En avant pour les Oscars 2009
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Gersende
- Otaking !
Aussi imparable que mes arguments ? La définition du dictionnaire semble convenir parfaitement mon grand :
perfection, nom féminin
Etat de quelque chose ou quelqu'un qui est parfait.
parfait, adjectif
Sens 1 Sans aucun défaut, excellent.
Sens 2 Qui est un modèle du genre, accompli, total.
Rajoute à cela un sentiment d'achevé en tous points et cette notion assez impalpable de magie et d'étincelle dont seuls les classiques intemporels peuvent s'enorgueillir, et tu auras un début de réponse...
Mais inutile de te dénigrer comme ça hein, il y a toujours moyen de devenir meilleur...
perfection, nom féminin
Etat de quelque chose ou quelqu'un qui est parfait.
parfait, adjectif
Sens 1 Sans aucun défaut, excellent.
Sens 2 Qui est un modèle du genre, accompli, total.
Rajoute à cela un sentiment d'achevé en tous points et cette notion assez impalpable de magie et d'étincelle dont seuls les classiques intemporels peuvent s'enorgueillir, et tu auras un début de réponse...
Mais inutile de te dénigrer comme ça hein, il y a toujours moyen de devenir meilleur...

- jesus_kryst
- Otaking !
Et la je serais tenter de pousser le vice et demander des exemples de films tutoyant la perfection .(même si j'ai l'impression que cette question va nous mener dans une voie de garage ... )Mais je suis un ouf ,donc je demande quand même ,des exemples please !histoire qu'on puisses s'engueuler virtuellement dans la joie et la bonne humeur 

- patrouchef
- Grenouille enragée
- Gersende
- Otaking !
Bon, alors c'est parti pour quelques exemples au débotté, et pêle-mêle :
Akira
Ratatouille
Nausicaä
Princesse Mononoké
Le Conte des Contes
La Belle au Bois Dormant
Le Tombeau des Lucioles
L'Etrange Noël de M. Jack
Fantasia
Persépolis
etc.
Et tant de courts-métrages (l'Homme qui Plantait des Arbres, le Vieil Homme et la Mer)...
Je ne vais pas développer pour chacun des films.
D'une part, j'enfonce des portes ouvertes en citant tous ces chefs-d'œuvre reconnus de tous, mais aussi parce que j'ai écrit un nombre incalculable d'articles sur le sujet (notamment celui-ci, qui commence à dater)...
Akira
Ratatouille
Nausicaä
Princesse Mononoké
Le Conte des Contes
La Belle au Bois Dormant
Le Tombeau des Lucioles
L'Etrange Noël de M. Jack
Fantasia
Persépolis
etc.
Et tant de courts-métrages (l'Homme qui Plantait des Arbres, le Vieil Homme et la Mer)...
Je ne vais pas développer pour chacun des films.
D'une part, j'enfonce des portes ouvertes en citant tous ces chefs-d'œuvre reconnus de tous, mais aussi parce que j'ai écrit un nombre incalculable d'articles sur le sujet (notamment celui-ci, qui commence à dater)...
- patrouchef
- Grenouille enragée
Le français est une langue certes complexe, mais je ne pensais pas que ma question pouvait être aussi difficile à comprendre, alors je la repose :
"Seulement j'aimerais savoir au nom de quoi tel film serait plus parfait que tel autre. "
Il n'y a là-dedans aucune demande de liste de films.
"Seulement j'aimerais savoir au nom de quoi tel film serait plus parfait que tel autre. "
Il n'y a là-dedans aucune demande de liste de films.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- Gersende
- Otaking !
Le français est une langue certes complexe, mais si tu avais lu attentivement mon post, tu y aurais trouvé ta réponse en cliquant sur un lien subtilement glissé...
j'ai écrit un nombre incalculable d'articles sur le sujet (notamment celui-ci, qui commence à dater)
Quant à la liste de films, je répondais juste à la requête de jesus_kryst.
Là aussi, tâche de bien lire avant de réagir de la sorte.
j'ai écrit un nombre incalculable d'articles sur le sujet (notamment celui-ci, qui commence à dater)
Quant à la liste de films, je répondais juste à la requête de jesus_kryst.
Là aussi, tâche de bien lire avant de réagir de la sorte.

- meule
- Hannibal posteur
Et bin...
Comment peut-on dire objectivement qu'un film est parfait...
ET puis, on s'en contrefout qu'il soit parfait.
Un film c'est un tout, avec ses points forts et ses lacunes...
Ta liste de films est la tienne, il y aurait beaucoup à redire selon moi.
Moi, pour valse avec Bashir, j'ai été dubitatif au départ sur la forme, puis finalement séduit par cette dernière, qui a une cohérence pour ce film, et lui confère aussi sa force.
Les Oscars, de toute façon...
Enfin bon...
Comment peut-on dire objectivement qu'un film est parfait...
ET puis, on s'en contrefout qu'il soit parfait.
Un film c'est un tout, avec ses points forts et ses lacunes...
Ta liste de films est la tienne, il y aurait beaucoup à redire selon moi.
Moi, pour valse avec Bashir, j'ai été dubitatif au départ sur la forme, puis finalement séduit par cette dernière, qui a une cohérence pour ce film, et lui confère aussi sa force.
Les Oscars, de toute façon...

Enfin bon...
- patrouchef
- Grenouille enragée
La vache, on lui demande son avis, il nous rebalance sur son site deux fois en essayant de faire de l'esprit.
Et tu crois vraiment que j'ai que ça à foutre, de lire tout ton site pour trouver noyé dans des pavés de texte dont je n'ai absolument rien à secouer ce qui, pour toi, caractérise un film parfait ?
Coco, j'ai bien lu ton message, t'en fais pas, mais quand on n'est pas capable de répondre à une question parce qu'on a peur de se rendre compte qu'on a au final rien à dire, ben on évite de se la péter, hein ?
C'est fou ce qu'il y a comme cons sur ce forum...
Et tu crois vraiment que j'ai que ça à foutre, de lire tout ton site pour trouver noyé dans des pavés de texte dont je n'ai absolument rien à secouer ce qui, pour toi, caractérise un film parfait ?
Coco, j'ai bien lu ton message, t'en fais pas, mais quand on n'est pas capable de répondre à une question parce qu'on a peur de se rendre compte qu'on a au final rien à dire, ben on évite de se la péter, hein ?
C'est fou ce qu'il y a comme cons sur ce forum...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- Gersende
- Otaking !
Se rendre compte qu'on n'a rien à dire pour un journaliste pro (doublé d'un jeune écrivain), ça serait le comble en effet.
Fort heureusement, ce n'est pas mon cas : j'ai toujours mille choses à exprimer, avec érudition et passion...
Je n'ai juste pas de temps à perdre avec une personne qui fait elle aussi de l'esprit sans argumenter davantage.
Allez, sans rancune.
(et puis meule a raison, les Oscars, après tout...)
Fort heureusement, ce n'est pas mon cas : j'ai toujours mille choses à exprimer, avec érudition et passion...
Je n'ai juste pas de temps à perdre avec une personne qui fait elle aussi de l'esprit sans argumenter davantage.
Allez, sans rancune.

(et puis meule a raison, les Oscars, après tout...)
- patrouchef
- Grenouille enragée