et merci d'avance à tous ceux qui feront turbiner les crayons !

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

OUAh trop fort chui dans leur site! ^^

bon...mais jesus?...ton perso Neko, il vient de là?....

pour leurs illus, on est obligé de reprendre ce perso ou bien???.....
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

casse_couille
you talking to me ??

gwenrhil a écrit :OUAh trop fort chui dans leur site! ^^
ouais mais ils t'ont appellé Qwenrhil, c'est ridicule ....
deja que ton pseudo a la base c'est pas non plus ...
Tsuka

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

oui, mais je leur ai signalé.

tu dis ça pasque t'es jaloux, tu sais dessiner que des superheros (ridicules).

et je t'enmerde.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

casse_couille
you talking to me ??

gwenrhil a écrit : tu sais dessiner que des superheros (ridicules).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'adore quand tu sais pas quoi répondre et que tu réponds n'importe quoi juste histoire de faire une blague toute pourrie!!!

:lol: :lol: :lol:
Tsuka

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

"Ils s'aiment"

jesus_kryst
Otaking !

OUAh trop fort chui dans leur site! ^^

bon...mais jesus?...ton perso Neko, il vient de là?....

pour leurs illus, on est obligé de reprendre ce perso ou bien???.....
nan ,nan tu fais ce que tu veux,vaux juste qu y ai un rapport avec la marque je pense ,si tu fais un guerrier heroic fantasy y auras qu'un vague lien ,(a moins qu'il porte un tshirt neko ou pinpin)

bengal
Drunken master

Message par bengal »

jesus kryst>> fais péter ce message sur le café salé, ça va le faire je pense. please! :)

je vais même m'acheter un t-shirt, à défaut de participer, tiens.
Image
Image

casse_couille
you talking to me ??

bengal a écrit :jesus kryst>> fais péter ce message sur le café salé, ça va le faire je pense. please! :)
*mode 2nd degré : ON*

OH LA LA l'autre!!

et ya pas droit d'avoir des exclusivités sur tsuka!!
yen a toujours que pour le café!!!!!

*mode 2nd degré : OFF*
Tsuka

Répondre