Je viens de m'inscrire sur le forum dans l'espoir de trouver un dessinateur pour un projet de french comics.
Le projet qui se nomme "HEXAGONE".
L'histoire raconte comment des individus comme vous et moi, vont suite à une pluie de Météorite, se retrouver affublés de super-pouvoirs.
Nous suivrons 5 d'entre eux. Un agriculteur de 55 ans, deux jeunes gens ans et deux adolescents de 14 ans, dans la découverte de leurs nouvelles capacités, l'utilisation qu'ils en feront et les conséquences que cela aura sur leur vie de tous les jours et sur leur destiné.
L'action se passe en France, du côté de Grenoble et ses environs.
Pour le style Graphique,j'aimerai assez que le dessinateur puisse s'inspirer des dessins animés américains comme la ligue des justiciers, les séries sur Batman, Ou plus récemment, the spectacular Spider-Man.
Niveau édition. J'ai une piste auprès d'un ami, qui souhaite lancer le projet sur un format papier, il a créé en début d'année une société de production de dessins animés pour enfants, et voudrait créer une branche édition. Mais, cela reste hypothétique, car nous n'avons pas parler plus avant de contrat ou autre. Disons, qu'il m'a relancé il y a peu, sur l'intérêt qu'il portait au projet.
Si certains d'entre vous sont intéressés par le projet, j'ai mis en ligne un blog, sur lequel vous trouverez toutes les informations utiles sur les caractéristiques des personnages principaux.
Pour terminer, sachez que cette histoire est le début d'un tout. Le concept est de mettre en scène des personnages super-héroïque, en France, dans toute la France.
J'ai fais en sorte que le récit puisse s'étendre à d'autre villes de l'"hexagone", via des séries annexes qui permettront dans l'avenir de créer un univers complet.
Si vous avez des questions à poser sur les personnages ou autres choses, n'hésitez pas à laisser un message ici-même, ou en MP. C'est comme vous le sentez.

A très bientôt.